CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

anusdeloutre
anusdeloutre
Niveau 11
13 février 2014 à 00:21:46

Pourtant c'est pas gratuit les études, pourquoi ils paient si ça les intéresse pas vraiment ? :(

Mover
Mover
Niveau 10
13 février 2014 à 00:33:51

Calmez-Vous Voir le profil de Calmez-Vous
Posté le 12 février 2014 à 16:31:12 Avertir un administrateur
That feel d’être dans une voie que j'aime, qui a des débauchés (par son manque de popularité entre autre) et d’être fixé un peu plus sur ma vie.

Heureux de lire ça mon bon buddy VLQ. :ok: T'es à l'uni?! Je savais même pas!

Mover
Mover
Niveau 10
13 février 2014 à 00:35:10

AnusDeLoutre Voir le profil de AnusDeLoutre
Posté via mobile le 12 février 2014 à 18:21:46 Avertir un administrateur
Pourtant c'est pas gratuit les études, pourquoi ils paient si ça les intéresse pas vraiment ? :(

Pour faire quand même quelque chose de leur vie? Si un DEP t'intéresse pas, tu vas au cégep et ensuite à l'université. C'est tout, pas plus compliqué. Tu penses que c'est quoi le pourcentage de gens VRAIMENT heureux de ce qu'ils font à chaque jour lorsqu'ils se lèvent? 5%? 10% pour être optimiste?

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
13 février 2014 à 01:06:39

Mover Voir le profil de Mover
Posté le 12 février 2014 à 18:33:51 Avertir un administrateur
Calmez-Vous Voir le profil de Calmez-Vous
Posté le 12 février 2014 à 16:31:12 Avertir un administrateur
That feel d’être dans une voie que j'aime, qui a des débauchés (par son manque de popularité entre autre) et d’être fixé un peu plus sur ma vie.

Heureux de lire ça mon bon buddy VLQ. :ok: T'es à l'uni?! Je savais même pas!

:d) Nop je fais un DEP en comptabilité, l'uni ça viendra après, pour l'instant ça serait un mauvais move (pas d'oseille, pas envie de passer encore 4 années chez ma mère, pas nécessairement la motivation après une dernière année cauchemardesque).

Mon plan c'est d'y aller à temps partiel dès hiver 2015 et avoir mon bac hiver 2019. Entre-temps je vais rester proche du domaine évidemment avec, pour commencer, un poste de commis-comptable ou un truc du genre et graduellement évolué professionnellement et académiquement (la beauté est que les deux sont liés donc je vais vraiment pouvoir contempler mon développement et ce que je vais apprendre à l'uni me sera utile pour le travail et vice-versa, je capote).

Mover
Mover
Niveau 10
13 février 2014 à 01:38:36

Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la dernière année? T'as glandé? :rire:

Tant mieux c'est nice que t'as su finalement trouver quelque chose qui te plaît, j'espère qu'il se passera la même chose dans mon cas d'ici les prochains mois. Je vais surement m'essayer en traduction, je verrai par la suite.

Laurentfou, me conseilles-tu sciences po?

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
13 février 2014 à 01:48:19

Nan problèmes familiaux vraiment vraiment merdiques j'étais tout croche. Pour ton domaine essayes des trucs, ça finit par déboucher (le problème c'est que essayer à l'université coute cher et si t'es pas motivé et que t'as des notes moyennes ton dossier est souillé).

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
13 février 2014 à 03:32:31

Mon nom n'est pas laurentfou :-(( . Respecte ma personne et je ferai de même

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
13 février 2014 à 03:36:11

et je ferai de même
:d) J'ai ri.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
15 février 2014 à 19:43:10

Moimaxx, tes idées sont cutes, mais saches qu'il existe déjà des groupes qui s'occupent d'améliorer la pédagogie des cours et ce, du niveau primaire jusqu'au secondaire.

