CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 07:16:20

As-tu fait ton choix de cours?

Félicitations Jf!

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
11 juin 2014 à 07:24:32

Mici ^^

L'inscription est pour le 2 Décembre, mais j'ai déjà une petite idée des cours que j'vais choisir. Est-ce que quelqu'un a dit « grammaire» ? Bizarre ! J'ai entendu «grammaire anglaise et française». Est-ce que j'entends «création littéraire» ? J'entends bel et bien «création littéraire» ! Que d'hallucinations auditives ! Que de coïncidences quant au dévoilement de mes choix de cours ! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 07:56:45

Ton niveau va me dépasser très bientôt :noel:

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
11 juin 2014 à 08:04:55

Un gars a le droit d'rêver. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 06:50:29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 07:00:57

On sait tous déjà ce qui s'est passé. Tout le monde connait la vie du mod.

:honte:

Axys
Axys
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:31:39

Ayoye, je crois passer assez aisément le TFLM, mais le test d'anglais n'était vraiment pas approprié. Les questions étaient bizarres... de la conjugaison de verbe, de la formulation de questions, et le pire du pire, mettre des mots au pluriel. J'ai tellement foiré cette section-là, qui comptait quand même cinq questions. Si je foire mon admission parce que je ne suis pas capable d'écrire «thesis» au pluriel, y a un gros gros problème.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
08 juillet 2014 à 06:55:01

Ouais genre medium --> media... c'est le seul dont je me souviens; j'me trouvais bon de l'avoir trouvé lol.

Thesis je pense que c'est theses.
http://en.wiktionary.org/wiki/thesis
Yep!

En passant j'ai passé mon test le 10 juin pis j'ai toujours pas reçu mes résultats lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 19:26:24

Moyenne de 3,94 à la dernière session! Braaaap braaap!

CentreBell
CentreBell
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:16:44

Tu viens juste de recevoir tes notes ?

Axys
Axys
Niveau 10
08 juillet 2014 à 23:03:09

J'espère qu'ils vont donner nos résultats dans un temps raisonnable parce que je sais pas ce qui arrive si dans le plus désastreux des cas je l'échoue... Je sais que ça entraine un refus, mais j'imagine qu'il y a quand même moyen d'avoir des cours en tant qu'étudiant libre ou quelque chose du genre? Autrement, j'aurai un autre trois mois à glander, ce qui n'est pas si terrible.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:14:55

Juste à te lire sur le forum, je présume deux choses: de un que t'écris suffisamment bien pour avoir un score de loin supérieur à la moyenne dans les deux tests, et de deux que t'es le genre de gars (comme moi) qui s'en fait trop pour rien. Tu vas recevoir ton résultat éventuellement, tu vas avoir passé les deux tests et tu vas te demander pourquoi t'as autant stressé entre-temps.

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
09 juillet 2014 à 03:46:05

T'asssumes trois choses qui ne sont pas forcément vraies.

:d) De un, t'impliques que la bonne qualité de son écriture est constante, alors qu'elle varie peut-être dépendement du stress qu'il subit.

:d) De deux, t'écris qu'il est le genre de gars qui s'en fait pour rien, alors que peut-être qu'il a rencontré des revers académiques (faute d'étudier comme il le faut) dans le passé.

:d) De trois, bien écrire sur un forum rempli d'illettrés (j'en fais partie, je le sais) ne veut pas forcément dire qu'il performe adéquatement aux yeux de ses professeurs. Le jugement que tu portes sur la qualité de son écriture est teintée du contraste de sa grammaire avec celle des autres. Un cheval en bonne santé qui provient d'une écurie pleine de chevaux malades n'est pas nécessairement en mesure de gagner une course.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 04:49:41

T'es au courant que quand on jase avec quelqu'un ça arrive de dire des choses qui sont pas 100% vraies, pour toutes sortes de raisons ?

T'es au courant que voir le monde uniquement d'un point de vue rationnel et logique, c'est passer complètement à côté de la track ?

Pis comment ça se fait que tu te considères comme un "illétré" alors que tu sais très bien que t'écris mieux que 95% de la population ? Excès de modestie ou pur narcissisme ?

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
09 juillet 2014 à 05:29:54

T'es au courant que quand on jase avec quelqu'un ça arrive de dire des choses qui sont pas 100% vraies, pour toutes sortes de raisons ?
:d) J'déteste les fausses paroles -même si bien intentionnées- et laisse-moi t'expliquer pourquoi ; si la personne avec qui tu converses a un brin de jugement, elle va s'apercevoir que tu dis de la merde, et ça, ça peut très bien diminuer la valeur de tes mots à ses yeux. Mieux vaut être honnête, voir même cruellement honnête, que d'être diplomate et de donner des espoirs infondés qui vont, au final, amenuiser ta crédibilié.

T'es au courant que voir le monde uniquement d'un point de vue rationnel et logique, c'est passer complètement à côté de la track ?
:d) Tout ce qui rationnel et vrai, tout ce qui est vrai est rationnel. Veux-tu voir le monde en termes de fantaisies ou bien en termes de ce qui est véridique ? Les rêveries, c'est bien si tu les modères et si tu les gardes pour toi, mais dès que tu les imposes aux autres (par promotion belliqueuse comme tu le fais en ce moment), les problèmes surgissent et font de toi un ennemi de la vérité. T'es une personne intelligente, comprends la nécessité de l'application quasi-constante de la logique et de la raison.

Pis comment ça se fait que tu te considères comme un "illétré" alors que tu sais très bien que t'écris mieux que 95% de la population ? Excès de modestie ou pur narcissisme ?
:d) Fais-toi une idée, lol. Est-ce que mon français écrit est l'équivalent de celui d'un élève de secondaire trois (comme tu l'as impliqué sur le topic de l'autre fucktard qui voulait s'évader en fôret pour le reste de ses jours) ou bien est-ce qu'il est supérieur à celui de 95% de la population ?

Mover
Mover
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:36:46

Le grammar nazi est ici, y a-t-il un problème, messieurs? :-)

Mover
Mover
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:47:04

Non. Juste non.

T'es mieux de me reprendre les prochaines fois, pourquoi tu le fais jamais?

PARCE QUE J'EN FAIS PAS. :-p

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
09 juillet 2014 à 05:50:39

J'sais que ce que je m'apprête à écrire est complètement FOUBRAC, mais peut-être que j'me contre-calice de la grammaire des autres en autant qu'ils sont capables de correctement transmettre une idée.

Mover
Mover
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:52:03

Susceptible en tabarnak le gars. Chill out et arrête de faire ta fucking victime sur chaque thread.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:52:32

J'ai dit que ton français était niveau secondaire 3 ? Non, en fait je pense que je me souviens du thread; je m'étais juste mal exprimé. J'avais fait un commentaire genre "the pot calling the kettle black" parce que tu disais au gars qu'il avait fait un post grandiloquent et je trouvais ça drôle venant de toi parce que ça t'arrive de faire à peu près la même chose.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-1021159-1-0-1-0-expedition-dans-le-grand-nord.htm ouais c'était VRAIMENT pas clair mon truc. :doute: c'est moi qui comprends mal comme d'habitude.

Bref c'est pas du tout ça que je voulais dire, rassure-toi. Ton français est meilleur que celui de 95% de la population. (Avant que tu me corriges... 95%, c'est une approximation ! J'suis pas un ennemi de la vérité ! :peur: )

La vidéo du moment