Salut tout le monde, je me permets de vous interrompre parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête, et je crois que ce topic est le lieu indiqué pour la poser.
C'est une question concernant les assurances au Québec, mais ça a un rapport avec l'université.
En gros : je suis français, et je souhaiterai m'inscrire dans une université québecoise l'année prochaine. Maintenant, si j'ai bien compris : l'université fournit une assurance obligatoire pour les étrangers, mais pas pour les Québecois ou les gens qui viennent de certain pays (dont la France ) bénéficiant d'accords d'assurance maladie.
Donc je serai couvert par la RAMQ au même titre que les Québécois. Sauf que j'ai lu que les frais dentaires et les lunettes par exemple n'étaient pas remboursés par la RAMQ.
Et puis il faut aussi une assurance responsabilité civile j'imagine, donc une assurance complémentaire à la RAMQ semble indispensable.
Tout ça pour dire : quel est votre assureur, et pouvez vous me donner une idée du prix svp ?
(j'ai entendu parler de la Croix Bleue uniquement)
En espérant que certains m'auront lu et m'apporteront un élément de réponse, merci d'avance