TOUR XXV
========
Dacie
Type de gouvernement: Despotisme semi-républicain
Population: 410 000 + (3 %)
Ressources: Bois\arcs, fer\fauches, gibier, or (O), orge (1)
Régions: Moésie inférieure, Moésie supérieure, Territoires Carpii, Territoires Scorcidii, Transylvannie.
Armée: 2x Faucheurs mixtes (Transylvannie), 2x Faucheurs fanatiques (Transylvannie)
Despote : Asvald le fou
Développements récents : Annexion des Territoires Carpii et Scorcidii, construction d'un bain, construction d'un réseau routier, érection d'une grande académie, extermination des nobles, invasion des territoires Carpii, réduction a l'esclavage des Carpii et des Scorcidii, transition vers la république.
Le grand consul ordonne qu'on DONNE les esclaves a la Macédoine, en signe d'amitié. Le grand consul ordonne également qu'on produise les armes requises pour les nouveaux régiments de faucheurs mixtes (ressources de fer : utilisées). Le grand consul ordonne de surcroît qu'on prélève 4 régiments d'archers (ressources de bois : utilisées) a même le peuple (on force les criminels arrêtés a joindre l'armée, et on conscrit au hasard des hommes et de adolescents célibataires).
TOUR XXVI.*
Tour XXVI
------
Tribu des Aquitains
Type de gouvernement: Chefferie
Population: 210 000
Ressources: Blé(/Procréation), Poisson(/Prép. Guerre), 2xFer(/Prép. Guerre) et Bois(/Prép. Guerre)
Armées: 1xGarde du Chef Armurée, 1xLanciers Légers Armurés, 3xArchers Armurés, 1xBélier Armuré, 1xÉpéistes Légers Armurés, 1xLanciers Légers et 3xMilice.
Défenses: Fortifications autour des villages, Fosses à pieux, 1xPorte en Fer(Capitale)
Flottes: 5xBateau de Guerre
Autres : Port
Alliés: Eduens(Commerce), Vascons
Neutres: Venetii, Volcae
Ennemis: Les Hommes du Sud
Régions: Aquitaine, Vallée de la Charente, Vallée de la Dordogne
Chef: MongrelChief
- On accepte la proposition d'expédition conjointe. Les Aquitains envoie 1xArchers Armurés. 1xÉpéistes Légers Armurés et 1xLanciers Légers Armurés pour l'expédition conjointe avec les Volcae.
- On recherche une source de pierre pour bâtir plus de villages fortifier afin de contenir la croissance démographique et protéger le peuple.
- On érige des tours de guets dans la Vallée de la Charente. (Bois)
- On recrute des Épéiste Lourds. (Fer, Poisson)
- On recrute des Lanciers Légers. (Fer)
rectification : aucune production de troupe ce tour-ci
Rectification: Carte des RESSOURCES d'Europe.
TOUR XXV
=======
Empire Séleucide
Type de gouvernement: Empire
Population: 8 millions
Ressources: Blé, bitume, bois, fer, argent(x,x), chevaux, soie/cadeau, épices/cadeau, et fer.
Régions: Judée, Syrie, Arménie, Mésopotamie, Galatie, Perse, Bactrie
Armée: 2x Lanciers légers, 3x Archers mèdes, 2x phalangites lourds, 3x grenadiers), 6x Trirêmes, 2x Chars lourds, 2x Cataphractes.
Empereur: Frak98
On ordonne aux Trirêmes d'intercepter les bateaux spartiates.
L'Empereur se rend lui-même a Memphis afin de descendre le roi de son trône.
-Les mohe ne sont pas intéressés par l'offre et sont prets a la guerre(9). L'éclaireur meurt en tombant dans une tourbiere (1).
-Les scientifiques d'Alexandrie trouvent que du bitume, chauffé a une certaine temperature, se solidifie pour devenir aussi solide que du bois. Ils doivent trouver un moyen d'en faire en grande quantité.(17). Les bateaux spartiates sont trouvés et engagés.
-La Macédoine refuse les esclaves, disant qu'ils en ont deja assez et qu'ils sont de mauvaise qualité (5).Les faucheurs seront prets au prochain tour. 2 régiments de milice d'archers seront pret au prochain tour et 2 autres dans 2 tours.
-Les Aquitains entendent parler qu'il y a de la pierre taillable dans les Pyrénnées dans des endroits peu cléments.(10)
FIN DU TOUR XXV
Bon moi j'en ai faitpas mal aujourdhui. J'arrête le jeu ici. Questions, commentaires, critiques?
Commentaire :
Frak, ta gestion du jeu est excellente. Point.
Sarcasme? Ta critiqué ma gestion des batailles taleur :P
J'étais buttmad d'avoir eu 3 mauvais résultats de suite, mais non, j'suis sincère.
Commentaire : Pourquoi LÀ ? ...J'vais aller cleaner les montagnes avec toute mes forces armées ! ....Non, ce serait pas sage... *soupir* On va se mettre à la chasse pour faire des habits plus chaud ! o/
Ahaha, c'est des choses qui arrivent.
Merci beaucoup alors.
Tour XXVII
Xiongu
Type de gouvernement: Khanat
Population: 377 685
Ressources: Chevaux/procréation, Fer/armure pour cavalerie et épéiste, bois/ tour de guet
Régions: donghutudi , donghucheng
Armée : 1 cavalerie légère, 2 cavalerie armuré, 2 archer monté, 2 archers, 1 épéistes léger, 2 épéistes armurés, 1 lancier
- Le Khan ordonne la création d’armure pour 1 cavalerie légère et un épéiste léger.
- Le Khan ordonne la consommation de viande de cheval
- Le Khan se deplace vers le sud-ouest afin de rencontrer les gojoseon.
