Tour XVII
Carthage
Type de gouvernement: Oligarchie
Population: 1.4 million
Ressources: Teinture(x,o,o)(1/3 cavalerie bebere), or(x,x,o)(1/3 cavalerie bebere, 1/3 fete a syracuse), chevaux, fer/lancier legers , blé/lanciers legers
Régions: Carthage, Gibraltar, Sicile, Numidie, Lybie occidentale, Syracuse
Armées: 1x lanciers legers, 8x cavalerie legere, 4x epeistes legers, 2x cavalerie lourde(berbere)
Général: Arya_Stark (Malaka)
-Carthage lance la production de lanciers légers.
-Carthage se voit ravit du succès de son entreprise diplomatique avec les Étrusques et les Picéniens. Les détails de cette entente diplomatique sont à discuter en privé.*
-Carthage stationne 2x cavalerie legere(produites au tour XVI) a syracuse afin d’y rejoindre les forces déja en place.(4x cavalerie legere, 2x cavalerie lourde(berbere), 2x epeistes legers)
-Carthage lance une offensive en numidie de l’ouest. Les forces carthaginoises ont comme instruction de marcher en direction de la Mauretanie, sans s’arrêter à la frontière. Les officiers et stratèges prennent bien soin de mettre en place un rideau d’éclaireurs autour de l’armée, afin de ne pas être surpris par une éventuelle contre attaque de la cavalerie Numidienne. Les instructions sont claires; marcher vers l’ouest, jusqu'à ce que la Mauretanie soit une région Carthaginoise.(1x lancier leger, 2x epeistes leger, 2x cavalerie légere).
-Une grande fête en l’honneur de l’empire carthaginois est organisée à Syracuse. Tous les habitants de la région y sont conviés. Au menu; tout ce qu’une ressource d’or peut me procurer. (jeux, arene, nourriture, autre…)
-Carthage lance une expédition d’exploration dans le sud-ouest de l’Espagne, afin d’y identifier les ressources présentes. La ressource la plus convoitée est le bois. Les explorateurs ont aussi pour consigne de prendre contact et surtout d’évaluer le potentiel militaire des civilizations présentes dans la région.
-Le Général Malaka ordonne au messager Tarente de rapporter le message suivant au roi Meltos :
«Je suis bien ravi de voir que Tarente a pour dirigeant un bambin de 10 ans. Cela ne me rendra que la tache plus facile lorsque je vous écraserai. Je m’assurerai d’avoir quelques éléphants sous la main pour votre exécution.»
(Je demande a frak si je peux utiliser ma ressource «chevaux » comme nourriture et donc comme procréation, si c’est le cas, je le ferai)