CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 00:48:22

"Suite aux allégations qui ont circulé aujourd’hui sur les réseaux sociaux, l’AÉSPÉIUM tient à réitérer que l’assemblée générale d’aujourd’hui était tout à fait légitime en fonction de ses règlements généraux. Des procédures existent pour contester les résultats d’une assemblée générale.

À cette heure, nous n’avons toujours pas reçu de demande de révision du résultat, ce que nous ferions avec diligence advenant une contestation en bonne et due forme.

L’AÉSPÉIUM sera donc en grève le 14 et le 22 novembre."

:d) Fine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 01:08:59

La prolongation de sciences vacances.

FrancoiseDavid
FrancoiseDavid
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:27:00

Je suis en études internationales. Je fais de l'économie (ostie de cours plate) et du droit. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 01:35:33

sc. po

FrancoiseDavid
FrancoiseDavid
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:36:23

economics

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
17 novembre 2012 à 05:02:36

C'est souvent débalancé le rapport temps/crédits. Des fois on a des tp de 10-15% qui prennent 2 jours, et des fois ont a des examens de 25-30% pour lesquels j'étudie 2-3 heures...

Sinon à mon école ils organisent un concours pour la réfection des toilettes de l'école (prix de 1000$ et le projet sera éventuellement réalisé lors des rénovations de la fac), mais criss, ils font ça en pleine mi session (le concours est de type charrette, ça dure une fin de semaine) et l'annoncent 3 jours à l'avance, c'était prévisible que personne ne s'y inscrive...

En ce moment on est dans la construction/conception d'un petit banc en béton, ça nous prend pas mal de temps et des fois on s'obstine longtemps pour des niaiseries dans l'équipe mais c'est vraiment trippant comme projet. On doit en produit 12 et les vendre pour dans 2-3 semaines.

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:31:35

"Horaire prolongé 24 heures | 7 jours - du 3 janvier 2013 au 18 janvier 2013"

Nice. Je vais dormir à la bibliothèque en janvier, comme un sale hobo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 22:43:28

Ils te réveillent s'ils te trouvent endormis. :(

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:44:49

Oh god, de vrais sluts.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
25 novembre 2012 à 03:34:46

Y'a "souvent" du monde qui passe la nuit et font une sieste à mon atelier. On a 3 divans et un hamac.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
25 novembre 2012 à 05:07:05

On doit faire de la modélisation et des rendus sur cinema 4d, dans ce genre
http://vimeo.com/17538921

La modélisation est un peu déroutante (beaucoup d'aléatoire contrairement à l'autre programme qu'on connaissait avant) mais les options de rendus sont vraiment nice y'en a tellement et c'est vraiment réaliste.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
27 novembre 2012 à 06:46:17

Quel bon feeling que de rentrer me coucher à une heure décente tandis que mon collègue de travail passera la nuit à finir notre travail.
Il a pas fait grand chose en fin de semaine dessus (un truc d'infographie/3d) alors que j'en ai fait pas mal alors il va tout finir, mais je lui fait confiance il travaille bien et semblait à l'aise avec le programme.

Je vous montre les rendu finaux demain, ça va être photo-réaliste, une belle guitare Gibson.

Lorty
Lorty
Niveau 10
28 novembre 2012 à 23:42:24

Ça nous a pris 10 heures faire ces deux solutions. C'est environ 33% seulement du 3e laboratoire. Vive l'université.

Solution A : contraintes minimales
Introduire les coordonnées du point connu Nr.1 et le gisement de ce point sur le point connu Nr. 2 comme contraintes minimales. Déterminer d’abord les matrices Ac, Pc et wc correspondant aux pseudo-observations pour ensuite les ajouter au système d’équations normales obtenu à partir des mesures réelles (voir le fichier xxx_reseau_c.txt pour identifier ces deux points). Comme les coordonnées approximatives des points inconnus sont d’assez mauvaise qualité il faut itérer la solution. Calculer s0 a posteriori et le soumettre à un test statistique. Quelle est la redondance ?

Solution B : contraintes supplémentaires
Fixer le réseau sur les coordonnées des 4 points connus (voir le fichier xxx_reseau_c.txt pour identifier ces points). Pour les autres points, utiliser les coordonnées finales de la solution A comme valeurs approximatives, vous n’aurez pas besoin d’itérer la solution. Ajouter les nouvelles contraintes en modifiant directement le système d’équations normales obtenu à partir des mesures réelles. Calculer la solution contrainte et le s0 a posteriori. Le soumettre à un test statistique. Quelle est maintenant la redondance ? Le comparer à celui de la solution A et commenter.

