CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Défi] contacts physiques

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
28 mai 2012 à 04:41:05

Bonjour,

je me fais un défi et j'aimerais que vous y participer aussi.
C'est de donner plus de contacts physiques, parce que notre société occidentale n'en donne pas, c'est ridicule, on n'est quasiment aussi pire que les Japonais.

D'abord c'est simple, on a toujours l'habitude de se tenir à une certaine distance qu'en on se parle. La distance naturelle est à la limite ou il n'y a pas de malaise. Naturellement, si la conversation ou la symbiose prends place, on se rapproche. On peut forcer la «bulle» à se rétrécir en entrant de force. Mais vous verrez, c'est parfois émenter... si on rentre brusque, l'autre va sentir un malaise (souvent réciproque) et peu même reculer... mais ce malaise dure en moyenne 10-15 secondes, c'est comme le temps que ça prends pour s'adapter. On peut faire ça avec les caissiers, les clients, les amis, la famille, etc.

Et lorsqu'on est plus près, on peut augmenter les contacts physiques (alors que loin, ça fait vraiment stupide de se rapprocher pour tapoter l'épaule, ça fait étrange et non naturelle). C'est une habitude à prendre, si vous n'étiez pas comme ça, les proches vont p-e remarquez quelque peu une différence, mais souvent ça passe inaperçu. À long terme ils trouveront que vous êtes une personne «chaleureuse». En outre, touché les gens augmentent votre confiance en soi.

Il y a la poignée de main: Essayer de sentir l'émotion (près du coeur et du milieu de ventre), et serrez avez amitié durant un bon moment (~3 sec) (ne lâcher pas la main en premier). Parfois, ajoutez une empoignade sur l'épaule, ou une petite tape sur l'épaule si vous êtes timide (ça va marquer le territoire pour la prochain fois, vs donner confiance, une étape à la fois)

Les gestes de politesses : Lorsque vous êtes dans une foule, déposer votre main sur les omoplates de la personnes (ou ailleurs dans le dos) pour signifier que vous voulez passer... vous serez surpris des réactions... certains réagiront comme s'ils auront reçu un choc électrique (signe de stress ou de nervosité selon moi)

Bref, il suffit d'utiliser sa logique (pour les gestes poser) et d'avoir les couilles de le faire, car c'est pas naturel pour la plupart.

Si possible, ne pas «sauter dans le vide»... faire une geste et reculé en se disant «j'ai touché, yé!» ... bon c'est mieux que rien je l'accorde... mais le simple fait de vous rapprocher des gens, de rétrécir les bulles... juste ça c'est le trois quart du chemin. C'est exponentiel, plus on est près, plus il y a risque de contact, plus moi et l'autre faisons UN.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mai 2012 à 04:45:22

Jsuis le seul qui ne lit JAMAIS les threads/posts de laurenthou quand ils font plus de 3-4 lignes?
Genre, srsly.

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
28 mai 2012 à 04:48:07

Dernière choses, n'ayez pas peur d'être touché. Par exemple, le fait de donner l'argent à la caissière, donnez l'argent dans la main en accrochant, éfleurant, chatouillant, peu importe, juste que sa touche d'une quelquonte façon, sans gène.

Dans les foules, n'ayez pas de gène à accrocher les gens (sans les faire mal je parle).

Aussi, plus difficile mais faisable, dans les situations spécifiques... parfois les mots peuvent être remplacé par un geste.

Signe d'encouragement : main dans les cheveux en les brassant
Complicité, amusement, ou encouragement : mains sur le cou en serrant un peu pour enlever la tension.
Humour (sur les gars seulement) , une bonne tappe sur une fesse (perso je l'utilise qu'on hockey celle-là), disons que dans notre culture c'est plutôt rare.

Tapoter ou des petits coup de poings dans le ventre, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 04:52:05

Yeah right, good luck?

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
28 mai 2012 à 04:52:39

t'aurais pas regardé trop de video de The Love police?

Cela étant dis c'est vrais que le contact entre les gens est incroyablement difficile. et pas seulement au niveau physique. Les gens ont presque peur de regardé les autres dans les yeux.

On a tendance à nous montré à la télé que notre voisin pourrais être un meurtrier assassin psychopathe. Alors on se méfie de tout le monde et on ose pas parlé et/ou regardé les autres.

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
28 mai 2012 à 04:56:47

La première étape est de se rapprocher.

