CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:19:24

J'étais allé chez eux une fois à Calixa-Lavallée, un petit village avec quelques rues à peine. Je me souviens que certaines fenêtres de sa maison avaient été brisées par des vandales. Le père est maire de Calixa-Lavallée donc il a dû faire de quoi qui a déplu à certains. En tout cas, il devait y avoir quelqu'un qui les haïssait pour avoir fait ça.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:59:08

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté le 17 décembre 2013 à 13:44:49 Avertir un administrateur
C'tu la rousse carré verte qui parle pour ne rien dire ?

Pis j'ai décidé de m'inscrire à l'UdeM, leur bac de psychologie et les cours > celui de McGill !

:d) L'avantage de McGill c'est que tu sors bilingue de chez bilingue (et ils ont un beau campus).

J'parle déjà anglais, c'est pas un problème et si je vais travailler dans un autre pays, c'est en Suisse.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 21:01:39

Content de savoir que ton avenir est déjà tracée. Ça doit être passionant.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:05:19

That hate, doe.

Y'est loin de l'être, c'est juste que je veux faire de la recherche en psychologie et que la Suisse y consacre beaucoup de fonds, c'est un choix qui me semble logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 21:14:43

Le meilleur département de littérature française se trouve à McGill. Dat irony.

5AM
5AM
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:14:10

Salut à vous, amis québecois :) /

Je songe à venir étudier par chez vous l'an prochain, et j'aurais une question à laquelle j'espère que vous aurez l'amabilité de répondre.

Vous pourriez me donner une idée du loyer mensuel que vous payez, et du type de logement dans lequel vous êtes ?

Ou bien plus simplement, est ce que ces données vous semblent encore pertinentes, dans votre cas ? http://hojo.csu.qc.ca/index.php?module=pagesetter&func=viewpub&tid=3&pid=277

Comme vous l'aurez compris j'essaie d'évaluer le budget qui me serait nécessaire

Merci d'avance, en tout cas :)

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 22:28:40

En collocation (je recommande un 4 et demi, MAX 1 coloc) disons :

- 400$ de loyer
- 40$ d'électricité
- 70$ pour téléphonie cellulaire et internet
- 45$ pour la carte de transport
- 320$ pour la bouffe

What else? Des trucs d'entretien ménagers, resto, alcool, etc. :( Mais ça c'est perso.

5AM
5AM
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:16:42

Merci beaucoup

Tu l'as trouvé où ton colloc', c'est un ami que tu connaissais d'avant ou tu l'as trouvé sur un site ?

Ça fait un peu moins de 900$ si je dis pas de conneries, + d'autres trucs (les sorties c'est quand même indispensable, dans une certaine mesure), c'est pas rien :-(

Et si jamais je trouve pas de colloc, ça serait plus dans les 600$ pour un truc minuscule, j'imagine :(

En tout cas merci pour ton aide :)

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:20:31

Nan je n'ai pas de coloc j'ai juste pris comme base qu'un 4 et demi coute grosso merdo 800$ donc j'ai coupé la poire en deux :ok:

Moi quand je vais partir en appart ça sera seul dans un trois et demi mais je ne serai plus aux études, c'est la différence :(

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:21:56

C'est pas 600$ pour un truc minuscule, les 1 et demi sont à genre 300$ par mois. Si tu te trouves une bonne colocation (à 4 c'est l'idéal), tu peux avoir 300$/mois tout inclus (internet, électricité, etc). Ça dépend des quartiers aussi, mais Mtl c'est pas mal moins cher que Paris.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:22:35

Ça couterait 1000$ par mois si tu veux venir étudier ici (+ frais de scolarité). Avec un job 15h par semaine tu pourrais récolter 600$ par mois, il te faudrait 400$ pour terminer le mois. 275 euros donc. Fois 12 = 3300 euros d'économie annuel pour combler le manque.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:23:01

Me semble que c'est bourgeois pas mal de vivre seul dans un 3 et demi ou 4 et demi quand t'es étudiant.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:23:54

Chris_Pronger Voir le profil de Chris_Pronger
Posté le 17 décembre 2013 à 17:21:56 Avertir un administrateur
C'est pas 600$ pour un truc minuscule, les 1 et demi sont à genre 300$ par mois. Si tu te trouves une bonne colocation (à 4 c'est l'idéal), tu peux avoir 300$/mois tout inclus (internet, électricité, etc). Ça dépend des quartiers aussi, mais Mtl c'est pas mal moins cher que Paris.

:d) 300$? Non! Et 4 par logement t'es mieux de bien t'entendre parce que c'est une invitation à s'embrouiller.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:24:34

Posté le 17 décembre 2013 à 17:23:01 Avertir un administrateur
Me semble que c'est bourgeois pas mal de vivre seul dans un 3 et demi ou 4 et demi quand t'es étudiant.

:d) Oui, c'est pour ça que j'ai qualifié ma situation de différente. Mes études seront en parti complétées.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:24:51

Ben oui ça se peut à 300... surtout si t'as rien d'inclus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 23:26:21

Posté le 17 décembre 2013 à 23:23:01 Avertir un administrateur

:d) Sup.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:26:23

Tu trouves un 3 et demi à 600-700, tu vis à 2, et l'affaire est ketchup. Ou un 6 et demi à 4.

5AM
5AM
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:33:56

D'ailleurs, comment ça se passe concrètement une collocation : le bail est au nom de l'un des deux, et l'autre lui file la moitié du loyer, ou c'est un bail spécial ? :(

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:34:39

Beaucoup de proprios le mette au nom des deux si je ne dis pas de conneries :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 23:34:46

Le bail est au nom des deux.

La vidéo du moment