CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PQ = Discrimination.

Sega-Genesis4
Sega-Genesis4
Niveau 10
25 août 2012 à 05:41:39

J'ai jamais vu une plateforme électorale aussi discriminatoire et raciste de l'histoire du Québec. c'est dégueulasse.

Je compare la Loi 101 dans les cegeps facilement à la ségrégation raciale entre les noirs et les blancs aux états unis.

Forcer les élus à parler français dans un pays dont les langues officielles (donc administratives) est anticonstitutionnel. C'est un pouvoir du fédéral et ce pas par quelquonque résidu de pouvoir merdique qui a transformé notre confédération en état centraliste. c'était écrit noir sur blanc, depuis 1967. Si des québécois souhaitent élire un unilingue anglophone c'est leur droit.

forcer le français dans les milieux de travail, c'est tuer l'économie du divertissement vidéoludique qui fait tant notre fierté à Montréal. C'est une honte.

et les gens vont voter pour ça :malade:

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
25 août 2012 à 05:44:55

Il veulent défendre l'extinction de notre culture, quitte à brimé un peu la liberté d'autrui. C'est leur compromis. Moi j'accepte cette philosophie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 05:44:55

How the fuck tu peux être contre forcer le français dans les milieux de travail? J'veux dire, Dieu sait (et ce forum par le fait même) que j'suis pas pro-Français, mais t'es au Québec...c'est quasiment insultant se faire servir en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 05:52:21

lol ce troll.

Sega-Genesis4
Sega-Genesis4
Niveau 10
25 août 2012 à 05:53:28

Lptit :d) ça c'est le français dans les commerces, les normes sont déjà existantes suffit de les faire appliquer. je suis pas contre ça, je suis pas 100% pour non plus mais je considère que c'est un petit mal nécéssaire pour bien faire fonctionner une ville.

là ils veulent carrément forcer les business à travailler en français. c'est honteux.

laurenthou61 :d) Un Souveraineux qui a dit ça La Liberté n'est pas une marque de Yogourt. Je considère que ma liberté individuelle, mes droits humains, et les choix que je fais sont plus importants qu'une culture.

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
25 août 2012 à 06:20:42

C'est ton opinion. Tu grossis le mal que la loi ferait pour apporter ton point, mais en pratique la liberté des anglophone est proportionnellement correctement brimé en fonction de la protection nécessaire à la culture québécoise, selon moi.

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
25 août 2012 à 20:54:59

D'un autre côté l'Anglais est la langue du commerce, il est impossible ou très contraignant pour certaines compagnies d'être obligé de travaillé seulement en Français.

Je trouve que brimer nos droits personnel sous prétexte de vouloir protéger une langue n'est pas forcément une bonne idée.

Se faire servir en Français dans les magasins et tout, je suis d'accord, faut pas abuser dans l'autre sens, mais en compagnie, ils devraient avoir le droit de travailler en Anglais si c'est un besoin et de choisir leur employés en fonction.

Il faut être capable de balancer le tout pour ne pas perde notre langue, mais sans ralentir notre économie.

aler335
aler335
Niveau 10
25 août 2012 à 21:50:17

La seule langue officielle au Québec est le français donc c'est normal que les élus parlent français. Surtout qu'avec un peu de volonté, apprendre une langue c'est pas énorme, ça prend quelques mois pour parler avec facilité sur beaucoup de sujets.

Forcer le français au travail est stupide surtout que c'est une loi inapplicable.

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
25 août 2012 à 22:11:49

Je dis juste qu'une économie sans entreprises, c'est une économie morte.

Même si tu trouve que c'est la moindre des choses pour les compagnies de travailler en Français, ils en ont rien à foutre, surtout les compagnies qui viennent des USA. Ils vont préférer s'installer au reste du Canada et faire marcher leur économie que la notre.

Faut être un peu réaliste aussi.

aler335
aler335
Niveau 10
25 août 2012 à 22:16:51

Les compagnies qui s'installent ici embauchent des gens d'ici.

Si ces gens sont francophones, ils parleront français, s'il sont anglophones ils parleront anglais, s'ils sont hispanophones, ils parleront espagnol. Vouloir forcer le français ne changera rien. C'est une mesure volontairement symbolique, ou alors c'est un gros fail.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
25 août 2012 à 22:50:53

Troll.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
25 août 2012 à 22:53:36

Et fuck les trucs contrôlés par le fédéral, c'est à cause de ça que ça allait si mal dans les années 50-60 et avant au Québec, où nous étions comme des "nègres blancs d'amérique". C'est même pas une question de culture, c'est une question de ne pas se faire exploiter. Étudiez l'histoire de votre peuple un peu, étudiez les revendications du FLQ, c'étaient pas "des méchants, fous, extrémistes".

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
25 août 2012 à 23:48:57

On fera pas une cent avec les Libéraux et le plan nord parce qu'ils demandent pas assez de % de profits et en plus ils leur payent plein de truc sinon on fera pas mal d'argent.

Les sables bitumineux sont privatisé et l'Alberta fait énormément d'argent avec quand même (en plus, au privé les salaires sont plus haut, donc ça génère des emplois payants).

Mais je suis pas fermé à la nationalisation, ça serait aussi très payant.

aler335
aler335
Niveau 10
25 août 2012 à 23:56:36

Je pense la même chose par rapport au plan nord: je ne suis pas fermé à l'idée, mais faut qu'il soit bien fait.

DroiteLigne
DroiteLigne
Niveau 3
26 août 2012 à 00:25:02

Les péquisses c'est des fascistes. Voté pour eux c'est voté pour des néonazis.

Fapitalist
Fapitalist
Niveau 6
26 août 2012 à 01:19:23

Ta gueule.

Amir_Khadir
Amir_Khadir
Niveau 4
26 août 2012 à 04:10:03

La gauche est l'ennemi de l'humanité alors que la droite écoute et travaille pour le peuple.

La vidéo du moment