CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Royaumes Virtuels] V3

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 07:59:03

L'Alliance des Aquitains et des Éduens est victorieuse contre l'offensive vasconne!
Les Éduens ne prennent pas le temps de savourer leur victoire et partent a poursuivre les vascons en déroute. Ils ne trouvent pas le chef. Par contre ils coupent les têtes de ceux qui trouvent qui sont encore vivants en guise de sacrifice à Taranis. Ils enterrent les corps sans têtes debouts, à l'air et les laisse pourrir. Telle est la manière gauloise. Les têtes seront accrochées à l'entrée de Bibracte.

MongrelChief
MongrelChief
Niveau 3
28 mars 2012 à 08:08:01

Il est ordonné par le Chef Aquitain en Aquitaine et son émissaire dans la Vallée de la Charente, que l'on cherche les survivant des deux camps parmi les corps. Il leur est offert un mort digne ou des soins. On demande que les blessés soient soignés. On empilent les morts à l'extérieurs des murs afin de les purifier par le feu.

Le soir même, on paie hommages à ceux tombés au combat et leur souhaite une bonne intégration au près de la Déesse Mère par le biais de festivités paisibles au travers de toute la région d'Aquitaine et de la Vallée de la Charente.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
28 mars 2012 à 08:22:25

Se passe quoi avec la Dacie?

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 08:25:34

Je te le dit a la fin du tour, demain apres-midi.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
28 mars 2012 à 08:34:56

http://i.imgur.com/IZrBV.jpg

FFFFFFFUUUU-

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:13:17

Tour XVII
Carthage
Type de gouvernement: Oligarchie

Population: 1.4 million

Ressources: Teinture(x,o,o)(1/3 cavalerie bebere), or(x,x,o)(1/3 cavalerie bebere, 1/3 fete a syracuse), chevaux, fer/lancier legers , blé/lanciers legers

Régions: Carthage, Gibraltar, Sicile, Numidie, Lybie occidentale, Syracuse

Armées: 1x lanciers legers, 8x cavalerie legere, 4x epeistes legers, 2x cavalerie lourde(berbere)
Général: Arya_Stark (Malaka)

    • **ACTIONS*****

-Carthage lance la production de lanciers légers.

-Carthage se voit ravit du succès de son entreprise diplomatique avec les Étrusques et les Picéniens. Les détails de cette entente diplomatique sont à discuter en privé.*

-Carthage stationne 2x cavalerie legere(produites au tour XVI) a syracuse afin d’y rejoindre les forces déja en place.(4x cavalerie legere, 2x cavalerie lourde(berbere), 2x epeistes legers)

-Carthage lance une offensive en numidie de l’ouest. Les forces carthaginoises ont comme instruction de marcher en direction de la Mauretanie, sans s’arrêter à la frontière. Les officiers et stratèges prennent bien soin de mettre en place un rideau d’éclaireurs autour de l’armée, afin de ne pas être surpris par une éventuelle contre attaque de la cavalerie Numidienne. Les instructions sont claires; marcher vers l’ouest, jusqu'à ce que la Mauretanie soit une région Carthaginoise.(1x lancier leger, 2x epeistes leger, 2x cavalerie légere).

-Une grande fête en l’honneur de l’empire carthaginois est organisée à Syracuse. Tous les habitants de la région y sont conviés. Au menu; tout ce qu’une ressource d’or peut me procurer. (jeux, arene, nourriture, autre…)

-Carthage lance une expédition d’exploration dans le sud-ouest de l’Espagne, afin d’y identifier les ressources présentes. La ressource la plus convoitée est le bois. Les explorateurs ont aussi pour consigne de prendre contact et surtout d’évaluer le potentiel militaire des civilizations présentes dans la région.

-Le Général Malaka ordonne au messager Tarente de rapporter le message suivant au roi Meltos :
«Je suis bien ravi de voir que Tarente a pour dirigeant un bambin de 10 ans. Cela ne me rendra que la tache plus facile lorsque je vous écraserai. Je m’assurerai d’avoir quelques éléphants sous la main pour votre exécution.»

(Je demande a frak si je peux utiliser ma ressource «chevaux » comme nourriture et donc comme procréation, si c’est le cas, je le ferai)

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:15:29

Ok frak me confirme que jpeux utiliser les chevaux, sauf qu il va mettre -5% de pop growth a ce qu'il va roll.(Donc s'il tombe sur 15%, alors j'aurai 10% de growth).
Donc j'utilsie ma ressourche "chevaux" pour "procréation" ce tour ci.

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:23:32

Ouais jvais ecrire les jets de dés sil y en a, vu que cest comme si vous les lanciez.

