moimmaxx066 Voir le profil de moimmaxx066
Posté le 29 novembre 2012 à 02:00:14 Avertir un administrateur
On est évalué en pourcentage. À la fin du cours le pourcentage est transformé en cote de E à A+ (parfois c'est passé, pas passé). La transformation se fait à l'aide d'une table qui n'est pas forcément la même d'un cours à l'autre; c'est le prof/ les profs qui décides.
La cote de 0 à 4.33 (à uLaval du moins) est une moyenne des (cotes * le nombre de crédits du cours).
Échanges c'est après un certain nombre de crédits acquis. Tu peux allez là où ton programme/département à un accord. Normalement faut prévoir un peu d'avance, mais pas plus d'une année ça c'est sur. Faut voir avec le/la responsable du programme. Il faut une cote minimal et avoir satisfait le test de langues correspondant pour être pris.
Nous l'es inscriptions c'est maintenant pour l'hiver 2013, donc un peu plus d'un an de préparation... Et les tests de langue se font en mars genre, alors il faut pas niaiser, mais apparemment c'est pas vraiment un examen où il faut passer, c'est juste une attestation du niveau et même s'il est bas l'école peut t'accepter si par exemple tu leur montre que t'es engagé/inscrit dans des cours de langue dans les semestres actuels/à venir.
Hier matin on a enfin eu notre liste de destinations à jour. Il n'y a pas le Japon comme prévu malheureusement, mais Rio de Janerio comme je pensais (qui m'intéresse), Santiago au Chili, et plus de places que je croyais en Italie (2 à Venise, 2 à Rome, 4 à Milan). Bref, un pays latin c'est ce qui me tente, tant pour la culture pour l'apprentissage d'une langue sans que ce soit insurmontable non plus (genre allemand ou japonais).
Et on a le design final pour nos tabourets, on prévoit les vendre 40$ chaque (12-15 à vendre). Au début on pensait plus à 30$, mais il semble y avoir de l'engouement pour le produit et on va vraiment avoir une belle finition (contreplaqué russe, découpe impeccable, peinture).
http://imageshack.us/a/img706/8853/img20121128162353.jpg
La finition et le coulage du béton va être un peu chiant, mais pour la découpe ça va, on ne travaille pas trop fort.
http://imageshack.us/a/img837/7572/img20121128152832.jpg