CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
11 janvier 2014 à 01:17:38

C'est assez ironique effectivement considérant que j'ai pété un plomb. lol.

5AM
5AM
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:13:43

Calmez-Vous qui perd son calme :noel:

+ salut, je passe vite fait dans votre coin parce que j'ai une question conne sur l'Université :

Concordia semble offrir la possibilité d'attaquer les études sur un semestre d'hiver. (Correct ?)
Dans ce cas, le second semestre se passe quand ? L'été ? Ou on garde un décalage d'un semestre jusqu'à la fin du programme ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre :coeur:

supersloth
supersloth
Niveau 8
14 janvier 2014 à 22:44:01

Y'a pas que Concordia qui propose de commencer l'hiver, je crois que toutes les facs le font mais pas pour tous les programmes :ok:

Bah du coup soit tu reste décalé soit tu prends des cours l'été c'est pareil.

Perso je viens de commencer un nouveau programme et je vais rester décaler

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
14 janvier 2014 à 22:48:53

Ici y'a pas de L1 L2 L3, la plupart des gens finissent le programme en 7,8 ou 9 sessions au lieu de 6. On aime mieux y aller tranquille et bien faire les choses que de se précipiter.

5AM
5AM
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:51:34

Je vois, merci à tous les deux :)

C'est quand même sacrément souple comme système, c'est cool ça ! Bon après niveau coûts, j'imagine qu'y a pas trop d'intérêt à ce que ça traine trop

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
14 janvier 2014 à 22:53:05

Non mais t'es facturé en majeure partie au cours et non à la session. Là où tu perds le plus d'argent c'est en tardant à rejoindre le marché du travail!

5AM
5AM
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:57:01

Ouais voilà, il faut quand même payer logement + bouffe + vie en attendant de bosser :malade:

En plus en tant qu'étranger ça a l'air chiant de travailler en plus des études

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 22:57:55

Tu dois avoir les bons papiers pour pouvoir travailler en plus.

5AM
5AM
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:01:14

Ouais voilà, je voulais dire que c'est chiant du point de vue administratif

M'enfin, on verra ça plus tard, on va déjà voir si j'ai le soutien des parents, si je gère mon TOEFL et si je suis admis :hap:

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
14 janvier 2014 à 23:02:53

Tu peux remettre tes travaux en français. Bon par contre j'ai entendu que c'était une légende urbaine(c'est bien écrit dans la loi mais bizarrement personne l'appliquerait) mais ça vaut la peine de voir.

Et sinon y'a l'UQAM, l'UQTR, l'UdeM et l'Université de Sherbrooke qui sont à Montréal ou pas trop loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 23:06:47

Les profs corrigent pas les travaux en français.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
14 janvier 2014 à 23:08:44

Quarante ans après la naissance du mouvement McGill français, qui réclamait la francisation complète de l’Université (voir encadré 2), McGill a bien changé. :d) Elle demeure une université de langue anglaise, mais a promu le bilinguisme au sein de son personnel cadre et permet désormais à ses étudiants de remettre essais et examens en français. :g) De nombreux documents administratifs sont bilingues, voire uniquement en français. « Notre politique en est une d’accommodement », résume Morton Mendelson, premier vice-principal exécutif adjoint aux études et à la vie étudiante. « Il n’y a pas de crise au point de vue linguistique. »

http://www.mcgill.ca/news-archives/2009/spring-summer/francais/

J'ai déjà entendu des critiques à ce niveau, t'es invité à apporter des précisions Yura.

5AM
5AM
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:09:45

Je m'y risquerais pas en tout cas !

J'aimerais bien une université anglophone, c'est pour parler anglais (genius)

Mais merci de l'info :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 23:10:09

Je connais la loi, mais la majorité des profs la respecte pas.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
14 janvier 2014 à 23:11:49

Ben là ils sont pas mal cocky d'en faire l'apologie sur leur site si ce n'est pas respecté. Ça me frustre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 23:13:13

Je me suis fait servir en anglais la semaine passée. Genre, non stop. Le gars m'a parlé anglais tout le long alors que je lui parlais français dans la face. What the fuck. Bande de sous-race, ces anglophones de Montréal.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
14 janvier 2014 à 23:14:55

We are in Canada we have the right to speak in English.

Le pire c'est qu'ils se sentent discriminés. Mais POUR VRAI là, c'est même pas des blagues. Ils ne comprennent pas. C'est ça le plus frustrant. :pf:

Sous-race indeed.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
15 janvier 2014 à 04:10:59

Sous-race anglais :) . Lol. Non mais j'avou que de n'aucunement s'adapter à la situation ( qui dans ce cas est celle de parler dans la langue françase pour des raisons de respect et de sociabilité globale - est d'un point de vue darwinien, une capacité d'adaptation inadéquate, de telle sorte que du point de vue de Darwin qui stipule que les «plus fortes espèces (celles en haut de la chaine alimentaire et qui survivent au fil des ères) étant celles qui s'apatent à son environnement», il est flagrant ici de voir que c'est une sous-race. Faschisme reflexion ici.

ira_tenax
ira_tenax
Niveau 9
15 janvier 2014 à 04:11:30

Hey! Même si mon stage est pour la fonction publique, c'est directement relié à mon domaine d'étude et le salaire est bon.

5AM
5AM
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:19:30

Me revoilà avec une autre question !

J'arrive pas à trouver des infos concrètes sur les taux d'insertion professionnelle post-bachelor :(

En fait j'arrive même pas vraiment à déterminer si le bachelor est suffisant pour travailler, ou si c'est vraiment juste une étape vers un diplôme plus haut.

Est ce que l'un de vous pourrait m'éclairer vite fait, ou simplement m'indiquer un lien que j'aurais manqué ?

Merci !

La vidéo du moment