Tous est capable de faire ça...

et regardez dans les yeux, bah c'est sûr... mais c'est naturel pour moi j'y ai pas pensé, je ne comprends pas comment du monde peuvent avoir peur de ça... affrontez-vous peur bordel. La vie c'est fait pour affrontez vos peur, sinon vous allez nier toute votre vie et ne progresser jamais.

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
28 mai 2012 à 04:58:19

«The Love police» , c'est quoi ça?

Non, c'est basé sur mon expérience de vie, c'est d'aucun livre, d'aucune source, juste de ma tête ce texte et de ce que j'ai fais (je me suis déjà donner ce défi, genre ajourd'hui j'en touche 1, demain 2, le lendemain 3, etc.) et desfois bah je penses à d'autres choses et j'ai comme oublié de toucher les gens durant un certains tps et là ça m'est revenu en surface.

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
28 mai 2012 à 05:05:30

Le problème c'est qu'il faut commencer par faire comprendre pourquoi c'est dangereux ce manque de contact humain. Car pour beaucoup c'est pas si compréhensible ce que tu dis. Mais la situation actuel au Québec nous démontre exactement pourquoi les grandes institution de ce monde qu'elle sois politique ou religieuse tendent à nous montré une image négative des gens qui nous entours.

Car regardé dans les rues actuellement. Les gens sorte, se parle, se touche. Oui Oui se touche. Une tape dans le dos, une pogné de main. Les gens s'encourage, discute et fraternise. Résultat comme le mouvement augmente les gens prenne de plus en plus conscience qu'ils ont des avis similaires sur des situations.

Cela créer une cohésion que ne veulent définitivement pas les grands de ce monde car lorsque cette cohésion existe le peuple ne peux pas être manipulé individuellement.

Il y a peu vous auriez parlé au gens dans la rue en leur disant s'il oserait descendre dans la rue et frappé sur leur casseroles. Ils aurait répondu non! Parce qu'ils auraient eu peur du jugement de leur voisin. Mais en sortant dans la rue, en parlant, en s'encourageant par les contact physique ils augmente leur courage et font des choses dont il ne se serait pas crus capable.

C'est pour ça que le contact entre les gens est aussi important dans une société aussi oppressé par des messages divergeant. Dans les médias ont vous parle des meurtrier. Ce pourrais être votre voisin. À la télé vous avez des émissions comme "un tueur si proche" qui vous montre que même dans votre famille un psychopathe pourrais préparé un massacre.

On tente de plus en plus d'isolé les gens pour qu'il ne considère plus leurs voisin comme des humains mais comme une menace potentiel.

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
28 mai 2012 à 05:09:10

The love police :coeur:

C'est une chaine Youtube Anglaise basé sur le "piratage" de la réalité. Ils y est traité de trop de chose pour en faire étalage ici mais je te conseille de regardé les vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=vDh0Cvsw9Jk

Au début je considérais Charlie comme un énergumène qui gueulais dans un micro pour faire chier les gens. Mais à force de regardé The love police j'ai découvert une réalité bien plus dangereuse que ce qu'on imagine. Mais bon. Regardé et faite vous une opinions personnel. Car la pensé c'est ce qui est de plus important pour un être humain.

Everything is ok :)

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
28 mai 2012 à 05:17:39

Oui ont peut aussi voir ça d'une position politique et tu as raison.

Mais vous verrez que c'est un vrai défi. Donner de l'amour et plus difficile que de donner de la colère pour la plus plupart. Car c'est être puissant, c'est même d'être supérieur... mais le faire sans écraser les autres, mais en harmonie avec eux est plus difficile, mais c'est ce qui vous rends plus heureux et plus fier... et avec le peu de contacts que certains ont, vous pouvez changer des vies. Souvent, vous serez le seul contact que vous aurez donner à cette personne dans la journée... car le plus difficile à donner c'est à ceux qui en ont le plus besoin, c'est personne renfermé et distance, qui ont justement besoin d'affection humaine.

C'est d'agir de façon «affirmative» (définiton d'un cour de communication, déf. que je peux vs fournir si vs voulez)...

Bref, Le mode de communication affirmatif C’est exprimer ses pensées, sentiments et façons de voir par des mots ou des gestes et d’une façon calme, honnête et approprié, tout en voulant connaître les sentiments, les pensées et les façons de voir de l’autre. Cela implique le respect de soi et le respect de l’autre. Il peut y avoir de la colère mais d’une façon non accusatrice. Absences de tensions musculaire, mouvement faciles et gracieux, posture détendue, visage souriant (si approprié), tête droite et contact des yeux direct.

