CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 04:31:13

Sérieux j'emmerde ce prof, 3 devoirs en 3 semaines de cours qui prennent entre 15 et 30 heure chacun, en plus il nous l'envoie dans la fucking fin de semaine et c'est pour fucking jeudi.

J'ai pas juste ton cours dans la vie esti, j'ai l'impression d'être déjà dans le gros rush d'examen.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
19 septembre 2013 à 05:12:15

Nous on a commencé avec un de travail de 10 heures facile en atelier, mais finalement c'était "relax" après ça. On a une remise pour lundi, c'est le premier exercice de 10 heures mais x3 genre... C'est un cour de 6 crédits, donc c'est normal de se donner un peu plus que les autres.

Le premier c'était des chaaars, fallait "recopier" un sketch de char qu'on trouvait beau. Pour lundi il faut présenter 3 concepts de vélo électrique de notre immgination ce coup ci, avec une qualité visuelle semblable.
http://imageshack.us/scaled/thumb/163/o4gw.jpg

L'art des beaux photoshop, c'est de leur laisser un côté sketchy volontairement, même si c'est souvent artificiellement rajouté...

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
27 septembre 2013 à 06:37:13

Quels sujets choisir?

- Comment le libéralisme (mondialisation, démocratie) mènera à la fin de l'extrêmiste religieux. OU Comment la démocratisation du monde mène à la tolérance religieuse.

- Description du repositionnement de l'Église (chrétienne) dans un monde où les groupes et les individus s'approprient du pouvoir au détriment de l'État.

- Depuis la révolution tranquille, quels sont les impacts de la sécularisation sur les rapports sociaux au Québec?

- Analyse socio-historique de la corrélation entre le capitalisme et la spiritualité au Québec.

---------------

Autre chose? Faut qu'il y est un lien entre «État» et «Religion», oui, c'est aussi large que ça.

Sionismiscancer
Sionismiscancer
Niveau 4
27 septembre 2013 à 08:15:39

Psychologie ou psychiatre, je te les recommande pour toi.

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
02 octobre 2013 à 18:50:01

Salut à tous !
Je suis actuellement en DUT Informatique à l'Université du Havre. Mon IUT ayant quelques partenariats avec le Québec, j'ai l'occasion d'étudier dans votre belle nation l'an prochain. :-)))

Aujourd'hui, l'Agente de Recrutement de l'UQAC, madame Larouche, est venue dans notre ville pour nous présenter son établissement, et j'avoue qu'avec deux ou trois amis on a très vite été intéressés. :o))

J'aimerais votre avis sur la question.

Merci d'avance de votre lecture, Gromnax. :p)

Axys
Axys
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:33:52

Conseil à tout le monde souhaitant être heureux et ne développer des problèmes psychologiques: n'allez pas en droit. Je comprends même pas pourquoi je me suis dirigé vers ce programme.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:22:45

Je te crois. Ma coloc est en droit et disons qu'elle a pas mal changé. J'ai appris à ne plus y adresser la parole haha.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:24:09

Ah et sinon la mi-session commence à rentrer pas mal pour moi aussi. C'est surtout parce que j'ai 6 cours, mais bon... je passe en moyenne 8 heures par jour sur mes cours et je ne suis même pas dans le rush QQ.

Axys
Axys
Niveau 10
03 octobre 2013 à 04:05:02

C'est une charge de travail plus qu'imposante, même si je m'y attendais un peu. Plusieurs centaines de pages à lire chaque semaine, sans compter les exercices. Le problème, c'est que c'est pas du Victor Hugo ces pages-là. C'est austère comme le criss et les fondements du droit, c'est souvent de la grosse bullshit. Blah blah blah la coutume s'impose à tous les pays parce qu'il y en a 3 qui l'adopte, décision de 100 pages de la Cour Suprême sur les droits des couples homosexuels, genre est-ce qu'on les considère comme conjoints de fait... en cent pages la Cour déblatère sur ce qui aurait pu tenir sur deux pages (logorrhéeeeee). Ah, pis en droit constitutionnel, on a eu un cours complet sur les privilèges parlementaires... ouan, messemble qu'il y a plus important que ça.

On voit que le droit c'est juste des contradictions et que la plupart des avocats comprennent fuckall mais essayent de se débrouiller avec des lois en désordre et en nombre croissant. Câlisse, faudrait tellement élaborer un système juridique qui fonctionne selon le gros bon sens.

ça fait un mois que j'étudie le droit et je peux déjà affirmer que c'est pas humain comme domaine, du moins pour une personne qui conserve toujours une âme. Y a peu de place à la créativité.

