CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Mover
Mover
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:08:51

http://angryfrenchguy.com/2008/08/25/6-myths-about-mcgill-and-concordia/

Cache-toi pas, je sais que c'est toi derrière AFG.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
18 mars 2014 à 23:09:44

very loose drinking laws.

:d) Wtf je trouve que c'est trop sévère.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
18 mars 2014 à 23:12:06

L'université d'Ottawa (bon c'est 50-50) est de langue française, y'a pas seulement Moncton.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
18 mars 2014 à 23:13:48

Bon post, would recommand :ok:

Mover
Mover
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:14:36

Son post est dégueulasse et il se fait ramasser ben raide dans les commentaires, c'est le genre de souverainiste que je veux kick out de la province. Tellement loin, t'as pas idée.

Mover
Mover
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:15:30

Il compare l'UdeM avec McGill aka la meilleure université au Québec grâce au nombre d'étudiants esti... :rire: Il essaie de se convaincre.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
18 mars 2014 à 23:19:51

Il a bien raison, et voir que le top commentaire en est un qui ne fait pas la différence entre du néocolonialisme et du colonialisme alors que c'est l'essence même de son argument.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
18 mars 2014 à 23:23:24

On the other hand, McGill’s international students pay in excess of $16K which are then collected by the Quebec government and re-distributed on your poor unpopular universities. So who pays who eh? Your welcome !

:d) Ben ceux des universités francophones aussi. J'aurai pu quote tous les commentaires et les détruire, mais quelle perte de temps. Esti que y'en a qui comprennent rien du système.

Mover
Mover
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:25:12

Oui c'est un idiot, je me dis que c'est une minorité anyway.

Thirdly, McGill is consistently rated as one of the top universities not just in Canada, but in the world. Whether rankings are fair or not, or whether citation-based rankings are fair when comparing universities with different languages and which might not publish in English thus ensuring a greater amount of repeat citations, all that might be true, but McGill’s ranking is still significantly and consistently higher than other Montreal universities (and I did not go to McGill) :

QS 2012:
McGill #17
UdeM #137

Webometrics 2012:
McGill #98
UdeM #175

ARWU 2010:
McGill #64
UdeM #134

HEEACT 2011:
McGill #36
UdeM #110

Times 2012:
McGill #28
UdeM #104

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
18 mars 2014 à 23:27:12

Je m'en calice, McGill pourrait être 1er son existence n'aurait toujours pas raison d’être.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:35:49

Les classements d'université, c'est de la marde. Surtout pour un bacc, c'est tout équivalent. C'est pas comme si un bacc nécessitait de grands outils, du financement et tralala comme les cycles supérieurs. Tu apprends à te débrouiller, à devenir indépendant dans un domaine... l'université sert à te donner un cadre et à t'évaluer, principalement.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:38:18

Et même aux cycles supérieurs, tu choisis pas ton université selon un classement à la con. Tu essaies de trouver un directeur de recherche qui va fitter avec ton sujet de recherche et des trucs comme ça.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:25:21

McGill c'est le mal français power! ce qu'il ne faut pas entendre je vote PQ et je vais aller à McGill c'est pas pour autant que je suis un francophobe immigré fédéraliste. Les universités comme McGill du fait qu'elles sont anglophones contribue à la prospérité économique du Québec et de Montréal.

Appeler à son boycott c'est se tirer dans le pied, t'as déjà entendu parler du McGill ghetto? Situé entre la rue Université et l'avenue du Parc entre Des Pins et Sherbrooke? Sur une carte il sera écrit Milton-Parc c'est le petit quartier constitué presque entièrement d'étudiants de McGill qui paient tous des loyers exorbitants.

Je peux comprendre que vous les québécois francophones souverainistes n'aiment pas les anglais mais sans ces mêmes anglais là, la province du Québec serait encore beaucoup plus pauvre et moins attirante. De plus deal with it, l'enseignement anglophone est supérieur si on regarde le classement posté par Mover qui est fait par des professionnels on ne pas le discrédité en disant simplement "C'est de la marde calice!"

Je comprends votre rage, mais ce fanatisme irrationnel n'est bon pour personne. C'est du masochisme d'en vouloir à ce point aux anglais qu'on est prêt à détruire tout ce qui est anglais au détriment du reste de la population.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
19 mars 2014 à 20:32:06

Je n'en veux pas, je n'ai aucun sentiment négatif face à la situation. Ce que je dis, c'est que c'est illogique que l'État finance des institutions de langue anglaise.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:38:31

Non ce n'est pas illogique car c'est un investissement, une sorte d'attraction car sans McGill, Montréal serait complètement différente. La présence de McGill et de ses annexes (personnes, familles, autre établissement) fait partie de l'histoire du Québec et a contribué à construire le Québec. Si on veut un Québec purement francophone mais pauvre, mais oui pourquoi pas cessons tout financement qui n'est pas français car après tout on est libre! Les anglais c'est des mangeux de marde, Québec libre ostie, je veux des gratteux et de la 10%.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
19 mars 2014 à 20:51:26

Les écoles primaires, secondaires ou collégiales de langue anglaise. Les hôpitaux. C'est aussi une attraction, ça contribue à l'essor de la nation québécoise?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:58:06

Aux dernières nouvelles le Québec a un problème démographique avec une population vieillissante et une population active en diminution, le tout combiné avec la crise économique dont on se peine à quitter, oui pour l'instant la présence des anglophones et de leurs institutions au Québec apporte plus de bien que de mal. Tu sais que Canadiens viennent de loin pour venir se faire soigner par des neurochirurgiens anglophones opérant au Québec? De plus à l'entrée de ces instituions il n'est pas écris "Anglophones Only".

Préfères tu sincèrement un importé d'outre-mer francophone complètement différent à toi malgré le fait qu'il parle français à un anglophone qui partage presque entièrement tout ton héritage culturel?

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
19 mars 2014 à 21:06:50

Tu me demandes réellement de choisir entre un importé qui vient ici pour devenir Québécois ou un quelqu'un qui refuse de s'adapter (ce qui en fait soit un con, soit quelqu'un qui ne reconnait pas la nation québécoise ce qui est tout aussi grave).

Tu ne sembles pas comprendre non plus que oui les anglophones ont laissé un héritage (on s'entend que c'est la moindre des choses sur 250 ans), mais cet héritage est bilatéral dans le sens où la nation québécoise les a également aidés. Où je veux en venir avec ça, c'est que les anglophones auraient pu et peuvent être substitués par des Québécois qui utiliseraient alors leurs ressources.

Finalement taxé les Québécois de racistes, de xénophobes envers les anglophones c'est le truc le plus débile auquel j'ai pu être exposé. Mon Dieu que j'aurai honte si les membres de ma nation utilisait un tel discours (genre des Québécois qui iraient vivre en Australie et traiteraient les habitants de ce pays de racistes parce qu'il ne veut pas les soigner ou les éduquer en français).

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:23:04

Bref je suis pas d'accord avec vous, l'issue sur les québécois anglophones devrait être traité en tout dernier une fois que le gouvernement aura réglé les cents autres problèmes actuels.

CohleRussoVLQ
CohleRussoVLQ
Niveau 4
19 mars 2014 à 22:42:59

max c'est limite du racisme ce que tu dis :rire: De la xénophobie à tout le moins.

Ralph :d) Le PLQ ne voit pas le fédéralisme comme un problème. C'en est un, et il doit être traité ou du moins débattu (comme tout problème). Est-il trop mis à l'avant? Pas pentoute de pas pentoute. Le PQ ne veut même pas parler de référendum pour le prochain gouvernement.

La vidéo du moment