CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La problématique concernant Le Jf Troll

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
19 avril 2012 à 07:20:33

D'ailleurs, un livre est un prof en lui-même. Un prof intransigeant, patient et efficace.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
19 avril 2012 à 07:25:21

Louis_Wain Voir le profil de Louis_Wain
Posté le 19 avril 2012 à 01:19:00 Avertir un administrateur
T'as vraiment pris le truc de l'hormone homosexualus au sérieux?
:d) Dans le contexte ou c'était Laurent qui avançait ça, oui, je l'ai pris au sérieux. N'importe qui de moindrement allumé aurait fait pareil.

:d) :d) C'était évidemment ironique, n'importe qui ayant un cerveau l'aurait vu. L'hormone "homosexualus", en entrant en contact avec le metal... non t'es carrément débile si tu l'as pas vu.

JF, JF, JF. Parle d'éducation, monsieur j'encule l'école car il vaut mieux apprendre dans des "clubs" qu'avec ces trous de cul de profs qui ne veulent que ton MAL, parle de pseudo-science, parle.
:d) Tu peux très bien parfaire ton éducation, non, tu dois parfaire ton éducation en autodidacte. Les profs sont la pour vendre des toutes petites parcelles d'information. Parcelles que tu peux trouver ailleurs, et gratuitement. Mes amis et mes contacts m'ont éduqué bien plus que l'école ne l'a jamais fait. Tout ça pour absolument rien.

:d) :d) T'as jamais été un étudiant post-secondaire, tu sais pas de quoi tu parles. En passant, tout ce que j'apprends, c'est moi qui l'apprend, en autodidacte, le prof est là pour donner les ressources pour apprendre. Le prof n'apprendra jamais rien pour toi. Les profs ne vendent rien, en passant, et l'éducation devrait être gratuite. Je m'éduque aussi beaucoup hors de l'école, mais j'ai pas la prétention d'avoir un niveau universitaire dans ces domaines, si tu vois ce que je veux dire.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
19 avril 2012 à 07:32:53

C'était évidemment ironique, n'importe qui ayant un cerveau l'aurait vu.
:d) "T'es carrément débile" si tu te bornes a ignorer le contexte, Midian. Peu importe l'énormité émise par Laurent, ça reste une énormité émise par Laurent, et on sait que Laurent est complètement attardé.

T'as jamais été un étudiant post-secondaire, tu sais pas de quoi tu parles
:d) 1) J'ai été étudiant post-secondaire pendant un an. 2) T'as pas besoin d'expérimenter quelque chose pour être au fait de quelque chose.

En passant, tout ce que j'apprends, c'est moi qui l'apprend, en autodidacte, le prof est là pour donner les ressources pour apprendre.
:d) Woah. Je sais pas si tu le remarques, mais ce que tu viens d'avancer rend les profs encore plus inutiles a mes yeux. Les ressources existent, tu l'avoue, t'as qu'a les exploiter. T'as pas besoin d'une aide extérieure pour faire ça. T'as pas besoin d'une âme bienveillante pour comprendre, étant donné que t'es déja capable d'absorber de l'information par toi-même.

Je m'éduque aussi beaucoup hors de l'école, mais j'ai pas la prétention d'avoir un niveau universitaire dans ces domaines, si tu vois ce que je veux dire.
:d) wtf.

TerroristeMoral
TerroristeMoral
Niveau 6
19 avril 2012 à 07:56:22

En fait c'est en discutant, apprenant avec des gens éduqués qui poursuivent le même but que nous dans un environnement favorable à la éducation, donc université, cégep etc... qu'on apprend le plus et véritablement. L’expérience ne s’achète pas.

Le professeur est là pour être une sorte de guide qui te dirige dans le bon sens et non tout t'apprendre par lui-même.

C'est a la personne que porte la responsabilité de s'ouvrir l’esprit.

Je me suis fait comprendre?

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
19 avril 2012 à 08:12:03

En fait c'est en discutant, apprenant avec des gens éduqués qui poursuivent le même but que nous dans un environnement favorable à la éducation,
:d) Soit dans un club, avec des amis érudits, ou simplement par l'entremise de grands maîtres (lecture).

donc université, cégep etc... qu'on apprend le plus et véritablement. L’expérience ne s’achète pas.
:d) Les institutions de l'enseignement, c'est aucunement des endroits ou on apprend véritablement. C'est des endroits ou on s'étouffe avec de la théorie (la plupart du temps prise hors de contexte, ou sans valeur pédagogique véritable) jusqu'a en vomir (par l'oubli).

Le professeur est là pour être une sorte de guide qui te dirige dans le bon sens et non tout t'apprendre par lui-même.
:d) Guides que tu peux trouver ailleurs, et pour rien. Guides qui peuvent t'apprendre immensément plus, et qui font parti de ton cercle d'amis. Guides qui te veulent du bien avant de vouloir se faire payer.

C'est a la personne que porte la responsabilité de s'ouvrir l’esprit.
:d) Personne qui peut être une connaissance, un ami ou un membre de la famille.

Je me suis fait comprendre?
:d) Oui, malheureusement.

Mover
Mover
Niveau 10
19 avril 2012 à 08:31:04

Ce qui est dommage des institutions de l'enseignement c'est qu'on retient ce qui nous plaît, pas ce qu'on doit réellement retenir en tant que tel. Bref, on retient presque rien en sortant de là ou en tout cas, très peu de choses. C'est plate, mais c'est comme ça. :(

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
19 avril 2012 à 09:15:04

Indeed.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
19 avril 2012 à 09:20:57

Btw, merci d'avoir effacé le post d'evik.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
19 avril 2012 à 18:29:01

Mover Voir le profil de Mover
Posté le 19 avril 2012 à 02:31:04 Avertir un administrateur
Ce qui est dommage des institutions de l'enseignement c'est qu'on retient ce qui nous plaît, pas ce qu'on doit réellement retenir en tant que tel. Bref, on retient presque rien en sortant de là ou en tout cas, très peu de choses. C'est plate, mais c'est comme ça. :(

:d) Hein? Sinon, JF, ta réponse n'est pas satisfaisante, t'es plus brillant que ça. Reprends toi, je te laisse une chance. Je suis sûr que tu es capable de faire mieux.

Andrew_Jackson
Andrew_Jackson
Niveau 5
19 avril 2012 à 18:58:40

http://vocaroo.com/i/s01pxxWr5063

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment