CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

أنا في الجامعة.AMA

RamsaySnow
RamsaySnow
Niveau 6
06 octobre 2013 à 18:36:38

cosmicdrama Voir le profil de cosmicdrama
Posté le 5 octobre 2013 à 23:43:46 Avertir un administrateur
La pire langue c'est le mongol anyway. C'est carrément dégueu.
----------------------------------------

Je trouve ca déjà plus beau que l'espagnol (langue de speedés rouleurs de fajitas) ou l'allemand (langue de bouffeurs de saucisse et choucroute) et le chinois (langue de kung fu fighters). Le problème c'Est que c'est presque pas parlé, et la mongolie c'est dégueulasse (les villes). La campagne est belle, mais a part si tu veux vivre comme un nomade, y a pas trop d'intérêt. C'est dommage qu'ils aient pas gardé leur vieille écriture, c'était tellement cool. L'alphabet cyrillique pour une langue asiatique c'Est bizarre

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:48:19

Tu peux bien t'appeler Ramsay Snow.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
06 octobre 2013 à 19:23:49

Les mongols ont l'air de toujours mastiquer du saucisson de mouton super gras et se d'étouffer dans leur salive.
T'es allé en Mongolie? Anyway avant l'alphabet cyrillique 2% de la population savait écrire (ils ont été éduqué par les communistes) et il y a en masse d'intérêt à découvrir la culture nomade. Et les villes (du moins, Oulan-Bator, les autres villes c'est pas mal juste des maisons en bois pis bin des yourtes) ne sont pas si mal. Il y a un temple bouddhiste tibétain assez fou à Oulan Bator. Dans mon top 3 (pis j'en ai vu en criss des temples).

RamsaySnow
RamsaySnow
Niveau 6
06 octobre 2013 à 21:14:23

Ben la bouffe en mongolie c'est dégueulasse (leurs maudits biscuits au lait caillé, alcool de lait caillé, yourtes en lait durci, y pleut tu du lait aussi? ), Ulaan Bataar c'est vraiment immonde je trouve (c'est blanc et gris partout, ambiance mortuaire, les enfants dorment souvent dans les égouts), mais sinon la culture nomade c'est bien (sauf quand ton troupeau entier crève l'hiver).

De toutes façons l'intérêt de la mongolie c'est surtout les steppes, les paysages naturels. Je hais les villes en général, je suis grand amateur de nature

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:19:36

Moi aussi, mais je supporte les villes correctement 2-3 jours.
En effet l'intérêt c'est la nature en Mongolie et ce qui va avec (camper n'importe où, trekking, etc.) Et je ne peux pas être plus d'accord que toi avec la bouffe mongole. J'étais super heureux de retourner en Inde pour la bouffe, mais en même temps j'étais content d'avoir la sainte paix en Mongolie haha.

Perso j'ai trouvé Oulan Bator assez vivant et super proche de la nature, mais bon.... nos impressions dépendent aussi des villes qu'on a visitées avant.

T'es allé voir le Choijin Lam Temple? J'aurais jamais cru que le bouddhisme pouvait être aussi freakant et gore.

RamsaySnow
RamsaySnow
Niveau 6
06 octobre 2013 à 22:28:35

Ah non j'ai jamais entendu parler de ce temple, tu peut m'expliquer ce qu'il y avait d'épeurant et de gore? :bave:

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:46:48

Des organes et des membres sanglant peint sur les mûrs, un lama momifié et un autre où ses cendres se retrouvent dans une sculpture fait de papier-mâché, tous les masques de dieu en colère qu'il y avait, etc.

RamsaySnow
RamsaySnow
Niveau 6
06 octobre 2013 à 22:50:33

C'est cool, le lama momifié ca doit faire peur quand même :noel:
Tu connais un peu l'enfer bouddhiste? Y a des dessins, ca fait peur. Y a des gens qui se font peler le visage, qui sont brûlés vivants, etc.. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 04:44:13

Hey ralph, comment on dit les gentilés en arabe? Genre, Libanais (loubnani?) ou Canadien (Kanadi?).

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
07 octobre 2013 à 06:03:03

Oui c'est exact.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
07 octobre 2013 à 06:04:20

T'es capable de faire le son Q, Yura ? Comme dans Quraysh ?

Si t'es capable, respect à toi, le son le plus difficile à produire. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 06:06:50

Thanks Ralph.

Et Shiva, tu parles du ﻖ ? Je le prononce surement pas encore correctement, mais ça va venir.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
07 octobre 2013 à 06:09:57

Ouais, j'parle de cette lettre. L'arabe est tellement plus joli que l'image qu'on lui donne en Occident. Surtout la calligraphie, y'en a aucune de plus magnifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 06:12:04

C'est le fun à écrire.

RamsaySnow
RamsaySnow
Niveau 6
07 octobre 2013 à 16:14:11

Ce que j'aime pas de l'écriture arabe c'est que les a,i et ou ne sont pas écrits dans les textes professionnels, dans les documents, sur les insignes, etc.. Dans certains livres (livres pour enfants, livres d'apprentissage), le A est représenté par une barre dessus la lettre, le i par une barre sous la voyelle et le ou par une genre de boucle. Pourquoi ils utilisent jamais ca dans leurs textes ou sur les affiches publicitaires? Ce serait tellement plus simple.

RamsaySnow
RamsaySnow
Niveau 6
07 octobre 2013 à 16:14:51

euh pour le I c'est pas seulement sous une voyelle mais sous n'importe quelle lettre précédant le I, pardon pour la faute :hap:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:25:21

Allah akbar! Allah akbaaaaaaaarrrr

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:38:52

hahahah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 16:40:12