- Le khan ordonne la construction d’une tour de guet au sud du territoire
VICTOIRE XIONGU AU TOUR XVII( Je lai fait tout suite vu qu'il sera pas la a soir) CONTRE LES GOJOSEON
Résumé d'hier bientot.
étant donner que je ne serai pas disponible ce soir (je serais juste la entre 9h et 9h45). Alors voici l'autre tour afin que vous puissiez continuer :
Tour XXVIII
Xiongu
Population: 377 685
Ressources: Chevaux/procréation, Fer/armure, bois
Armée : 3 cavalerie armuré, 2 archer monté, 2 archers, 3 épéistes armurés, 1 lancier
Infrastructure : 1 tour de guet (au sud du territoire)
- Le Khan ordonne de continuer en territoire Gojoseon afin d’unifier leur tribu avec la sienne pendant qu’ils sont faible. Ils leur proposent une unification sans violence, ils pourront continuer de vivre comme ils le faisaient mais sous la Khanat des Xiongu. Sinon il les unifiera par la force.
- Le khan ordonne la consommation de viande de cheval
- Le Khan ordonne la production d’armures pour les lanciers.
Empire Séleucide
Type de gouvernement: Empire
Population: 8 millions
Ressources: Blé/flotte, bitume, bois/flotte, fer, argent(o,o), chevaux, soie, épices, et fer.
Régions: Judée, Syrie, Arménie, Mésopotamie, Galatie, Perse, Bactrie
Armée(Égypte): 2x Lanciers légers, 3x Archers mèdes, 2x phalangites lourds, 3x grenadiers, 4x Trirêmes, 2x Chars lourds, 2x Cataphractes (Bactrie).
Empereur: Frak98
Après l'impasse des Spartiates et du pacte avec l'Égypte, la Bactrie essaya de se seceder sur quoi l'Empereur agit tout de suite. Leur armée fut défaite mais le roi se sauve. Les Séleucides furent par la suite envoyés en Égypte afin de requisitionner ce qui "leur appartient". Des bateaux de transport de Sparte sont apercus dans la Mer méditerannée.
Carthage
Type de gouvernement: Oligarchie
Population: 1 815 103
Ressources: Teinture(x,o,o)(1/3 cavalerie bebere), or(x,o,o)(1/3 cavalerie bebere, chevaux/procréation(14% prochain tour), fer/lanciers legers, blé/lanciers legers
Régions: Carthage, Gibraltar, Sicile, Numidie, Lybie occidentale, Syracuse
Armées: 7x lanciers legers, 8x cavalerie legere(dont 4x à +2attaque), 3x epeistes legers, 2x cavalerie lourde(berbere), 1x épéistes lourd(Celtibériens)
Général: Arya_Stark (Malaka)
Tarente ne savait pas dans quoi elle s'embarquait en provoquant Carthage. Son armée fut arrêtée devant les murs de Syracuse quand la cavalerie carthaginoise les prit par derriere. Les Celtibériens ne peuvent plus leur envoyer de mercenaires à cause des Lusitaniens qui les ont envahis.
Dacie
Type de gouvernement: Despotisme semi-républicain
Population: 459 200
Ressources: Bois\arcs, fer\fauches, gibier, or (O), orge (1)
Régions: Moésie inférieure, Moésie supérieure, Territoires Carpii, Territoires Scorcidii, Transylvannie.
Armée: 2x Faucheurs mixtes (Transylvannie), 2x Faucheurs fanatiques (Transylvannie)
Despote : Asvald le fou
La Dacie réussit à subjuguer les Carpii et les Scordiscii à son règne. Ces peuples furent massacrés et réduit à l'esclavage en plus de voir leurs terres pillées. On construit un bain magnifique qui permit aux Daces d'avoir une hygiène respectable. Les relations avec la Macédoine débutèrent avec amertume.
Tribu des Aquitains
Type de gouvernement: Chefferie
Population: 247 800
Ressources: Blé(/Procréation), Poisson(/Prép. Guerre), 2xFer(/Prép. Guerre) et Bois(/Prép. Guerre)
Armées: 1xGarde du Chef Armurée, 1xLanciers Légers Armurés, 3xArchers Armurés, 1xBélier Armuré, 1xÉpéistes Légers Armurés, 1xLanciers Légers et 3xMilice.
Défenses: Fortifications autour des villages, Fosses à pieux, 1xPorte en Fer(Capitale)
Régions: Aquitaine, Vallée de la Charente, Vallée de la Dordogne
Chef: MongrelChief
Les Aquitains réussirent à repousser l'avancée Vasconne avec l'aide des Éduens. Cependant, on apprit que ceux-ci se sont battus contre leur gré, forcés par une tribu riche et puissante venue du Sud. On envoya une premiere expédition qui se confronta à une armée inconnue dans les montagnes et due se sauver. On prépare une seconde expédition avec les Volcae.
Xiongu
Population: 419 230
Ressources: Chevaux/procréation, Fer/armure, bois
Armée : 3 cavalerie armuré, 2 archer monté, 2 archers, 3 épéistes armurés, 1 lancier
Infrastructure : 1 tour de guet (au sud du territoire)
Comme la tribu nomade migrait vers l'Est, on rencontra les Gonghu qui eux se cherchaient une nouvelle terre. On échangea simplement de territoire. Les Xiongu rencontrèrent un émissaire Yan qui fut surprit et décu de les voir. Une armée Gojoseon fut apercue et engagée.
Carte sommaire: http://i.imgur.com/v0vSI.jpg
Also, le jeu est pas fini lol.
J'ai juste hâte de voir le poste avec "DÉBUT DU TOUR XXVII" ! =D
À 21 heures. Préparez-vous!