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:40:16

-Les Daces évitent l'armée Carpii avec succes (14, cest un dé 20 btw) et continuent leur regne de terreur en Dacie sans résultats immédiats (9). L'armée Carpii entend la proposition du consul et se rend (15).
-Le roi de Sparte ne veut pas bouger de la campagne de Milet et demande a ce que le roi d'Égypte vienne ici-même avec son armée si possible.
-Les Éduens sont un peu dégoutés par la façon peu "honorable" de traiter les Vascons. Cependant ils profitent de ce moment pour ouvrir des relations commerciales. Ils veulent échanger de la cervoise, de l'argent ou du fer.
-Les Numidiens contre-attaquent l'armée de Carthage avec des renforts. Ils sont 3x cavalerie légere. La fête a Syracuse permet à une révolte de s'organiser (3). 4x d'émeutiers sont dans la ville. Les explorateurs envoyés dans le Sud de l'Espagne ne trouvent pas de bois mais ouvrent des relations avec les Celtibériens qui ont du fer et des mercenaires. L'utilisation des chevaux comme nourriture donnera un bonus de 8%(13-5) dans 2 tours
FIN DU TOUR XVII
DÉBUT DU TOUR XVIII
-Les guets à Syracuse apercoivent ce qui semble être 5x de phalangites lourds qui partent de l'Italie.
-Les Pannonii contactent les Daces. Ils offrent simplement d'échanger du seigle.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
28 mars 2012 à 19:53:38

TOUR XVIII
========
Dacie
Type de gouvernement: Despotisme semi-républicain
Population: 300 000
Ressources: Fer, bois, or (X)
Régions: Moésie inférieure, Moésie supérieure, Transylvannie.
Armée: 2x Milices paysannes (Territoires Carpii), 2x Faucheurs fanatiques (Territoires Carpii)
Despote : Asvald le fou
Développements récents : Construction d'un réseau routier, érection d'une grande académie, extermination des nobles, invasion des territoires Carpii, transition vers la république.
:d) Le grand consul ordonne qu'on exécute les officiers Carpii, qu'on fasse grâce a leurs soldats (qu'on leur donne nourriture, cadeaux et eau), et qu'on annexe le territoire conquis a la république Dace.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:57:53

Moi après avoir lu cet update:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Z4z5g0mYbiQ#t=53s

Eh...je ferai mon "tour" durant l'aprem. ;o
Carthage <3

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
28 mars 2012 à 20:00:16

J'ai ri.

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:01:09

Jai lold au video.
Et okay, le jeu est en mode "extended" donc les tours durent le plus longtemps possible et les batailles se font en 1 tour.

huntribe
huntribe
Niveau 2
28 mars 2012 à 20:07:52

Tour XVIII
Xiongu
Type de gouvernement: Khanat
Population: 300 000
Ressources: Chevaux
Régions: Mongolie
- Le Khan ordonne la création de cavalerie
- La tribu se déplace vers l’extrême est de son territoire

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:11:43

( Les mercenaires celtibériens sont des épéistes lourds armurés)

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
28 mars 2012 à 20:13:31

Oh, btw, Frak. Compte pas mon dernier ordre. J'ai des choses a rectifier.

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:15:00

Jattends apres Carthage pour finir le tour de toute facon ;o

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:17:04

Eh ca va me prendre un bout en. Attends moi pas live, jai des shits a faire et jdois reflechir.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
28 mars 2012 à 20:17:34

TOUR XVIII
========
Dacie
Type de gouvernement: Despotisme semi-républicain
Population: 300 000
Ressources: Fer, bois, or (X)
Régions: Moésie inférieure, Moésie supérieure, Transylvannie.
Armée: 2x Milices paysannes (Territoires Carpii), 2x Faucheurs fanatiques (Territoires Carpii)
Despote : Asvald le fou
Développements récents : Construction d'un réseau routier, érection d'une grande académie, extermination des nobles, invasion des territoires Carpii, transition vers la république.
:d) Le grand consul ordonne qu'on exécute les officiers Carpii, qu'on fasse grâce a leurs soldats (qu'on leur donne nourriture, cadeaux et eau), qu'on arme les milices paysannes avec les armes des soldats vaincus, et qu'on annexe le territoire conquis a la république Dace. Le grand consul ordonne également qu'on invite des émissaires Panonii au triomphe plannifiée pour le retour des armées Daces en Transylvannie.

Frak98
Frak98
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:37:05

En attendant on peut lire des excellentes descriptions des factions.
http://www.europabarbarorarorum.com/factions_getai.html
Ca cest la Dacie et on peut voir quAsvald a un peu changé leur maniere de pensée.
http://www.europabarbarorum.com/factions_karthadastim.html
Carthage, rien de différent avec Malaka.
Etc.

La vidéo du moment