CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les injonctions

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 avril 2012 à 03:11:00

Le juge juge mal lol. Pour déclarer une injonction, pour avoir mis son serment ya pas prit en compte la démocratie des associations étudiantes qui ont votés.

Je dis ça de même, j'y connais rien en LOIS.

Ce que je sais c'est que les lois ont été érigés au fil du temps de façon démocratique dans notre nation par nos représentants en chambre. Et la cour de justice les applique, book to book.

Rien ne peut allez contre une injonction selon la loi, vrai?

Même le droit de manifester, qui est plus le droit de bloquer l'accès à ceux qui veulent reprendre leur cours si ya une injonction, ou de perturber le cour de l'injonction, c'est illégal selon les lois en place, vrai?

Alors, au lieu de faire un débat à savoir ce qui est le plus important entre une décision prise démocratiquement dans une assemblée étudiante VERSUS une loi d'une nation...

ça c'est un autre débat.

Ce que je dit c'est que ya peut-être une faille dans la loi. à moins que c'est les juges qui sont poches (j'en doute)... car pour avoir émis une injonction sur quoi ils se sont basés?
Est-ce sur un «bri fondamental des droits de l'humain» ?
Si oui c'est con, car si l'on prends tout ces «bri fondamentals», on les rassemblent et ont les fait voter, ça donne la démocratie. Et c'est cette démocratie qui à décider si y'avait grève ou non.

Maintenant à savoir si notre démocratie pèse dans la balance, voir légal... bien sûr que oui. Je ne vois pas pourquoi certains ont dit «illégales» nos grèves. Les assemblés étudiantes ont un mandat clair, soit comme premiere fonction de représenter les étudiants.

Ce «syndicat» comme l’appelle mon ami Éric Durhaime est nécessaire.

leking123456
leking123456
Niveau 10
21 avril 2012 à 03:21:16

laurenthou la mitraille!

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 avril 2012 à 03:58:05

pi JF je suis tu encore «clairement attardé» ?

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
21 avril 2012 à 03:59:18

Le fait est que le droit de grève fait partie du code du travail (pour une grève et un lock-out, il faut un employeur et un travailleur salarié. ), ce qui n’inclue pas les étudiants. De se fait, les votes démocratique pour les grève étudiante n'ont aucune réel valeur légale (légalement se ne sont que des boycott). Elle sont seulement toléré pour maintenir la paix social. Ce qui fait que les injonctions sont prioritaire au vote des étudiants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 04:26:38

:rire:

Le fait est que le droit de grève fait partie du code du travail

On appelle ça une grève politique. Tout le monde y a droit. Et les membres des assos doivent respecter les votes. S'ils sont pas contents, ils ont juste à quitter leurs assos et à perdre leur droit de vote et de parole.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
21 avril 2012 à 04:40:23

Ils ont le droit de ne pas faire partie d'une association ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 04:50:18

Ouais. Au Québec, t'es pas obliger de faire parti d'un syndicat. T'es juste obligé de payer des cotisations. Or, je pense que dans les écoles, tu peux te faire rembourser ta cotisation si tu es convainquant. Mais tu perds ta carte étudiante (apparemment), ton droit d'aller aux AG, t'as plus le droit aux révisions de notes d'examen, etc...

Andrew_Jackson
Andrew_Jackson
Niveau 5
21 avril 2012 à 04:51:21

:d) Est-ce que le soleil est chaud?

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
21 avril 2012 à 04:51:37

Les syndicats d'emplois sont très importants, et il se doit d'en faire parti. Dailleur je devrais commencer à lire et à mémoriser ma convention collective..

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 avril 2012 à 05:12:35

Selon mes propos, tu trouves encore que je suis attardé donc.
Le pire c'est que je te crois. Je crois vraiment que tu me crois pour un attardé. Je ne crois même pas que tu es orgeuilleux, que tu sais que je peux agir à la manière d'un personnage quelque fois. Non, je commence à croire vraiment que tu me prends pour un réel attardé mental.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
21 avril 2012 à 05:13:15

Le délégué syndical dans l'entreprise ou je travail dit aux *teteux de boss* que si ils veulent rien savoir du syndicat qu'ils aillent se trouver une job ailleurs. Donc tu est obliger d'être syndiquer pour travailler (si l'entreprise est syndiqué.)

