Ça fait un bout déjà que j'ai remarqué un certain déclin par rapport à mes facultés cognitives, une espèce de maladie vicieuse qui attaque mes facultés de juger, de raisonner et d'argumenter. Pour faire une histoire courte : au point de vue de mon intelligence, j'ai tendance à croire que je commence sérieusement à me laisser aller ; j'argumente n'importe comment et sans panache, je juge mal les situations qui me sont présentées et je raisonne de plus en plus douteusement... J'accumule les défaites et les "leçons" par pas mal n'importe qui, alors qu'à une certaine époque je dominais dans tous mes débats.
Enfin bref, la personne que j'étais il y a quelques années commence à me manquer. J'ai donc décidé de mettre de côté la philosophie, la politique et l'histoire afin de me mettre entièrement à l'entraînement cérébral. J'ai une forte envie de me battre contre la débilitation patente qui m'a envahit lors des quatre dernières années et dont le paroxysme se retrouve dans les threads ou j'ai posté récemment. J'en ai plein le cul d'échouer dans tout ce que j'entreprends. À partir de maintenant je vais me concentrer entièrement sur ma santé mentale, physique et cérébrale, ce qui veut dire que je serais pas mal moins présent qu'auparavant. 
Exit aussi les remarques anarchistes. J'suis apolitique désormais.
Jf, out.