SarahTong
Posté le 11 septembre 2012 à 19:34:16
Je devrais essayer d'arrêter de mettre des choses dans des petites boîtes comme quand j'étais un enfant.
J'aime la vision de Chris. Notre génération génère un état nouveau. Ce n'est ni bien ni mal.
Par contre au niveau de la responsabilité, nous le sommes beaucoup moins que depuis 50 ans. On relègue tout à des Associations qui ont pour but de gérer notre vie à notre place (exemple: assurances, CPE, compagnies-agglomérées-pour-les-services, banques, centres d'aide en n'importe quoi pour les nécessiteux, hôpitaux).
Ça te rend un monde mou ça.
Euh, les exemples que tu as donné font tout sauf rendre un monde mou. En quoi est-ce mal d'avoir des assurances au cas où quelque chose de crissement grave arrivait? Tu crois qu'on devrait d'arranger avec nos troubles quand on se fait rentrer dans le derrière ou que notre maison passe en feu? Pas moi. Les CPE, c'est loin d'être mauvais, ça permet d'avoir des garderies à faible coût, car les parents doivent travailler. Avoir un enfant, ce n'est pas de s'offrir un luxe, et je crois que c'est très pertinent que l'état prenne en charge des moyens pour aider les parents. Déjà que le taux de natalité au Québec est très faible en ce moment. Si t'es contre l'existence des centres d'aide aux démunis/gens ayant un quelconque problème, alors j'te comprend pas. Les hôpitaux? Ok, tu trolles. Bye.