CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

ChuckyPancamo
ChuckyPancamo
Niveau 8
24 avril 2012 à 00:19:19

Now I'm chilling, fresh outta feeling :fete:

Fini ma session, je suis chez ma maman à Montréal :hap:

ChuckyPancamo
ChuckyPancamo
Niveau 8
24 avril 2012 à 00:19:31

outta class* :hum:

Mover
Mover
Niveau 10
24 avril 2012 à 02:14:06

Welcome back in Montreal.

annege
annege
Niveau 10
24 avril 2012 à 02:17:09

Fak tu viens <a l'irl?

the-deimon
the-deimon
Niveau 9
24 avril 2012 à 21:13:28

Salut les mecs, en septembre je vais peut-être a Montréal, a UdeM précisément, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me communiquer une estimation du nombre d'heures de cours en première année pour un "Baccalauréat" ?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:24:29

Ces infos ne sont pas disponibles sur le site de l'université ?

the-deimon
the-deimon
Niveau 9
24 avril 2012 à 21:26:24

Non, il n'y a pas d'emploi du temps "type" ou le nombre d'heures de cours et toussa. En plus avec tous les "crédits" et autres trucs je suis un peu perdu pour un français.

aler335
aler335
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:14:57

c'est quoi ton programme?

the-deimon
the-deimon
Niveau 9
24 avril 2012 à 22:32:39

Baccalauréat en Sciences de la Communication.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
25 avril 2012 à 03:51:08

J'étudie en Communications - journalisme à l'UQÀM.
Première session : 5 cours de 3h + 6h d'ateliers par semaine
Deuxième session : 4 cours de 3h et 1 cours de 5h + 3h d'ateliers par semaine.

Lorty
Lorty
Niveau 10
25 avril 2012 à 05:07:25

Worst fin de session à vie. J'ai tout consacré pour mon cours super important dont j'avais besoin de 66% pour passer (relié à mon programme, cours hardcore, les labs ne comptent pas, j'dois avoir 55% en tout sur les examens pour passer, j'ai eu 47% au 1er exam, là il me faut 66%), à mon autre examen juste un peu avant aussi relié à mon programme, à deux gros criss de rapports de laboratoires à remettre en même temps... que j'ai négligé mes deux derniers exams : Math de l'Ingénieur II, et Statistiques et Probabilités.

Caliss de tabarnak. La matière vue à ces deux exams est 3x plus hard que tout le reste de la session, et j'avais 1 semaine seulement pour étudier TOUT... à partir de zéro. Math de l'ingénieur c'était hier, j'risque d'avoir une note de marde genre 30%, il me faut 20% pour passer. (tout le monde à qui j,ai parlé ça avait CHIÉ) ... là, j'ai mon exam de stats jeudi. Il me faut 0% pour passer à 50% flush, mais j'risque d'avoir... 20% ?

Je comprends fuckall, FUCKALL. Non seulement ça comprend la matière vue au 2e examen dont j'me souviens so-so, mais c'est de la nouvelle matière 3x plus compliquée et plus abstraite. Il me reste demain et une partie de la journée de jeudi pour étudier et j,ai à peine compris le chapitre 1 alors que y'a 3 chapitres... (qui se suivent)... en même temps, j'ai mon camp de topo que j'dois me lever à 7h à CHAQUE matin pendant la semaine. Vite de même, voici la (les) feuille de note qu'on va avoir pour l'exam... ça comporte JUSTE la nouvelle matière depuis le dernier exam... je dois apprendre tout ça en 2 fucking jours et demi (maintenant 1 jour et demi)

http://i.imgur.com/tObtF.png

J'suis fucking épuisé, j'suis tanné criss, ça fait 3 semaines que j'arrête pas pis j'vais tout de même finir avec D ou D+ dans mes deux derniers cours(math et stat). Caliss de sacrament... ARGH.

aler335
aler335
Niveau 10
25 avril 2012 à 05:10:36

criss, tu viens de me convaincre de réviser mes intégrales et mes dérivées pendant l'été...

t'es dans quel programme à quelle université?

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
25 avril 2012 à 05:13:17

Moi c'était bien ma semaine d'école suivie d'une semaine de grève, on avance tranquillement nos devoirs entre une manif et un party.

Lorty
Lorty
Niveau 10
25 avril 2012 à 05:17:48

Génie Géomatique (mais j'vais switcher pour Sciences Géomatique, c'est un tronc commun pour la 1er année anyway)

Math Ingénieur II (surtout II) est calissement inutile pour mon cours... et statistiques c'est encore pire. C'est bien beau la tite base en probabilité et les ptites connaissances générales en statistiques, mais quand t'es rendu à faire des fuckin' "tests d'hypothèses dans une régression linéaire" ... fuck off.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 20:42:18

Sup, pour les bourses d'admission, les universités regardent la cote R des 3 premières sessions de cégep ou de l'ensemble des quatre?

aler335
aler335
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:09:12

À polytechnique, y'a plein de gens qui ont une bourse et qui ont pas finit le cégep. Donc je déduis que c'est seulement les 3 premières sessions. Donc tu peux glander pour la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 21:21:29

Nice.

Lorty
Lorty
Niveau 10
02 mai 2012 à 02:29:42

http://i.imgur.com/bppID.png

Notre plan d'un pavillon à l'université (pas totalement terminé). Tous les points (200~) ont été trouvés sur le terrain à des coordonnées exactes. On peut connaître les distances de chaque segment en quelques clics.

En rouge : Bordure d'asphalte
En vert : Trottoir
En bleu : Entrée/patio
Gris : Forme du building vu de haut

On peut aussi voir des arbres, bornes fontaines, bouches d'égout, lampadaires, feux de circulation et autres trucs...(on a pas toute pris par contre)

Bref, aww yeah.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
02 mai 2012 à 02:47:52

Un petit travail de dessin/coloriage pour l'école. On avait une photo d'une vraie pour s'aider though, sinon les ombres et lumières auraient forcément été moins convaincants.

http://img37.imageshack.uck.us/img37/982/perceuse1u.jpg

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:02:45

J'ai accepté l'offre d'admission de l'UdeM. Est-ce la séance d’accueil est obligatoire?

La vidéo du moment