CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
18 juillet 2014 à 05:20:06

:rire: indeed.

Mover
Mover
Niveau 10
18 juillet 2014 à 06:41:15

Je vois que tu te crosses toujours autant sur ton université, Midian. Tu me donnes envie de gerber à toujours juger les autres sur ça. :malade:

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
18 juillet 2014 à 13:15:30

D'après moi mon niveau de grammaire et d'orthographe en secondaire 3 était meilleur qu'aujourd'hui; j'ai depuis été corrompu par Internet et les correcteurs automatiques.

Sinon j'ai finis mon échange à Barcelone, c'étai pas une super école mais bon, c'était cool quand même.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:17:32

JustinTrudeau Voir le profil de JustinTrudeau
Posté le 17 juillet 2014 à 21:17:37 Avertir un administrateur
Avec une mentalité de même, je ferais ma maîtrise à l'UQAM.

:d) J'ai plusieurs amis qui l'ont fait. Tous d'excellents professionnels dans leur domaine respectif. J'ai rien contre l'UQÀM.

Mover Voir le profil de Mover
Posté le 18 juillet 2014 à 00:41:15 Avertir un administrateur
Je vois que tu te crosses toujours autant sur ton université, Midian. Tu me donnes envie de gerber à toujours juger les autres sur ça. :malade:

:d) J'me crosse pas sur mon université, je juge juste que ma formation n'est pas moins bonne que celle de ceux qui la font dans une université étrangère pour le prestige. Carrément inutile. Pour faire un doc, ça peut être bon d'explorer les options à l'étranger, pour que ça fit avec ton sujet + si tu veux devenir prof d'uni ici, faut avoir étudié ailleurs parce qu'ils veulent éviter que ce soit trop uniforme. Mais pour faire une maitrise en sciences humaines, lol.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:21:59

Si j'les juge là-dessus, c'est pas parce que c'est au Canada anglais, ce serait la même putain d'affaire à Paris ou n'importe où. C'est juste que c'est carrément inutile et c'est pour faire le p'tit bourgeois. Un vrai bon étudiant n'a pas besoin d'aller dans une université reconnue pour rehausser son prestige.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 14:55:03

J'peux compendre que c'est pas tout le monde qui est ambitieux dans la vie ou qui cherche du challenge. Je connais beaucoup de gens qui on fait des maitrises dans différentes universités et le contenu et la qualité change considérablement d'une université à l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 15:15:41

Deux articles que j'ai du lire qui expliquent en partie pourquoi je vais à Toronto.

http://www.sole-jole.org/13007.pdf

http://www.sole-jole.org/13488.pdf

Bonne lecture

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:16:59

EllinaVekoc Voir le profil de EllinaVekoc
Posté le 18 juillet 2014 à 14:55:03 Avertir un administrateur
J'peux compendre que c'est pas tout le monde qui est ambitieux dans la vie ou qui cherche du challenge. Je connais beaucoup de gens qui on fait des maitrises dans différentes universités et le contenu et la qualité change considérablement d'une université à l'autre.

:d) Y a des universités qui offrent des cours différents, mais ça se limite pas mal à ça.

Ansem
Ansem
Niveau 16
18 juillet 2014 à 17:32:46

Je sais pas. Que dis tu de ceux qui y vont pour voyager en même temps? Sinon pour ce qui est des échanges l'argument de fils de bourgeois ne s'applique pas vraiment puisque souvent l'université couvre la majorité des frais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 18:10:00

Les bonnes universités vont chercher les bons professeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 18:14:27

f****ing midian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 18:21:11

«Toutes les universités se valent.»

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 20:12:13

Chris_Pronger
Posté le 18 juillet 2014 à 11:16:59
Posté le 18 juillet 2014 à 14:55:03 Avertir un administrateur

Y a des universités qui offrent des cours différents, mais ça se limite pas mal à ça.

:d) Des cours différents qui te poussent plus ou moins loin dans la matière selon l'université

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 20:17:28

Et les employeurs aussi regarde l'université que t'as fréquenté. Si tu sors d'une bonne université où c'est dur de rentrer c'est un signal comme quoi t'es bon. C'est pas parce que tu sors d'une université moins réputé que t'es moins bon que l'autre, mais ils n'ont pas le signal.

T'as beau être un génie, si tu sors de l'Uqam et que t'as juste fait ton Ph.D avec rien qui te distingue en plus, les employeurs vont prendre le dernier de Harvard avant toi même s'il est en réalité moins bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 22:47:42

This just in, les gens inférieurs aiment relativiser tout à leur avantage.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
19 juillet 2014 à 01:41:57

Une bonne école c'est une école qui a un bon marketing pour attirer les élèves performants, ni plus ni moins.
Et dans le cas de mon domaine (design industriel), des ateliers de prototypage dignes de ce nom et une ouverture d'esprit sur l'éco design et les trucs plus alternatifs/artistiques (ce qui manquait à Barcelone).

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
19 juillet 2014 à 04:10:14

This just in, les gens inférieurs aiment relativiser tout à leur avantage.
:d) This just in, les gens qui se croient supérieurs aiment se fonder sur quelques éléments de leur personnalité, de leur cognition ou de leur physique pour conclure ce qui s'apparente fréquemment à de la merde, et ce, évidemment, dans le but de se sentir meilleurs que les autres.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
19 juillet 2014 à 04:24:03

Bon, au moins 10 messages des deux watts du forum. Minute criss.

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
19 juillet 2014 à 04:25:18

Oh, Midian...

J'crois que c'est le début d'une grande amitié entre nous deux. :coeur:

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
19 juillet 2014 à 04:33:01

JustinTrudeau Voir le profil de JustinTrudeau
Posté le 18 juillet 2014 à 18:10:00 Avertir un administrateur
Les bonnes universités vont chercher les bons professeurs.

:d) Les "bonnes" universités engagent les meilleurs dans le domaine, pour leur propre recherche. Ils engagent pas les plus aptes à accompagner l'étudiant et à enseigner. Wayne Gretzky est le meilleur joueur de hockey de tous les temps et c'était un coach médiocre. Les exemples du genre existent à la tonne. Quand t'es rendu prof d'uni, t'es clairement apte à diriger l'étudiant et à enseigner ta matière. Pas besoin d'être le top du top pour bien le faire. Y a pas de corrélation entre les deux, en fait.

Posté le 18 juillet 2014 à 14:17:28 Avertir un administrateur
Et les employeurs aussi regarde l'université que t'as fréquenté. Si tu sors d'une bonne université où c'est dur de rentrer c'est un signal comme quoi t'es bon. C'est pas parce que tu sors d'une université moins réputé que t'es moins bon que l'autre, mais ils n'ont pas le signal.

T'as beau être un génie, si tu sors de l'Uqam et que t'as juste fait ton Ph.D avec rien qui te distingue en plus, les employeurs vont prendre le dernier de Harvard avant toi même s'il est en réalité moins bon.

:d) Quand t'as fait un Ph.D, t'as une thèse, qui a plus ou moins de gueule selon ce que tu as fait. Son contenu est pas mal plus important que l'école où tu l'as fait et t'as des références. Et les signaux ne se limitent pas à l'école que tu fréquentes, wtf. T'es vraiment un imbécile. Et depuis quand tu fais un doc pour le marché du travail? Dans la plupart des domaines, c'est quasiment nuisible de faire un doc.

Comme j'ai dit, il peut être légitime de choisir une école, parce que les cours correspondent à ton sujet de mémoire et tu trouves un directeur de recherche, etc. Mais choisir son université pour le prestige c'est retardé.

La vidéo du moment