CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Année au canada!

stopmeban
stopmeban
Niveau 8
11 octobre 2012 à 13:54:44

Salut a tous :)
Je suis belge et dans 2 semaines je part pour 8 mois a découvrir le canada avant de commencer des études supérieures.

J'y vais un peu freestyle, je devrais me débrouiller pour trouver logements et revenus (permis pour travailler et résider la bas pendant 1 ans: pvt pour ceux qui connaissent) Ce qui me donnera une assez grande liberté de mouvement :oui:
Donc je fais appel a vous pour savoir quel sont selon vous les choses a voir absolument à quebec (ou plus loin). Par exemple des coins de belles natures, des endroit ou sa bouge bien la nuits, des lieux historique importants, ou juste les petit coins bien caché que seul vous connaissez :)

Merci à ceux qui lirons ce petit pavé et surtout a ceux qui y répondront, sa me sera surment d'une grande aide :-d

ps: j'atterris à l'aéroport de Montréal Trudeau et logerais 1 semaine dans l'auberge de jeunesse "la maison du patriote" dans le vieux Montréal en attendant de trouver taf et logement.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:46:06

Québec est une très belle petite ville avec des tas de trucs historiques, mais tu es européen ça risque de pas trop t'impressionner haha. Au Québec, en dehors des villes on a surtout un immense territoire inhabité et des tonnes de lacs. Dépendemment de ce que tu recherches tu peux aussi aller voir Montréal qui, il faut l'avouer, a beaucoup plus d'activitées et de choses à voir que Québec. La capitale politique n'est peut-être pas Montréal, mais c'est la capitale culturelle, économique et tout le reste.

Vive la Belgique!

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
11 octobre 2012 à 19:05:33

C'est une grave erreur que d'arriver au début de l'hiver, mais bon. C'est en effet à Montréal que les choses se passent.

DylanCarlson
DylanCarlson
Niveau 4
11 octobre 2012 à 19:19:08

Le fjord du Saguenay, ce n'est qu'à 180km au nord de Québec, viens, je vais te le faire découvrir! :fier:

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:53:01

Tu vas au Québec ou au Canada? Y a une importante nuance à faire.

Et si tu passes par la ville de Québec, n'écoute pas la radio; ces clowns ne nous représentent pas bien.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
12 octobre 2012 à 00:07:15

Il doit parler anglais comme tout bon français, alors j’imagine qu'il restera essentiellement ici...

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:36:50

On fait avec les français la même chose qu'ils font aux arabes; on les mets dans des ghettos comme le Plateau.

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:40:05

Disons que le Plateau c'est un peu plus beau que les banlieues parisiennes.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:46:03

C'est juste parce qu'il y a pas encore de voitures en feu.

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:49:10

Ça va arriver.

bobibob32
bobibob32
Niveau 4
12 octobre 2012 à 03:36:46

Sérieux, Québec est une belle ville et il ya des apart pas cher a lévis (10 min de québec,de l'autre coter du ponts.
Perso moi j'habite a lévis et ya une bus qui passe au 15 min qui se rend a l'université laval (si c la que tu étudie) et l'hiver arrive donc tu va pouvoir faire du ski/snowboard bref moi je choisirai québec au lieu de montréal

The_Wolf_Man
The_Wolf_Man
Niveau 1
12 octobre 2012 à 04:42:16

une bus

The_Big_Boss20
The_Big_Boss20
Niveau 3
13 octobre 2012 à 03:21:38

Si tu demande si il y a eu une guerre civile en arrivant à Montréal la réponse est non. Les gros trous dans la route ce ne sont pas des traces d'obus ce sont des "nids de poules". Ils sont assez fréquent à Montréal.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 03:58:30

Cool que tu viennes passer un an ici; j'espère que t'aimeras ça et que t'en profiteras bien :ok:

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
13 octobre 2012 à 05:05:08

Tu peux bien parler noz, tu habites à 2 rues du plateau.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
13 octobre 2012 à 05:17:00

LIES!

La vidéo du moment