CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

5AM
5AM
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:38:16

D'acc, c'est sans doute évident pour les gens qui connaissent, mais je connais pas plus que ça.

Merci !

J'aurais bien peur de me faire un peu arnaquer par le propriétaire, vu que je connais pas trop les règles au Québec.

Mais c'est pas un peu foireux, une collocation avec quelqu'un qu'on connait pas ? S'il s'avère qu'on s'entend mal, c'est con comme situation :malade :

M'enfin, ça c'est le cas dans toutes les villes du monde, et c'est ça ou vivre dans un placard...

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:41:10

Personnellement je suis parti vivre à Moncton avec 3-4 africains et j'avais aucune idée ou j'allais débarquer :rire: Finalement ça c'est bien passé, faut dire que je ne suis pas compliqué à vivre :( Des fois je me saoulais la gueule par contre, je pense que ça les dérangeait (ils étaient musulmans). Enfin. :(

jsb1
jsb1
Niveau 10
24 décembre 2013 à 07:05:54

Je ne vois pas l'intérêt d'un colocataire. Généralement, si tu étudies dans un domaine pas trop mal, tu vas pouvoir faire un stage l'été et donc être payé,en net, +- 13k/été à Québec - 15k à Montréal.

Y'a moyen de vivre dans un studio / 2 1/2 pas mal avec ça, particulièrement avec un peu de temps partiel.

Aussi, je ne sais pas où vous vivez pour payer des 600$ pour des 4 1/2 assez grands pour avoir des colocs...

J'suis à Québec et mon 3 1/2 est pas loin de 1000$ avec rien d'inclus. Après c'est sûr que c'est un bel appart, mais quand même...

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:22:53

Dude j'avais un 4 et demi chauffé pour 670$ sur la rue Saint-Jean...
Le prix des appartements varient franchement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 18:25:15

Wtf 1000$ pour un 3 1/2 à Québec. Mon 3 1/2 montréalais me coute même pas 500$.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
24 décembre 2013 à 19:04:28

CosmicDrama Voir le profil de CosmicDrama
Posté le 24 décembre 2013 à 14:22:53 Avertir un administrateur
Dude j'avais un 4 et demi chauffé pour 670$ sur la rue Saint-Jean...
Le prix des appartements varient franchement.

:d) Il raconte n'importe quoi surtout avec ses stages payés à 13000. Si t'es chanceux t'en aura UN.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
28 décembre 2013 à 06:19:05

Québec c'est plus cher que Montréal si je ne m'abuse.

Lorty
Lorty
Niveau 10
28 décembre 2013 à 08:47:46

Un 3 et demi à 1000$ à Québec c'est possible si tu habites dans un complexe moderne... genre ça http://www.bilodeauimmobimobilier.com/im_frequencem.php

"à partir de 700$", mais c'est pour le 460 pieds carrés. J'ai appelé et les plus grands sont dans les 900-1100$.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
29 décembre 2013 à 04:46:39

Votre philosophie est profiter du moment présent. La mienne c'est «pour combler mes besoins, je les limites». Ainsi, je suis dans une chambre à 260$ tout inclus. J'ai de l'argent en masse dans mon compte et dans la bourse, mais j'en use à bon escient. Je ne me prive pas, si je veux quelque chose de raisonnable alors je l'achète. Selon moi, c'est la meilleure voie.

Si admettons que tu as un échec et que tu ne peux plus te permettre de vivre dans un logement si luxueux, tu va devoir te rabattre sur quelque chose de plus petit. Or, le choc est quatre fois plus important pour une perte de 100$ que pour un gain de 100$. Faites le calcul. Le bonheur à long terme est plus viable par l'entremise d'une progression linéaire et stable, sans rechute, que risquer de voir son mode de vie reculé par l'entremise de la surconsommation et l'endettement.

Il n'est pas question d'être avare et de se privé, mais simplement de s'upgrader son mode de vie progressivement. Les besoins sont illimités. Vous voulez une voiture, une fois acquises, vous en voulez une meilleure. Le trou de la surconsommation n'est jamais comblée. Voilà pourquoi je suis encore en chambre, car j'y ai toujours été et je ne ressens pas le besoin d'avoir «plus». This is Edmund Burke philosophy.

jsb1
jsb1
Niveau 10
29 décembre 2013 à 06:33:22

RooneyJnooney Voir le profil de RooneyJnooney
Posté le 24 décembre 2013 à 19:04:28 Avertir un administrateur

:d) Il raconte n'importe quoi surtout avec ses stages payés à 13000. Si t'es chanceux t'en aura UN.

