contrôle, bonheur, délivrance. Certains d’entre-vous ont dit :«les cons sont plus heureux». «Ceux qui vivent l'instant présent sont plus heureux». «Ceux qui pensent moins sont plus heureux». C'est n'importe quoi ça. Cela voudrait dire que les animaux, vu que sa pensent pas, son cons et qui vivent l'instant présent, sont plus heureux».
Cela reviendrait à dire que l'être humain, vu qu'il contrôle ses idées, est conscient des choses et des sciences qui l'entourent, serait moins «dans le moment présent». Comme si la pensée était une sorte de malédiction qui affectes les hommes et les femmes, et que pour atteindre le bonheur il faudrait s'en délivrer. C'est n'importe quoi. De un, bien que je suis d'accord qu'un des buts de chaque humain sur cette Terre est d'être heureux, il existe d'autres buts tel que pour certains apporter un quelque chose à l'humanité. Bref, de croire que le but ultime est le bonheur est un mythe. De tout façon, on sait que quelque chose qui rends heureux aujourd'hui ne te rendra pas forcément heureux demain, le bonheur étant malléable en perpétuel changement.
Donc quand tu dis LOUIS_WAIN que «plus t'en sait plus tu es malheureux», c'est penser qu'au contraire moins tu en sais et plus tu est heureux. Je crois au contraire que plus on est conscient des choses qui nous entourent, plus nous nous émerveillons. L'émerveillement en soi c'est le bonheur, regarde un bébé émerveiller devant les choses et tu m'en dira tant. Mais l'émerveillement c'est une surprise, c'est beau au début car on n'en connaissait pas l'existence, ce qui créer cet instant d'émerviellement, de bonheur... c'est bien sûr passager.
Croire qu'il faut le moins savoir possible pour être heureux, c'est reculer, croire que l'on peut retrouver l'émerveillement dans les choses que l'on considère simple.
C'est aussi avouer que l'on est blasé, croire que l'on est conscient de tout ce qui nous entoure, en fait, croire à pas grand chose.
Alors qu'être conscient c'est avant tout se mettre dans la tête que des forces nous dépassent, invisible, intactitable, inodore, sourd. Et je ne parle pas d'imagination, de l'espace, de religion, de paranormal.
tout ce que je peux dire à propos de ça, c'est que ça vous rends heureux.