CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Éternelle adolescence

SarahTong
SarahTong
Niveau 7
11 septembre 2012 à 23:33:36

Dans la société actuelle, je remarque côtoyer beaucoup de gens adultes qui ne le sont pas (à l'épicerie, par réseaux de connaissance, moi-même, etc). Ce phénomène est explosif à mes yeux.

Je réfléchissais à ça en me remémorant à quel point notre société favorisait l'encadrement. Tout pointe à nous référer quelque part où nous pourrons être pris en charge pour le moindre de nos petits soucis. J'ai l'impression que cela crée une déresponsabilisation majeure et une insouciance plus ou moins générale. Caractéristiques bien connues des ados.

Croyez-vous que cette chose est négative (chaotique) ou si la pseudo-liberté que cela offre est un plaisir qu'il fait bon s'offrir?
Après tout c'est plate être un adulte, non?

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
12 septembre 2012 à 00:10:30

Nah, juste que tu réalises qu'etre un "adulte" ca veut rien dire. Quand t'es un enfant, tu vois les adultes comme une espèce complètement différente. Mais au fond, les adultes, c'est des enfants avec plus de responsabilité et un peu plus de maturité/expérience de vie. Stoo.

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
12 septembre 2012 à 00:11:05

Cause: Féminisation

Dude, le Québec c'est pas la Scandinavie non plus.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
12 septembre 2012 à 00:20:31

moiMmAxX066 Voir le profil de moiMmAxX066

=> De quoi tu parles on fait rire de nous dans toute l'amérique du nord !?!?

SarahTong
SarahTong
Niveau 7
12 septembre 2012 à 00:29:07

Arya_Stark Voir le profil de Arya_Stark
Posté le 12 septembre 2012 à 00:10:30 Avertir un administrateur
Nah, juste que tu réalises qu'etre un "adulte" ca veut rien dire. Quand t'es un enfant, tu vois les adultes comme une espèce complètement différente. Mais au fond, les adultes, c'est des enfants avec plus de responsabilité et un peu plus de maturité/expérience de vie. Stoo.

:d) Alors tu te considères rendu où?

: )

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
12 septembre 2012 à 00:58:39

On associe l'âge adulte à la génération de nos parents, alors qu'on est d'une autre génération, en gros. On est pas comme eux, en effet. Est-ce que c'est nécessairement négatif? Ça dépend des aspects. Est-ce qu'on est moins adultes? Non. Je dirais même que notre génération a un plus grand sens critique que la génération de nos parents, entres autres grâce à Internet. Ça dépend aussi des individus.

Mais chaque génération a ses caractéristiques, qui viennent de son éducation, donc en partie de son enfance. Ces caractéristiques restent à l'âge adulte, mais c'est pas "enfant". Pour ce qui est de la responsabilité, bof, je vois pas en quoi notre génération est moins responsable, à part pour le travail manuel, parce qu'on a pas le même mode de vie qu'avant.

Mais c'est certainement pas le résultat d'un "État paternaliste".

NakedPleinair
NakedPleinair
Niveau 8
12 septembre 2012 à 01:12:21

NEET master race.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
12 septembre 2012 à 01:20:31

Aujourd'hui c'est le 11 septembre, le gaz est a 1.53 et je suis un adulte.

cde18
cde18
Niveau 10
12 septembre 2012 à 01:23:30

French master race.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
12 septembre 2012 à 01:24:34

SarahTong Voir le profil de SarahTong
Posté le 11 septembre 2012 à 18:29:07 Avertir un administrateur
Arya_Stark Voir le profil de Arya_Stark
Posté le 12 septembre 2012 à 00:10:30 Avertir un administrateur

:d) Alors tu te considères rendu où?

: )

:d) Theres no such thing as "ou".

SarahTong
SarahTong
Niveau 7
12 septembre 2012 à 01:34:16

Je devrais essayer d'arrêter de mettre des choses dans des petites boîtes comme quand j'étais un enfant.

J'aime la vision de Chris. Notre génération génère un état nouveau. Ce n'est ni bien ni mal.
Par contre au niveau de la responsabilité, nous le sommes beaucoup moins que depuis 50 ans. On relègue tout à des Associations qui ont pour but de gérer notre vie à notre place (exemple: assurances, CPE, compagnies-agglomérées-pour-les-services, banques, centres d'aide en n'importe quoi pour les nécessiteux, hôpitaux).
Ça te rend un monde mou ça.

Frak98
Frak98
Niveau 10
12 septembre 2012 à 01:46:54

Hey cest chose avec qui jai joué a Magic.

SarahTong
SarahTong
Niveau 7
12 septembre 2012 à 01:48:43

Frak98 Voir le profil de Frak98
Posté le 12 septembre 2012 à 01:46:54 Avertir un administrateur
Hey cest chose avec qui jai joué a Magic.

:d) ' sup

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
12 septembre 2012 à 02:39:39

Je deviens lentement un adulte, quand j'en serai vraiment un je vous ferai signe. :ok:

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
12 septembre 2012 à 05:18:40

Tant mieux s'ils se moquent de nous, ils sont tellement endoctriné et en adoration devant leurs exploiteurs qu'ils attaquent ceux qui vivent mieux. Tant mieux s'ils se moquent de mon universal healthcare, tant mieux s'ils se moquent de mon taux d'impôsition pour les riches, de mon éducation abordable. Fuck 'em.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 05:21:19

^Noz, cet idole de toute une génération.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
12 septembre 2012 à 05:22:06

I'm just a guy doing his thing nom sayin.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 septembre 2012 à 05:35:15

Le problème c'est tes yeux et ta perception de la vie. Si la majorité ne sont pas adultes à tes yeux, alors c'est que la norme adulte se présente ainsi.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:53:23

SarahTong
Posté le 11 septembre 2012 à 19:34:16
Je devrais essayer d'arrêter de mettre des choses dans des petites boîtes comme quand j'étais un enfant.

J'aime la vision de Chris. Notre génération génère un état nouveau. Ce n'est ni bien ni mal.
Par contre au niveau de la responsabilité, nous le sommes beaucoup moins que depuis 50 ans. On relègue tout à des Associations qui ont pour but de gérer notre vie à notre place (exemple: assurances, CPE, compagnies-agglomérées-pour-les-services, banques, centres d'aide en n'importe quoi pour les nécessiteux, hôpitaux).
Ça te rend un monde mou ça.

:d) Euh, les exemples que tu as donné font tout sauf rendre un monde mou. En quoi est-ce mal d'avoir des assurances au cas où quelque chose de crissement grave arrivait? Tu crois qu'on devrait d'arranger avec nos troubles quand on se fait rentrer dans le derrière ou que notre maison passe en feu? Pas moi. Les CPE, c'est loin d'être mauvais, ça permet d'avoir des garderies à faible coût, car les parents doivent travailler. Avoir un enfant, ce n'est pas de s'offrir un luxe, et je crois que c'est très pertinent que l'état prenne en charge des moyens pour aider les parents. Déjà que le taux de natalité au Québec est très faible en ce moment. Si t'es contre l'existence des centres d'aide aux démunis/gens ayant un quelconque problème, alors j'te comprend pas. Les hôpitaux? Ok, tu trolles. Bye.

SarahTong
SarahTong
Niveau 7
14 septembre 2012 à 03:03:15

J'y suis allée fort avec les hôpitaux (lol), mais j'ai la ferme conviction que de déléguer une bonne partie de nos responsabilités nous rends moins débrouillards et dans un état commun plus adolescent.

La société joue un rôle très "parent" par ici.

La vidéo du moment