J'suis entrain d'écrire un essai sur un sujet qui te concerne, toi et tes idéaux. J'aimerais avoir ton opinion sur ce que j'ai mis en noir sur blanc jusqu'a présent.
Dans l'oeil d'une génération perdue.
(Extrait)
(...) vaincus par la société, ces jeunes se retrouvent captifs d'un monde de distractions amères dont ils ne veulent pas sortir. Étouffés par un sable mouvant de cynisme, ils refusent tout travail, tout effort pour intégrer un schéma social qui ne veut pas d'eux. Tristes, mais puisant dans une fierté masculine presque éteinte, ils s'empressent de s'écarter de l'aide qu'on leur offre. Pris entre deux murs, l'un de traditionalisme lointain, l'autre de renouveau, ils ne veulent, et ne peuvent plus bouger. Seuls malgré eux, ils développent des idées hostiles par rapport au sexe opposé, qu'ils accusent d'avoir chamboulé la patriarchie qui, autrefois, leur aurait procuré salut et bonheur. Sans compagnie réelle, ils ratissent le net pour s'associer a ceux qui partagent leur malheur et leurs intêrets considérés comme étranges et surtout peu orthodoxes. Victimes de leur époque, ce sont pour la plupart des gens intelligents dont le potentiel est gaspillé, dont la motivation a été écrasée, et dont l'espoir a été aspirée par une tornade de modernité.
(...)