Et ça, c'est sans compter le monde du travail juridique, où il est extrêmement difficile de monter sa carrière, sa clientèle, ses heures facturables. C'est hyper compétitif et une personne moindrement spirituelle qui aime les relations humaines authentiques et avoir des temps libres pour relaxer - car ça devrait être ça la vie - ne peut s'y sentir à sa place. Il y a beaucoup d'autres raisons de pourquoi ça suck, mais c'est tout ce qui me passe par la tête présentement. Un seul mois après la rentrée, je vois déjà que je suis pas le seul à être franchement désillusionné.

Fuck, j'aime la littérature et la philo, mais je veux pas mourir de faim non plus. Fait chier que pour avoir un emploi stable et qui permet de se payer de belles heures de loisir, faut aller en admin ou en ingénierie...

Tiens, voilà un extrait d'un article très lucide sur le droit:

«Unintellectualism. Contrary to popular belief, the law is not a particularly "intellectual" profession. Most of the reasoning in legal argument is patently casuistic. Legal arguments are often made in a "kitchen sink" fashion, throwing every conceivably plausible argument into a brief, regardless of the relative strength of the arguments or coherence of the submission as a whole. The practice of law is the development of a habit of extreme intellectual dishonesty where the routine is to state one's opponent's arguments as uncharitably as possible in aid of weakening their impact and conceal every possible fact or principle that is against one's interest which one isn't explicitly required to disclose.

Lawyers suffer from depression, anxiety, hostility, paranoia, social alienation and isolation, obsessive-compulsiveness, and interpersonal sensitivity at alarming rates. For example, researchers affiliated with Johns Hopkins University found statistically significant elevations of major depressive disorder (AMDD@) in only three of 104 occupations: lawyers, pre-kindergarten and special education teachers, and secretaries. Lawyers topped the list, suffering from MDD at a rate 3.6 times higher than nonlawyers who shared their key socio-demographic traits.

Lawyers also suffer from alcoholism and use illegal drugs at rates far higher than nonlawyers. One group of researchers found that the rate of alcoholism among lawyers is double the rate of alcoholism among adults generally, while another group of researchers estimated that 26 percent of lawyers had used cocaine at least once -- twice the rate of the general population. One out of three lawyers suffers from clinical depression, alcoholism or drug abuse. Not surprisingly, a preliminary study indicates that lawyers commit suicide and think about committing suicide more often than nonlawyers.»

http://lawandletters.blogspot.ca/2007/11/why-you-shouldnt-go-to-law-school.html

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
03 octobre 2013 à 04:48:02

Moi qui voulais me diriger en droit, si l'on ne m'accepte pas pour le doctorat en psychologie, tu viens de me décourager. :hap:

Axys
Axys
Niveau 10
03 octobre 2013 à 05:01:20

C'est une bonne chose. Si je peux influencer ne serait-ce qu'une personne à ne pas entrer dans le joyeux monde juridique, j'en serai bien heureux.

Mais bon, comme dans tout, c'est avec l'expérience de la chose qu'on saisit vraiment ce qu'elle implique.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
03 octobre 2013 à 05:30:47

remettre guy turcotte en liberté ça en laisse gros sur la conscience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 02:16:55

J'ai envie de faire un échange au Liban l'an prochain. L'Université Saint-Joseph est intéressante, mais leur calendrier est décalé et finit en janvier (comme les retards d'européens). Sinon, y'a toujours l'American Institute de Beyrouth qui doit avoir un calendrier normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 02:22:53

Je viens de vérifier et l'Université américaine a bel et bien un calendrier régulier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 15:10:22

La morale de mon travail d'éthique: les réalistes sont trop pessimistes et Kant est un retard.

evik_thegod
evik_thegod
Niveau 6
24 octobre 2013 à 21:49:57

Nope.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 00:42:06

Je lis présentement Law of Peoples de John Rawls pour mon cours de philo. Très intéressant.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
26 novembre 2013 à 16:42:15

http://ocaq.qc.ca/devenir-ca/devenir-ca/remuneration-des-ca.html#profildserepondants

C'est vilain :ouch:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:46:34

tu fais un bac en quoi?

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
14 décembre 2013 à 22:18:00

Est-ce que quelqu'un ici va à l'université et vit en résidence ? C'est ce que j'aimerais faire en automne quand je vais commencer l'université (UdeM) et j'aimerais avoir une idée de combien ça coûte par mois environ, outre le prix de la résidence en tant que tel (donc juste épicerie + autres dépenses).
Même si vous vivez en appartement, juste avoir une idée du budget à prévoir par mois, ça m'aiderait. :ok:

La vidéo du moment