CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question au modérateur.

Hamburguesa
Hamburguesa
Niveau 10
08 novembre 2012 à 22:34:39

Bonsoir.
Il y a quelque jours, j'ai posté un message sous le même pseudo concernant mon orientation, et les équivalents diplômes entre France et Québec concernânt les Master. J'eut fait cela avec la plus grande courtoisie, et c'est avec étonnement que je vois que ce topic à été supprimé.
La question est pourquoi l'avoir supprimé ? Enfin, je veux dire, le sujet est inédit ( ayant fouillé sur le topic université de ce forum, qui fait plus office de blabla, que de bilan informatif ), et aucune raison n'a été donné, ni aucun lien de redirection.

Pouvez-vous au moins m'expliquer cela, sans supprimer le topic d'office, cette fois-ci ?

Mover
Mover
Niveau 10
08 novembre 2012 à 22:43:13

C'est pas le forum immigration ici. On commence tout simplement à en avoir marre de tous vos topics pour faire vos études ici. Pourquoi vous cherchez par sur le net plutôt que d'attendre pendant des heures une réponse convenable? Ou par exemple envoyer un courriel à une université qui va vous renvoyer un message avec tous les détails souhaités et qui comprendra le temps de vous l'expliquer?

Hamburguesa
Hamburguesa
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:33:24

Parce que j'attends la réponse d'étudiant, tout simplement. Ainsi, je ne vous demande pas un jugement de valeur, par ailleurs méprisant et fort de convenant, mais simplement des indications, comme nous français en donneront à qui nous en demande ( et je parle en connaissance de cause, aidant mes amis éleves Erasmus à s'intégrer ). Ce n'est pas le forum immigration, mais ils concerne néanmoins cela, en principe. L'intitulé du forum ne désigne aucunement la notion : " réserver aux Quebecquois ", comme les 18-25 et autres ne sont réservés aux français. Je tiens notamment à souligner que, à titre personnel, je souhaiterai oui émigrer, mais pas dans votre pays necessairement, et encore moins votre contrée qui a justement pour avantages ses études ( Toronto est plus intéressant pour les emplois d'avenir ).

Enfin, votre réponse dessere malheureusement l'intérêt d'un forum : à quoi cela sert-il, si ce n'est à échanger ? A titre d'exemple, Oui, il y a des solutions de jeux vidéos. Mais c'est plus convivial d'en parler sur un forum. Il n'y a pas a mon sens de dichotomie entre forum et "votre" ( si l'on reprend votre attachement à celui ci ) forum.

En somme, je ne comprend pas non plus votre agressivité à mon égard. Je demande des conseils, pas l'aumône. Un modérateur peut-il donc se permettre d'être si arrogant - et hostile contre ceux qui ne sont pas de sa contrée - avec des personnes qui font l'effort d'allez vers vous ? Étrange comportement.

Wawrzyn
Wawrzyn
Niveau 8
09 novembre 2012 à 01:18:52

Parce que j'attends la réponse d'étudiant, tout simplement.

:d) Ce n'est pas un forum dédié aux étudiants.

Ainsi, je ne vous demande pas un jugement de valeur, par ailleurs méprisant et fort de convenant, mais simplement des indications

:d) Ta gueule.

comme nous français en donneront à qui nous en demande

:d) OSEF de ton sous-peuple de soumis.

( et je parle en connaissance de cause, aidant mes amis éleves Erasmus à s'intégrer )

:d) On est sur un forum, pas un campus. Crois-moi qu'il y a une fratrie universitaire 150 fois supérieure à la vôtre au Québec. Ne mélanges pas tout.

comme les 18-25 et autres ne sont réservés aux français.

:d) Le site est en .com au cas où tu aurais zappé, il est réservé à un public francophone (à l'exception des forums Suisse, Belgique ou Québec). Encore une fois tu as ce don de tout mélanger (comme trop de Français malheureusement).

Un modérateur peut-il donc se permettre d'être si arrogant - et hostile contre ceux qui ne sont pas de sa contrée - avec des personnes qui font l'effort d'allez vers vous ? Étrange comportement.

:d) Tu ne veux pas venir vers nous (du moins, pas dans ce que tu demandes) tu veux qu'on fasse le boulot à ta place. J'ai étudié à l'étranger récemment, est-ce que j'ai saoulé un de leur forum avec des questions dont les réponses se trouvent via google? Ou encore pire, un employé de l'établissement académique que je voulais fréquenter (ces gens sont PAYÉS pour répondre..)? La réponse est non, c'est le minimum on s'attend donc à la même chose de toi. :-)))

Maintenant lock svp.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
09 novembre 2012 à 01:53:31

J'sais pas pourquoi il répond encore, c'est pas une démocratie ici; le modérateur t'a dit ce qu'il en était, c'est tout.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
09 novembre 2012 à 03:35:04

C'est plutôt qu'il y a vraiment souvent des français qui font des topics très similaire au tien, qui demande toujours la même chose, l'équivalence de diplôme, les études au québec etc... habituellement on y répond mais disons qu'on s'est lassé de toujours répondre aux même question depuis 2005...

Mover
Mover
Niveau 10
09 novembre 2012 à 05:41:33

Supprimer ce message Hamburguesa Voir le profil de Hamburguesa
Posté le 8 novembre 2012 à 18:33:24 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Parce que j'attends la réponse d'étudiant, tout simplement. Ainsi, je ne vous demande pas un jugement de valeur, par ailleurs méprisant et fort de convenant, mais simplement des indications, comme nous français en donneront à qui nous en demande ( et je parle en connaissance de cause, aidant mes amis éleves Erasmus à s'intégrer ). Ce n'est pas le forum immigration, mais ils concerne néanmoins cela, en principe. L'intitulé du forum ne désigne aucunement la notion : " réserver aux Quebecquois ", comme les 18-25 et autres ne sont réservés aux français. Je tiens notamment à souligner que, à titre personnel, je souhaiterai oui émigrer, mais pas dans votre pays necessairement, et encore moins votre contrée qui a justement pour avantages ses études ( Toronto est plus intéressant pour les emplois d'avenir ).

Enfin, votre réponse dessere malheureusement l'intérêt d'un forum : à quoi cela sert-il, si ce n'est à échanger ? A titre d'exemple, Oui, il y a des solutions de jeux vidéos. Mais c'est plus convivial d'en parler sur un forum. Il n'y a pas a mon sens de dichotomie entre forum et "votre" ( si l'on reprend votre attachement à celui ci ) forum.

En somme, je ne comprend pas non plus votre agressivité à mon égard. Je demande des conseils, pas l'aumône. Un modérateur peut-il donc se permettre d'être si arrogant - et hostile contre ceux qui ne sont pas de sa contrée - avec des personnes qui font l'effort d'allez vers vous ? Étrange comportement.

J'ai le droit d'être arrogant comme tout le monde sans pour autant passer par les insultes, ce que j'ai fait et je fais en ce moment même. Vous demandez toujours la même chose et presque les mêmes renseignements alors qu'un merveilleux site se nommant Google (ou même, Wikipédia!) peut faire tout cela beaucoup plus rapidement ainsi que beaucoup mieux présenté. Ça fait désormais trois ans que je suis sur ce forum et bizarrement on devrait renommer ce forum celui de l'immigration.

La vidéo du moment