Les association étudiante devrait avoir la même reconnaissance que les syndicats. Leurs but communs sont de protéger les intérêts de leurs membres.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 avril 2012 à 05:17:15

Sérieux JF, je t'aime bien, mais tu est capable de mieux je penses. Parce que tu n'apporte rien au moulin... et en restant poli je te trouve plutôt stupide. ça parait que ton éducation laisse à désirer, j'ai vu du monde pire que toi mais ton jugement est plutôt médiocre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-925675-3-0-1-0-la-problematique-concernant-le-jf-troll.htm#message_925767

Par exemple, tu a gobé le 3e point. Tu m'a cru et n'a même pas vu que c'était de l'humour mélangé à une attaque personnelle. Tout le monde normal aurait vu ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 05:27:23

Donc tu est obliger d'être syndiquer pour travailler (si l'entreprise est syndiqué.)

Non, t'es obligé de payer des cotisations, mais t'es pas obligé d'être membre du syndicat.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
21 avril 2012 à 05:27:58

laurenthou61 Voir le profil de laurenthou61
Posté le 20 avril 2012 à 21:58:05 Avertir un administrateur

:d) HAHHAHAHAHAHA

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
21 avril 2012 à 05:29:10

angelus_qc_84 Voir le profil de angelus_qc_84
Posté le 21 avril 2012 à 03:59:18 Avertir un administrateur
Le fait est que le droit de grève fait partie du code du travail (pour une grève et un lock-out, il faut un employeur et un travailleur salarié. ), ce qui n’inclue pas les étudiants. De se fait, les votes démocratique pour les grève étudiante n'ont aucune réel valeur légale (légalement se ne sont que des boycott). Elle sont seulement toléré pour maintenir la paix social. Ce qui fait que les injonctions sont prioritaire au vote des étudiants.

:d) Faux. Ouvre un dictionnaire, et lis toutes les définitions de grève. C'est bel et bien une grève étudiante et non un boycott.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
21 avril 2012 à 05:30:30

http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_1.asp
Bonjour.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 avril 2012 à 05:35:21

c ca qui est complexe avec les lois c que tous les termes sont significatifs

Andrew_Jackson
Andrew_Jackson
Niveau 5
21 avril 2012 à 06:41:31

Non, je commence à croire vraiment que tu me prends pour un réel attardé mental.
:d) J'y vais un peu fort quand j'te traite d'attardé. J'crois néanmoins que t'es de loin mon inférieur intellectuel, que t'es pas loin d'être un sauvage (quant a ton comportement et quant a ton grossier manque d'éloquence), et que t'es un bon a rien en manque de mentorat et de culture.

et en restant poli je te trouve plutôt stupide. ça parait que ton éducation laisse à désirer
:d) Ah, vraiment? Lors des trois derniers mois, j'ai lu, relu et étudié Cicéron, Confucius, Érasme, Marx, Platon, Pyrrhon et Sénèque. J'ai appris les bases de la logique mathématique avancée, j'ai consolidé mes connaissances sur l'art oratoire, j'ai lu tous les poèmes d'Émile Nelligan, j'ai lu tous les discours de Victor Hugo, etc. T'as fait quoi pour t'éduquer, toi? T'as appris quelques bribes d'information a l'école? J'suis plus éloquent que toi, plus au fait de l'actualité de toi, plus mathématiquement compétent que toi, plus initié aux sciences que toi, plus cultivé que toi, plus logique et analytique que toi, etc. T'as absolument aucune légitimé pour critiquer mon éducation autodidacte.

mais ton jugement est plutôt médiocre.
:d) Pour l'instant, moi, j'me suis pas encore fait enfermer dans un hôpital psychiatrique.. :rire:

Par exemple, tu a gobé le 3e point. Tu m'a cru et n'a même pas vu que c'était de l'humour mélangé à une attaque personnelle.
:d) Dans le contexte ou c'était toi (le fou aux tendances schizophrènes) qui disait ça, le fait de t'avoir pris a la lettre était parfaitement excusable. :-)

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 avril 2012 à 07:02:58

Je te respecterait si tu étais moins détestable. Sur le plan humain t'es une vrai merde, regarde ta vie.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
21 avril 2012 à 07:13:57

Ok, mais.. J'ai des dizaines d'amis, j'ai écris deux livres, dont un va bientôt être publié, j'ai une famille aimante et aidante, j'ai une amie avec des bénéfices.. et j'ai deux amis très proches qui seraient prêt a mourir pour moi (faveur que j'leur ferais aussi sans hésiter).

J'suis une vraie merde sur le plan humain pourquoi, déja?

La vidéo du moment