Le juge juge mal lol. Pour déclarer une injonction, pour avoir mis son serment ya pas prit en compte la démocratie des associations étudiantes qui ont votés.
Je dis ça de même, j'y connais rien en LOIS.
Ce que je sais c'est que les lois ont été érigés au fil du temps de façon démocratique dans notre nation par nos représentants en chambre. Et la cour de justice les applique, book to book.
Rien ne peut allez contre une injonction selon la loi, vrai?
Même le droit de manifester, qui est plus le droit de bloquer l'accès à ceux qui veulent reprendre leur cours si ya une injonction, ou de perturber le cour de l'injonction, c'est illégal selon les lois en place, vrai?
Alors, au lieu de faire un débat à savoir ce qui est le plus important entre une décision prise démocratiquement dans une assemblée étudiante VERSUS une loi d'une nation...
ça c'est un autre débat.
Ce que je dit c'est que ya peut-être une faille dans la loi. à moins que c'est les juges qui sont poches (j'en doute)... car pour avoir émis une injonction sur quoi ils se sont basés?
Est-ce sur un «bri fondamental des droits de l'humain» ?
Si oui c'est con, car si l'on prends tout ces «bri fondamentals», on les rassemblent et ont les fait voter, ça donne la démocratie. Et c'est cette démocratie qui à décider si y'avait grève ou non.
Maintenant à savoir si notre démocratie pèse dans la balance, voir légal... bien sûr que oui. Je ne vois pas pourquoi certains ont dit «illégales» nos grèves. Les assemblés étudiantes ont un mandat clair, soit comme premiere fonction de représenter les étudiants.
Ce «syndicat» comme l’appelle mon ami Éric Durhaime est nécessaire.