Ganjavan Voir le profil de Ganjavan
Posté le 19 mars 2014 à 15:25:21 Avertir un administrateur
McGill c'est le mal français power! ce qu'il ne faut pas entendre je vote PQ et je vais aller à McGill c'est pas pour autant que je suis un francophobe immigré fédéraliste. Les universités comme McGill du fait qu'elles sont anglophones contribue à la prospérité économique du Québec et de Montréal.
Appeler à son boycott c'est se tirer dans le pied, t'as déjà entendu parler du McGill ghetto? Situé entre la rue Université et l'avenue du Parc entre Des Pins et Sherbrooke? Sur une carte il sera écrit Milton-Parc c'est le petit quartier constitué presque entièrement d'étudiants de McGill qui paient tous des loyers exorbitants.
Je peux comprendre que vous les québécois francophones souverainistes n'aiment pas les anglais mais sans ces mêmes anglais là, la province du Québec serait encore beaucoup plus pauvre et moins attirante. De plus deal with it, l'enseignement anglophone est supérieur si on regarde le classement posté par Mover qui est fait par des
Avant de nous traiter de quoi que ce soit, informe toi sur nos raisons de vouloir franciser cette université. C'est pas une question de haine envers les anglais. Tu sais combien ça coûte de financer une université? Pas mal plus que les retombées de tes ptits gosses de riches qui louent des appartements chers. On veut que notre université qui est justement considéré comme la plus rayonnante au Québec, soit dans notre langue : que notre éducation nous profite à nous, les Québécois plutôt qu'aux Américains qui anyway resteront pas ici.
C'est pas vrai que sans les ptits anglais bourgeois le Québec serait pauvre non plus, c'est du grand n'importe quoi basé sur absolument rien. Ton argumentaire est carrément vide.
Et les anglophones, oui, sont surreprésentés. Si on veut franciser la ville de Montréal, il faut franciser les institutions et imposer notre langue, sinon ça ne se fera jamais. Ton argumentaire de marde, y a plein de ratés qui le sortaient en 1977 avec la loi 101. On connaît aujourd'hui pourtant le résultat.