Bref, ce mode de communication se répercute dans les gestes. Par exemple, être titiller avec un contact de la cuisse de la personne assise à côté de vous à la bus, lol.

Quand vous voulez passer dans une foule, vous appuyer tendrement votre main dans le dos... pas deux doigts en poussant...

C'est pas des techniques à apprendre, c'est une façon d'agir et de faire, qui en l'a faisant, implique toutes les techniques d'une façon naturelle.

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
28 mai 2012 à 05:30:59

C'est pas tant politique. C'est sociologique. Vous entendez parfois des gens parlé de gros groupes corporatiste. BilderBerg par exemple. Ces gens nourrisse les sociétés de peur, de haines pour les poussé à acheté plus, à consommé plus.

Ils doivent vous faire paraitre seul, isolé, moche et socialement mal vue pour vous vendre des crèmes anti-acné, des Tshirt de Marque et ce genre de chose. Et donc ils créer des modes, ils créer des craintes.

Et c'est comme ça qu'ils nous contrôles vraiment. Parce que quel intérêt de travailler 60 heures semaines si tu avais pas besoin d'une nouvelle télé HD? Quel intérêt d'enrichir ces compagnies là si tout ce dont tu as besoin c'est un pack de bière et quelque amis autours d'un feu.

Divisé pour mieux régné. C'est vieux comme le monde. Mais ces gens là on les médias du MainStream pour propager leur crainte à travers la population.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
28 mai 2012 à 07:19:16

Je trouve que tu exagères un peu evilguard, faut pas imaginer des conspirations partout.

Et moi aussi comme max, ça me dérange plus qu'autre chose un étranger qui me touche dans une foule par exemple. Et ça dépend vraiment de la personne, j'observe à l'école. Des fois y'en a qui touchent sans tellement connaitre la personne et je trouve ça normal, d'autres fois je vois que ça met la personne touchée mal à l'aise même si elle dit rien.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
28 mai 2012 à 08:59:11

La seule chose que j'ai lu de ce topic c'est le titre et le post de malaka dans lequel je me reconnais.

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
28 mai 2012 à 16:17:56

Max : Forcément pour dire beaucoup de chose et ce correctement ça nécessite inévitablement beaucoup de texte :) Mais bon habituellement mes postes se termine en résumant l'idée général donc si t'as pas envie de tout lire tu regarde le dernier paragraphe :)

estside-connect

bah.. Regarde je suis loin d'être du genre qui crie Illuminati dès que quelqu'un éternue mais il faut aussi regardé le passé. Est-ce qu'il ont déjà tenté d'utilisé des images subliminal en publicité? Oui... Ont-ils déjà tenter de ciblé les enfants dans leur publicité? Oui... Ont-il déjà ajouté des additif addictif à la bouffe (mcdo et autre) ou au cigarette? Oui...

Est-ce si impossible et irréaliste de considéré un instant que la peur et la paranoïa qui englobe nos société sert un autre but que le sensationnalisme?

Mais tu le dis toi-même. Les gens trouves ça anormal de se toucher. Comme si par ce geste on pouvait transmettre une sorte de maladie. Comme si c'était anormal. Je trouve ça totalement aberrant qu'on considère comme mal vue de toucher simplement une personne. Je parle pas de lui mettre la main au fesse ou autre. Mais pour certain comme je l'ai dis même le contact visuel avec un étranger est impensable.

Je me rappel avoir vu Charlie Veitch faire ça petite expérience avec un billet de 10$ Il se tenait simplement debout avec le billet en main et le proposait au gens. Les gens l'évitait comme la peste...

Bref jusqu'à un certain niveau c'est normal de ne pas vouloir être touché. Mais à un certain point ça deviens étrange quand deux personnes ne se regarde même pas dans le métro par exemple. Quand es gens refuses de l'argent d'un étranger. Je considère que la peur dont nous nourrissent les MainStream Media est un outil utilisé par les grandes société pour nous isolés les un des autres.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:18:45

JEWS DID WTC

88lindros88
88lindros88
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:30:11

caliss que t'es weird, tu t'assis à coté de moi dans une salle d'attente ou à coté de moi au gym ou tu pisses à l'urinoir adjacente à la mienne, alors qu'il y a plein de place à coté, jte sacre un coup de coude dans face.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:48:54

T'es un freak, though.

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
28 mai 2012 à 18:57:30

Et tu trouve ça normal Lindros comme comportement?

Arya_Stark : and so what? do i look like i really care about? :)

La vidéo du moment