CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:04:42

C'est Yura qui est à Ottawa, j'ai déménage à Montréal (J'étais à Tonronto) à la fin avril. Mon plan B c'est de faire de la physique à l'udem.

Il me faut un cours de bio de cégep par contre pour rentrer en physique, mais j'ai les autres prérequis donc à l'automne je ferais Calcul 1, Algèbre linéaire (les deux sont ceux de niveau universitaire et non de cégep), mécanique classique 1 et bio (le cours de cégep) en étant inscrit à la mineur en art et science. Le problème pour l'hiver c'est que tu peux pas vraiment faire tous les cours de physique en étant à la mineur en art et science donc je rentrerais dans le programme de physique à l'hiver et je ferais surement Calcul 2, relativité 1, électromagnétisme ainsi que onde et vibration. Ça me ferait 14 crédits à l'automne et 12 à l'hiver, je pourrais peut-être rajouter de quoi à l'hiver pour en avoir 15, je verrai.

En gros le but c'est de faire des cours qui pourrait être crédité en génie, peut-être pas tous, je pense pas que le cours de relativité soit crédité, mais ça peut être intéressant.

Je pourrais rentrer à la polytechnique en hiver, mais ça m'intéresse pas tant. De un, je finirais en même temps que si je commençais à l'automne suivant sauf que j'aurais une dernière année moins chargé et de deux je crois que j'aimerais aller à l'ETS vu que c'est un programme coop.

moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
28 juillet 2015 à 19:19:48

Physique c'est quand même assez dur y parait. Il y a trop d'inscription donc la première année il sont chien sur la correction pour faire débarquer du monde du programme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:22:20

Mon plan B c'est de faire de la physique à l'udem.

Nice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:25:43

Je m'attends pas à ce que ce soit particulièrement facile, mais je crois être quand même pas pire en math et des mes cours de physiques que j'ai fait et puis c'est pas comme si je faisais toute la première année de physique, à l'automne j'ai un cours de bio de cégep qui va surement être juste du par cœur et à l'hiver a 12 crédit ça devrait pas être si chargé par rapport aux autres étudiants qui aurait un cours de plus de physique. Donc si jamais je sens que je rush, je prendrai surtout pas 15 crédits.

Ce qui me fait le plus peur c'est les deux cours de calcul, je sais que normalement ils sont de difficulté "correct", mais j'ai des connaissances qui sont/étaient en math à l'UdeM et de temps en temps dans ces deux cours la t'as deux profs vraiment terrible qui donne le cours. C'est peut-être aussi le cas en physique, c'est juste que je connais personne qui a fait ça.

Message édité le 28 juillet 2015 à 19:26:44 par Pseudo supprimé
moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
28 juillet 2015 à 19:30:29

En tous cas avec Calcul 3 au cégep, je connaissais déjà jusqu'au 1/3 du 2e cours de math de l'ingénieur. C'est dans les cours les plus lfuns que j'ai fait.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:53:37

C'est quoi le code du cours de calcul que tu vas faire, Coke ?

Le cours bio-1953 est vraiment facile, btw. Si tu veux, j'peux t'envoyer mes ppt, si t'es down de l'apprendre à l'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 07:35:40

mat1400 à l'automne

J'suis pas tant motiver à apprendre par coeur des notes de cours, mais merci quand même. T'as eu besoin d'un manuel de référence ou les powerpoints sont suffisants?

Message édité le 29 juillet 2015 à 07:36:31 par Pseudo supprimé
ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:37:34

Les ppt suffisent grandement. Si ça te tente de lire le manuel pour des explications plus claires (il explique un peu mieux la réplication de l'ADN par exemple), tu le trouves facilement en torrent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 02:38:36

Ça sera de la physique pour cette année scolaire

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
31 juillet 2015 à 07:02:00

Ça sera la street pour cette session scolaire. Non sérieux je m'inscris aux cours Introduction aux sciences comptables et micro-économie. Le premier je cherche le A+, pas mal sur de connaitre toutes les notions anyway.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 07:19:52

Parfois on connait bien la matière, mais on manque de motivation pour la réviser. Bonne chance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 05:02:28

Je rentre en génie électrique à la poly cet automne! Mon premier choix c'était l'ETS, mais ils m'avaient dit que c'était trop tard, je pensais faire des cours de math et physique, mais j'ai appris que les écoles de génie aimaient pas vraiment crédité des cours fait ailleurs donc j'ai tenté ma chance à la Poly et ils m'ont pris :)

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
13 août 2015 à 06:13:30

Damn, ils t'ont accepté sans les préalables? C'bin hot ! J'espère que tu vas aimer ça, mon coke pis bonne chance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 06:14:09

Bah sans avoir les résultats, mais j'ai tous les préalables de fait sinon.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
13 août 2015 à 06:17:04

Ah, tu les as tous faits cet été ? Il te faut maths, physique et chimie, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 06:18:03

oui, j'avais math de fait auparavant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 19:09:05

Voir que la rentrée est déjà dans 2 semaines. L'été a passé tellement vite. J'ai quand même hâte de commencer la maitrise, même si je sais pas trop à quoi m'attendre. Qui retourne à l'université cet automne?

ban93
ban93
Niveau 10
23 août 2015 à 20:20:46

L'université

:malade:

moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
23 août 2015 à 20:34:01

moi :)

Pseudo supprimé