Selon le domaine d'étude, c'est très possible. Sans vouloir mentionner mon programme, à peu près tous les programmes de génie (particulièrement logiciel/info - j'ai entendu dire que cette année a été plus compliquée pour certains domaines, par contre), certains stages en mathématiques si tu te démarques, l'informatique, les stats, etc. permettent d'avoir des stages payés au moins 20$/h.

À 15 semaines de 40h, ça fait 12 000$. Je connais des gens qui faisaient 27-30$/h pendant leur dernier stage.

Après c'est clair que pour tout ce qui est sciences humaines, philo, enseignement et tout ça, c'est plus compliqué.

Surtout pour en avoir plusieurs, il faut être un excellent candidat pour en trouver un après la première année :ok: Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais c'est faisable.

jsb1
jsb1
Niveau 10
29 décembre 2013 à 06:47:21

laurenthou52 Voir le profil de laurenthou52
Posté le 29 décembre 2013 à 04:46:39 Avertir un administrateur
Votre philosophie est profiter du moment présent. La mienne c'est «pour combler mes besoins, je les limites». Ainsi, je suis dans une chambre à 260$ tout inclus. J'ai de l'argent en masse dans mon compte et dans la bourse, mais j'en use à bon escient. Je ne me prive pas, si je veux quelque chose de raisonnable alors je l'achète. Selon moi, c'est la meilleure voie.

Si admettons que tu as un échec et que tu ne peux plus te permettre de vivre dans un logement si luxueux, tu va devoir te rabattre sur quelque chose de plus petit. Or, le choc est quatre fois plus important pour une perte de 100$ que pour un gain de 100$. Faites le calcul. Le bonheur à long terme est plus viable par l'entremise d'une progression linéaire et stable, sans rechute, que risquer de voir son mode de vie reculé par l'entremise de la surconsommation et l'endettement.

Cette façon de penser semble plus ennuyante qu'autre chose... C'est comme si tu te disais "Hmmm... Ce restaurant a l'air excellent. Je ne devrais pas y aller sinon j'apprécierai moins les autres".

Je veux le meilleur (À long terme) : La voiture que je veux, le logis que je veux, assez d'argent pour ma famille si j'en ai une, etc.

Je crois que je fais partie de ceux qui en veulent toujours "plus". Et j'en suis bien content. À chacun ses objectifs, après tout. La simplicité n'a jamais été dans mes plans.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
29 décembre 2013 à 17:06:25

"Hmmm... Ce restaurant a l'air excellent. Je ne devrais pas y aller sinon j'apprécierai moins les autres».

- En effet. En se privant on n'apprécie plus ces petits moments de luxes. Pour combler mes besoins je limite mes besoins. Le plaisir est le même au final.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
29 décembre 2013 à 17:28:10

Mais la privation doit pas être une souffrance, c'est juste un «caprice réprimé»

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 22:30:04

Rentrée mardi. J'ai pris les cours subséquents d'arabe et des trucs de sciences po. J'ai aussi pris un cours de théologie (géopolitique des religions). Je pense que ma session va être sympathique.

Vous avez pris quoi comme cours vous?

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
05 janvier 2014 à 22:34:14

Il semble très cool ton cours de théologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 22:37:14

Ouais, j'ai hâte de voir de quoi ça l'air. Ma première séance est jeudi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 22:38:50

Also lol, aucun prof québécois ce semestre: 3 Arabes, un Perse et une Russe.

[JV]fuhrer
[JV]fuhrer
Niveau 10
06 janvier 2014 à 06:06:22

4 Cours de Chimie, 1 Labo(Chimie) et 1 cours de Biochimie, ça va faire du feu, je le sens!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 04:59:23

Faut je commence à me chercher un stage pour cet été ou l'automne prochain (le printemps prochain à la limite). Vous avez des trucs pour trouver des offres qui ont de l'allure? Comment on fait pour avoir toutes les chances de se faire prendre?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
07 janvier 2014 à 07:54:59

Yura :d) Vas sur Emploi Quebec
http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/aide/cherc/franc/cherccondtAdmisStage.asp

La vidéo du moment