CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre à Chomsky

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 mai 2012 à 06:43:40

Pour la cause, envoyons une lettre à Noam Chomsky pour qu'il vienne en nos terres prêcher la bonne parole aux étudiants, pour que le mouvement prenne de la visibilité sur le plan international, pour donner l'exemple aux autres peuples en combat contre l'idéologie néo-libéralisme et contre l'élite gloutonne et corrompu des multinationales et des banques.

Je demande un effort collectif, spécialement de nos grands écrivains telles que Louis_Wain, Andrew_Jackson et JF.
Je la soumetterai ensuite à mon association étudiante.
Je la ferai signer par tous ceux qui l'auront écrites, même si ce n'est qu'une mot.
Puis, Gabriel-Nadeau-Dubois en personne va lui envoyer.

This is the project. Et ça commence maintenant.
FEU

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 mai 2012 à 06:59:16

Dear Noam Chomsky,

BenDeLaDinde
BenDeLaDinde
Niveau 4
12 mai 2012 à 07:47:30

i dont very speak english so its because we speaker french so pleaseuh comeuh in thereuh provinceuh for les students

also pleaseuh buy some hid lights from me

BenDeLaDinde
BenDeLaDinde
Niveau 4
12 mai 2012 à 07:56:00

by the wayeuh i just lire your book not so longue ago andeuh i feeleuh that youre righteuh on the globale conflicteuh arond the planete the usa areuh devil my eyes areuh open now

also do not forgeteuh to buyeuh my hid light

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
12 mai 2012 à 13:18:26

J'ai pas forcément envie de prendre part a ça.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:05:26

Ben :rire:

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
12 mai 2012 à 15:41:19

Sinon. J'suis flatté mon intro, Laurent. C'est ce genre de petits trucs la qui me pousse a écrire toujours un peu plus.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
12 mai 2012 à 15:41:50

ton.*
That feel quand self-centered.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:08:02

On peut l'écrire en français puis la traduire ensuite.

Dear Noam Chosmky,

Nous sommes plusieurs étudiants de la province du Québec (Canada) à vous écrire cette lettre. D'abord, félicitation pour l'ensemble de votre oeuvre. Si nous vous avons choisi, c'est parce que nous croyons que votre talent d'orateur et vos propos profonds et qui font réfléchir peuvent changer le monde.

Voici en quelques lignes un bref résumé des événements qui nous amènent à vous écrire. Le gouvernement libéral néo-libéralisme de Jean Charest a annoncé lors du budget de 2011 une hausse des frais de scolarité de 75% sur 5 ans, passant de ? $ à ? $ en 2016. C'est près de 300 000? étudiants qui seront directement touchés par cette hausse. L'accessibilité aux études sera restreintes. Ceci est une vision que l'on voit s'établir partout, comme au Royaume-Uni où en l'espace de quinze ans la gratuité scolaire en 1998 ? est devenu une dette moyenne de 84 000$ par étudiant après leur formation scolaire. En effet, il existe de multiples moyens financer nos universités, qui sont en plus, mal gérées.

C'est le 13 février 2012 que nos premières institutions scolaires sont entrées officiellement en grève, et d'autres ont enclenchés le pas. Le mouvement a cru en importance avec à son apogée une manifestation monstre de 200 000 personne le 22 mars dans les rues de Montréal. Malgré ce mouvement de masse historique, la plus grande revendication de l'histoire du pays?, le gouvernement de Jean Charest et sa ministre de l'éducation Line Beauchamps ont refusé d'ouvrir les tables de négociations, démontrant ainsi leur mépris envers la jeunesse québécoise.

Voici ici la liste exhaustive des manifestations en date du ???

La violence policière .... blablabla

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la crise dans lequel est plongé le Québec, nous demandons que vous vous déplacer en nos terres pour prêcher la bonne parole. Comme nous avons dit en introduction, vous êtes l'un des plus grands penseur des temps modernes et venir ici apportera une grande crédibilité au mouvement en plus d'un reflet sur le plan international, et donc, de montrer l'exemple aux peuples ostracisés par cette idéologie qui ne cesse de prendre de la place depuis 30 ans, et qui nous mène vers un monde inégalitaire, irresponsable envers l'environnement et anti-démocratique.

/rédider un peu là je suis tanné

La vidéo du moment