LukaRocco
Posté le 24 octobre 2012 à 22:59:37
Non, ça fait déjà quelque semaine que j'ai décidé de pas revoter pour QS. Je regrette pas mon vote though: je suis d'accord avec eux sur plusieurs choses. Et anyways, ma remise en question a même pas de lien avec le souverainisme.
Also, je vois honnêtement pas c'est quoi le problème si David veut se considérer comme souverainiste «utilitariste.» C'est pas elle qui décide l'orientation du parti donc son point de vue c'est pas celui de QS et vice versa.
Elle parle au nom de QS, qui au fond, n'est pas "nécessairement" souverainiste, ce qui est contre l'essence même de notre combat. La lutte pour l'indépendance, c'est pas pour accéder au programme de Québec Solidaire plus facilement, c'est carrément pour se donner un État à nous, en tant que peuple distinct qui est en conflit d'intérêts perpétuel avec Ottawa depuis toujours, en plus que notre proportion (donc notre représentation) dans le Canada baisse d'années en années et l'assimilation est inévitable si on fait rien. Il faut arrêter de voir un parti dont seulement 55% des membres voteraient oui à un référendum (c'est un fait) comme un parti souverainiste. Et voter pour un parti qui n'est pas souverainiste, c'est se tirer dans le pied.
Anyway, c'est pas la première fois qu'ils se contredisent. C'est une blague, ce parti.