CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
06 février 2014 à 18:33:37

Nice nice, jsuis allé aux portes ouvertes hier, j'me suis renseigné sur les résidences. Les chambres sont petites mais c'est correct, en gros tu vas là pas mal juste pour dormir.
Ça m'a donné vraiment hâte d'aller étudier là-bas. En plus j'ai réalisé seulement hier qu'en traduction c'est majoritairement des filles.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
06 février 2014 à 18:34:30

J'me suis reseigné sur mon programme aussi évidemment; j'pense que l'UdeM serait la meilleure place pour le programme que je vise. Sinon y'a genre Concordia ou Sherbrooke.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 01:09:42

interdit de vendre l'eau embouteillée à l'UdeM
l'eau n'est pas potable today à Jean-Brillant
impossible de trouver de l'eau à boire

Heureusement, ils ont eu la bonne idée de distribuer des bouteilles en après-midi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 01:10:18

Snyper: apparemment, les résidences c'est atroces. Je connais personne qui a toffé plus de 6 mois.

Mover
Mover
Niveau 10
07 février 2014 à 01:20:11

En plus j'ai réalisé seulement hier qu'en traduction c'est majoritairement des filles.

hier
:rire:

WAKE UP LE GROS.

Mover
Mover
Niveau 10
07 février 2014 à 01:21:32

Au pire Snyper t'habites à fucking McMasterville à quoi, 30 minutes de Montréal? Tu souhaites vraiment perdre autant d'argent?

Achète-toi une voiture à place. T'es quand même assez près de Montréal.

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 février 2014 à 01:34:13

Dat feel quand l'udem te répond à matin en te disant que t'a besoin de fournir aucun documents vu que t'es déjà étudiant.

Je m'en doutais, mais rien sur le fucking site le précisait.

Reste plus qu'à attendre la confirmation.

Hopefully je pogne mon premier choix, j'ai peur de half assed les autres programmes si je tombe dedans.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
07 février 2014 à 06:17:10

Yura : C'est *si* pire que ça ?
Mover : Lol je sais j'y avais juste pas pensé avant pour le ratio gars/filles.
Pis pour le logement/transport je suis encore en train d'y penser. J'ai juste pas vraiment le goût de me taper une heure et demie de transport en commun matin et soir, pis en auto viens pas me dire que ça me prendrait une demi-heure le matin à l'heure de pointe... Je paierais beaucoup (l'auto elle-même, le gaz, les assurances, les plaques, l'entretien, etc) pour gagner assez peu de temps en plus d'avoir à me faire chier dans le trafic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 14:16:38

Apparemment oui. Genre tu dors vraiment mal.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
07 février 2014 à 17:36:05

Shit. Je trouvais les chambres petites, pis quand j'ai vu le lit jme suis dit no way que ça mesure six pieds de long ça. Jme suis dit "je dormirai en diagonale" mais n'empêche. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 22:12:55

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/399398/la-charte-menace-la-liberte-academique-clame-guy-breton

Guy Breton, dans toute sa splendeur.

ban93
ban93
Niveau 10
07 février 2014 à 22:17:21

Lol, j'ai beau être contre la charte, c'est un imbécile.

CentreBell
CentreBell
Niveau 10
07 février 2014 à 22:22:20

À quand le départ de ce crétin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 16:09:28

Mes sujets de recherche ce semestre:

1. L'intervention humanitaire en Syrie selon l'approche libérale
2. La place des corporations multinationales sur la scène politico-économique internationale selon l'approche réaliste

Me reste à trouver mon sujet pour mon cours de théologie.

lanweS
lanweS
Niveau 5
10 février 2014 à 18:26:48

Salut tout le monde, je me permets de vous interrompre parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête, et je crois que ce topic est le lieu indiqué pour la poser.

C'est une question concernant les assurances au Québec, mais ça a un rapport avec l'université.

En gros : je suis français, et je souhaiterai m'inscrire dans une université québecoise l'année prochaine. Maintenant, si j'ai bien compris : l'université fournit une assurance obligatoire pour les étrangers, mais pas pour les Québecois ou les gens qui viennent de certain pays (dont la France ) bénéficiant d'accords d'assurance maladie.

Donc je serai couvert par la RAMQ au même titre que les Québécois. Sauf que j'ai lu que les frais dentaires et les lunettes par exemple n'étaient pas remboursés par la RAMQ.

Et puis il faut aussi une assurance responsabilité civile j'imagine, donc une assurance complémentaire à la RAMQ semble indispensable.

Tout ça pour dire : quel est votre assureur, et pouvez vous me donner une idée du prix svp ?
(j'ai entendu parler de la Croix Bleue uniquement)

En espérant que certains m'auront lu et m'apporteront un élément de réponse, merci d'avance :ange:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 février 2014 à 21:58:31

Y'a quelque chose que je comprends pas avec les demandes d'admission ._.

Je voudrais mettre Traduction (baccalauréat) comme premier choix, Traduction (majeure) avec une mineure en linguistique comme deuxième choix, pis un baccalauréat bidisciplinaire en linguistique et psychologie comme 3e choix.
Pour mon 2e choix, je peux juste mettre Traduction (majeure) mais ça ne me donne pas l'option de mettre aussi une mineure en linguistique. Il faudrait que je mette juste majeure en traduction comme 2e choix et mineure en linguistique comme 3e, mais ça n'a pas de sens parce que si je suis admis à mon 2e choix alors ça ne va pas tenir compte de mon 3e.
Qu'est-ce que je dois faire ? :(

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 février 2014 à 22:15:48

Apparemment faut remplir un formulaire et le faire transmettre par la poste; je trouve ça bizarre et compliqué pour rien...

CentreBell
CentreBell
Niveau 10
10 février 2014 à 23:03:33

Je pars en échange étudiant en Europe l'automne prochain pour 1 an, fuck yeah.

Ansem
Ansem
Niveau 16
11 février 2014 à 01:16:56

Grats man, c'est cool comme expérience.

Mandmsrock
Mandmsrock
Niveau 10
11 février 2014 à 02:00:29

Les Français qui veulent aller en Amérique du Nord, les Américains du Nord qui vont en Europe

On comprend pourquoi on parle d'"échanges" :noel:

La vidéo du moment