Lorty
Lorty
Niveau 10
28 novembre 2012 à 23:46:37

Et quand je dis 33%, c'est programmer le lab. Après le "100%" il reste à faire le rapport/remplir les tableaux/commenter nos scripts/s'assurer que tout est parfait. Un autre 10 heures, yay.

Mover
Mover
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:54:33

J'ai quelques questions pour ceux qui vont à l'université présentement.

Comment ça fonctionne les notes? Y'a pas de cote R, right? Donc, c'est en pourcentage? Parce que j'ai vu Broody précédemment parler de 3.3 ou 3.7...
Pour les échanges internationaux (USA, Japon, whatever) ça se déroule comment?

Tu appliques à ta première année et ta dernière année universitaire se déroule dans le pays souhaité? Les chances sont grandes d'être accepté?

Thannnnnnnnks.

Lorty
Lorty
Niveau 10
29 novembre 2012 à 01:25:52

Les notes sont en pourcentages pour tes exams/travaux mais à la fin t'as une note finale de E à A+.

La cote c'est la "moyenne" de tes notes et ça se propage au fil des sessions. La moyenne de la classe a aucune influence sur la cote.

Lorty
Lorty
Niveau 10
29 novembre 2012 à 01:27:41

... et la cote est influencée les crédits etc. Avoir A+ dans un cours de 3 crédits ça vaut pas mal plus que A+ dans un cours de 1 crédit.

Mover
Mover
Niveau 10
29 novembre 2012 à 03:30:04

Criss que ça l'air chill un échange en tout cas, vas-tu faire en faire un Max?

Pis merci guys.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
29 novembre 2012 à 04:27:15

moimmaxx066 Voir le profil de moimmaxx066
Posté le 29 novembre 2012 à 02:00:14 Avertir un administrateur
On est évalué en pourcentage. À la fin du cours le pourcentage est transformé en cote de E à A+ (parfois c'est passé, pas passé). La transformation se fait à l'aide d'une table qui n'est pas forcément la même d'un cours à l'autre; c'est le prof/ les profs qui décides.

La cote de 0 à 4.33 (à uLaval du moins) est une moyenne des (cotes * le nombre de crédits du cours).

Échanges c'est après un certain nombre de crédits acquis. Tu peux allez là où ton programme/département à un accord. Normalement faut prévoir un peu d'avance, mais pas plus d'une année ça c'est sur. Faut voir avec le/la responsable du programme. Il faut une cote minimal et avoir satisfait le test de langues correspondant pour être pris.

Nous l'es inscriptions c'est maintenant pour l'hiver 2013, donc un peu plus d'un an de préparation... Et les tests de langue se font en mars genre, alors il faut pas niaiser, mais apparemment c'est pas vraiment un examen où il faut passer, c'est juste une attestation du niveau et même s'il est bas l'école peut t'accepter si par exemple tu leur montre que t'es engagé/inscrit dans des cours de langue dans les semestres actuels/à venir.

Hier matin on a enfin eu notre liste de destinations à jour. Il n'y a pas le Japon comme prévu malheureusement, mais Rio de Janerio comme je pensais (qui m'intéresse), Santiago au Chili, et plus de places que je croyais en Italie (2 à Venise, 2 à Rome, 4 à Milan). Bref, un pays latin c'est ce qui me tente, tant pour la culture pour l'apprentissage d'une langue sans que ce soit insurmontable non plus (genre allemand ou japonais).

Et on a le design final pour nos tabourets, on prévoit les vendre 40$ chaque (12-15 à vendre). Au début on pensait plus à 30$, mais il semble y avoir de l'engouement pour le produit et on va vraiment avoir une belle finition (contreplaqué russe, découpe impeccable, peinture).
http://imageshack.us/a/img706/8853/img20121128162353.jpg

La finition et le coulage du béton va être un peu chiant, mais pour la découpe ça va, on ne travaille pas trop fort.
http://imageshack.us/a/img837/7572/img20121128152832.jpg

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
29 novembre 2012 à 04:49:39

Évidemment.

La vidéo du moment