Mover
Mover
Niveau 10
15 février 2014 à 21:06:14

C'est vrai que secondaire 5 était terrible comme année. Côté social c'était super tu connais tout ton monde, mais esti que tu apprends zéro. Juste une année qui te sers à te préparer au cégep en gros. Pis tu révises ce que t'as fait pendant les 4 autres années. D'la grosse perte de temps.

Ansem
Ansem
Niveau 16
16 février 2014 à 00:57:17

" mais à place je glande au lieu de faire ça, parce que c'est fucking plate, au lieu d'utiliser tout ce temps là pour apprendre quelque chose qui m'intéresse vraiment et qui serait bien plus utile car j'atteindrais un meilleur niveau. "

En même temps, fait ce qui t'intéresse au lieu de glander. C'est pas comme si ton temps était occupé anyway.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
16 février 2014 à 01:27:44

Deviens autodidacte?
Moi j'aime bien l'école pour la rigueur que ça inculpe et la vie sociale que ça amène.
J'ai un ami doué à l'école qui arrive toujours en retard et travaille pas trop mais s'en tire bien (et est du genre à développer ses compétences de son bord mieux que dans le cadre académique), là il fait un stage tous les jours du 9 a 5 et il a le goût de pleurer. Si on l'a pas facile à l'école, après au moins on chiale pas pour le moindre tracas dans notre job ou vie.

Ansem
Ansem
Niveau 16
16 février 2014 à 02:46:52

J'peux pas, et c'est justement le problème, j'ai des obligations venant de l'école.

T'es en quoi? Tous tes cours sont pénibles? Doit bien en avoir là dedans qui sont pas un pain.

Enfin généralement aussi c'est pendant les vacances qu'ont se remet dans nos lectures ou autre apprentissage. Sinon tu overflow avec les shits d'école.

Sinon je sais pas comme estside dis l'école ça apporte le coté social pis une discipline (ou pas). Enfin c'est ce que j'aime croire même si j'ignore tout le temps mes collègues.

Axys
Axys
Niveau 10
16 février 2014 à 06:04:08

Ouais, c'est vrai que ça suck la pédagogie universitaire. Mais faut savoir qu'on est simplement des «sujets de test» de l'université, des rats de laboratoire. Le processus de l'apprentissage est encore plus ou moins compris et en attendant, on nous fait lire des centaines de pages comme si la plus pure abstraction intellectuelle pouvait nous apprendre le monde. On peut comparer ça avec la médecine; on y allait avant les progrès technologiques à coups d'effet placebo, mais c'est aujourd'hui plus rigoureux.

J'espère que l'enseignement deviendra également plus rigoureuse.

Ansem
Ansem
Niveau 16
17 février 2014 à 20:42:09

damn c'est drôle que tu parle de sa, je me suis pris un cours sur le post-modernisme y'a quelques jours sur coursera aussi.

J'ai rien regardé encore. Mais pendant ma semaine de relâche m'a me mettre à jour.

Ça demande de l’assiduité i guess. Vu que t'a pas vraiment l'incentive d'être physiquement présent.

Ansem
Ansem
Niveau 16
17 février 2014 à 22:42:18

C'est sur. Enfin moi faut bien je commence à me préparer pour mes deux intras mais jsus lazyyyy.

Et ouais j'ai pas pris l'option pcq de un c'est par curiosité seulement pis les certificats online de cours... Je pense pas que ça puisse avoir un poid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 21:29:05

Premier midterm demain. Je sens que ça va aller mais, en même temps, je me sens pas suffisamment prêt. L'exam de jeudi (économie politique) me stress plus en tout cas.

Mover
Mover
Niveau 10
24 février 2014 à 01:07:22

Yura, j'ai toujours eu confiance en toi mon gars. :ok: J'ai toujours dit que tu irais loin mon criss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 01:20:08

Merci.

:fier:

ban93
ban93
Niveau 10
24 février 2014 à 01:50:18

Faudrait que je finisse par m'inscrire. Criss que j'ai pas le gout.

La vidéo du moment