CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 01:51:56

N'y va pas.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
24 février 2014 à 01:52:57

Je suis inscrit en transport design à Barcelone et c'est dur bordel, leur niveau technique est bien trop élevé pour moi j'ai demandé à changer pour design de produit régulier. En plus c'est une bande de geeks qui passent leur journée à dessiner des Ferrari, plus des super techniciens que de vrais universitaires tant qu'à moi.
Et y'a pas de filles surtout (alors que l'école en a un paquet, en fashion ou graphisme surtout). Je dois me pousser à être plus social et parler au monde random.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 01:53:34

Si t'as même pas assez de volonté pour daigner t'inscrire, tu auras jamais assez de motivation pour passer au travers de 3 ans d'études intensives dans un domaine précis.

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 01:59:28

Moi aussi j'ai pas tant envie d'y m'inscrire, ban. Faut j'le fasse pareil, j'en ai crissement marre de l'école. Mon père essaie gros de me convaincre en me disant que université >>>>>>>>>>>> cégep.

Sinon ban, t'as pas fini le cégep l'an dernier? Ou même y'a deux ans? Tu fais rien?

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 février 2014 à 02:16:03

L'université c'est crissement supérieur au Cégep, oui, mais c'est crissement plus dur aussi. Tout cas, ça doit dépendre des domaines aussi. Mais t'as genre tout le temps quelque chose à faire.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:25:11

Moi j'ai été particulièrement choqué sérieux quand j'ai commencé, la charge de travail est monstrueuse. Pas impossible, mais faut être dans le mood quoi.

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 02:27:14

Plus dur dans le sens t'es plus débordé qu'auparavant?

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:27:44

Pour ça que quand je vais y retourner ça va être à temps partiel. Une option que vous devriez étudier aussi, quitte à prendre 1-2 cours l'été.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 février 2014 à 02:28:30

Plus dur dans le sens que le Cégep est une farce comparé à l'uni.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:29:19

Mover Voir le profil de Mover
Posté le 23 février 2014 à 20:27:14 Avertir un administrateur
Plus dur dans le sens t'es plus débordé qu'auparavant?

:d) Dans le sens qu'à partir du moment où tu prends du retard sur les 121 pages que tu dois lire et les 36 exercices que tu dois faire t'es dans le gros caca. Faut être capable de se motiver à passer des soirées à étudier, dormir, retourner à l'école le lendemain, ré-étudier, etc.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:30:43

Faut aussi avoir une bonne capacité à synthétiser la matière. J'avais un cours de géographie physique et honnêtement trouver ses repères dans tout ce brouhaha c'était quelque chose.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:34:07

Tu deviens ta propre pédagogie dans le fond, t'es mieux de bien te connaitre (savoir quelles conditions sont optimales pour ton apprentissage) pour appliquer des méthodes efficaces d'étude.

Voilà, mes deux sous sur l'uni.

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 02:41:23

[cheguevara] Voir le profil de [cheguevara]
Posté le 23 février 2014 à 20:27:44 Avertir un administrateur
Pour ça que quand je vais y retourner ça va être à temps partiel. Une option que vous devriez étudier aussi, quitte à prendre 1-2 cours l'été.

C'est pas une mauvaise idée, le problème c'est que c'est l'été qui faut que je fasse le max de cash.

Fuck c'est vrai t'es allé à Moncton jeune fou!

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:45:38

Disons que tu prends 3 cours en automne, 3 en hiver et 2 en été tu pourras travailler 20 heures par semaine.

20*10,35*52 = 10764, je doute que tu puisses faire ça en ayant 5 cours l'automne, 5 cours l'hiver et 0 cours l'été. Mais bon, tu progresses aussi 20% moins rapidement (par contre auras-tu de meilleures notes en ayant une charge de travail mieux répartie?).

Plein de questions à se poser.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 02:46:10

Tk moi si j'étais toi je ferai ma première année comme ça, après je choisirai ou non de switcher à temps plein.

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 02:55:02

J'ai quand même de meilleures notes au cégep depuis que je suis tombé à 5 cours au lieu du 7-8 que j'avais auparavant, ça fait une crisse de différence. J'ose même pas imaginer à l'université la différence. J'apprécie ton aide. :ok:

Quand j'y pense il est trop tard j'ai déjà appliqué pour temps plein. :(

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 02:55:25

Dat feel quand tu commences ton bac à l'hiver 2014, viens-t'en en appart avec moi négro.

Pis snyper.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
24 février 2014 à 03:03:32

Tu bouges à Montréal? Temps plein tu peux prendre 4 cours, déjà ça!

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 03:05:06

Oui, j'ai appliqué qu'à Montréal. Snyper aussi je crois. On est quelques-uns à décrisser de la campagne.

Pas certain encore...ça reste cher. :(

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 février 2014 à 03:35:13

Ça doit dépendre des programmes.

La vidéo du moment