CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu et l'âme

Mover
Mover
Niveau 10
30 mars 2012 à 06:22:06

Tu te demande pas des fois pourquoi qu'on vit? Juste cette question, mais qui est aucunement possible d'y répondre?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
30 mars 2012 à 06:26:06

La reponse a cette question se trouve en toi, tu donnes un but a ta vie et tu l'accompli. Un but peut importe aussi petit soit-il.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
30 mars 2012 à 08:09:51

Pourquoi j'existe maintenant ?
:d) Les réponses a cette question la sont extrêmement variées. Tu peux être né parce que tes parents ont décidé de forniquer sans raison particulière et sans vouloir d'enfant (indéterminisme pur), tu peux être né parce que tes parents avaient aucun choix de se rencontrer et de procréer (déterminisme pur) , tu peux être né parce que tes parents ont suivi, sans s'en rendre compte ou en s'en rendant compte, un plan divin, et que t'étais censé naître pour accomplir une certaine tâche (déterminisme divin bienfaisant) ou bien tout bonnement parce que Dieu s'ennuit et qu'y trouve ça marrant de voir les femmes souffrir en accouchant (déterminisme divin malfaisant), etc.

Parmi tout les humains qui viennent au monde pourquoi maintenant ici et de cette maniere ?
:d) L'univers et la biologie humaine sont configurés de manière a ce que tu naisses de certaines façons (tu peux naître après avoir leeché l'utérus de ta mère pendant neuf mois, ou bien tu peux naître après avoir leeché une ovule dans une éprouvette, mais tu peux pas naître après avoir leeché une pierre ou bien après avoir leeché un drapeau). Pourquoi maintenant? Ça nous ramène a ce que j'ai dit tantôt, on est peut-être des outils de la volonté divine, ou on est peut-être les finalités d'une ligne d'évènements qui se sont enchaînés, ou on est peut-être simplement les résultats de la chance ou de la malchance. C'est a toi de décider ce en quoi tu crois...

Toutes ces questions auxquelles il n'y a pas de reponses doivent signifier quelque chose d'autre qu'une certaine force externe a decider de me donner conscience, nous avons une ame.
:d) Pas forcément , tu peux aussi être un paquet un paquet d'atomes dirigés par un conscience temporaire, ou bien tu peux être un paquet d'atomes dirigés par un déterminisme auquel tu peux tout bonnement pas échapper. La force exterme bienfaisante qui donne une conscience, c'est une possibilité parmi tant d'autres. Tu peux aussi bien avoir été dépouillé de ta conscience avant ta naissance, et te réjouir du peu de conscience qui te reste en tentant de l'attribuer a la force qui te l'a, en réalité, ôtée!

JF, de fois quand je suis dans mon lit je regarde le plafond et je me demande pourquoi j'existe ?
:d) Étant donné que tu crois en un certain concept de Dieu (qui implique la bienfaisance), c'est a toi de le découvrir (étant donné que, logiquement, tu devrais chercher le plan divin que le ciel a pour toi).

Tu te demande pas des fois pourquoi qu'on vit?
:d) Tu peux vivre pour atteindre les objectifs prévus par Dieu pour toi. Tu peux vivre pour atteindres les objectifs que tu t'es toi-même fixés, tu peux vivre par curiosité, pour voir ce que le déterminisme a en réserve pour toi, tu peux vivre pour expérimenter pleinement certaines émotions (comme l'extase, l'amour, le bonheur, etc), tu peux vivre par obligation (si tu crois que mourir avant ton temps va te mériter une place en enfer), tu peux vivre pour profiter de ce que le monde a a t'offrir, tu peux vivre pour aider les gens autours de toi, tu peux vivre pour éviter aux membres de ta famille de souffrir, etc, etc, etc.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
31 mars 2012 à 00:52:19

j'étais buzzé quand je t'ai répondu JF, j'avais découverts d'autres horizons gracieuseté des drogues.

Mover
Mover
Niveau 10
31 mars 2012 à 04:44:31

Merci JF. :snif:

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
31 mars 2012 à 06:47:29

De nada, amigo.

La vidéo du moment