CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 18:04:09

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 18:04:58

To be fair, je vais pas aller à mon cours tantôt parce que j'ai la flemme donc je suis pas mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 18:06:19

La bonne nouvelle c'est que comme j'ai manquer mon cours de ce matin, que je vais jamais a mes cours du mardi et mercredi après-midi et que mon cours du mercredi soir est annulé. Je suis officiellement en fin de semaine jusqu'à lundi prochain.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
17 mars 2015 à 18:06:58

Ahaha, pareil. J'ai skip mon cours du matin et je suis dans mon lit alors que j'ai un cours présentement. C'est tough d'être motivé sans soleil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 18:10:09

Moi à partir de la semaine prochaine, la grève est commencée donc je vais avoir trois deux jours de cours jusqu'au début avril (au minimum, parce que la grève est reconductible en anthropologie et elle sera votée de nouveau en sc. po. quand 50k étudiants seront en grève sur 3 campus différents).

Dmax
Dmax
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:28:49

Le 17 mars 2015 à 15:09:26 moimmaxx066 a écrit :

Le 17 mars 2015 à 00:48:41 Dmax a écrit :
Niveau université vous conseillez quoi pour être ingénieur (informatique/logiciel) ? En regardant les prix qui sont assez similaires je retiens :

McGill
Polytechnique
OttawaU
TorontoU

Qui se demarque ?

La personne la mieux placé ici c'est probablement moi. J'ai été à ULaval et la formation est très moyenne. Par-contre, je crois qu'elle est assez bonne si on se compare aux autres. Québec est une bonne ville pour travailler dans ce milieu, or son plus gros problème est que c'est la capital, et ils ont des ententes avec Microsoft, et les outils microsoft sont moins intéressant. Ça doit être le même problème à Ottawa. Après pour Montréal, parait qu'ils travaillent avec des outils assez cools.

Merci

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
23 mars 2015 à 01:19:07

Un cours réussi peut-il compter dans deux programmes distincts (si le cours fait parti à la base des deux programmes)??

Exemple : Un étudiant qui réussit le cours Introduction à la macroéconomie pourra-t-il se le faire créditer pour un baccalauréat en sciences politiques et un certificat en comptabilité?

Message édité le 23 mars 2015 à 01:19:42 par FallaitPas
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 01:24:46

J'me suis toujours posé cette question, si le cours est optionnel dans un des programmes je doute que tu puisses te le faire créditer (en supposant que tu obtiennes un diplôme dans les deux programmes), mais si c'est obligatoire dans tous les cas alors j'vois pas pourquoi ça le serait pas...

Tu me diras si tu trouves la réponse, je suis curieux.

Message édité le 23 mars 2015 à 01:26:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 01:32:05

Pourquoi tu veux savoir ça? Ça me semble compliqué ton plan

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
23 mars 2015 à 01:40:02

Y'a pas de plan, juste une interrogation qui m'est venue après avoir zieuté pas mal de programmes et remarqué que souvent (enfin, surtout dans les sciences humaines) des cours d'introduction revenaient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 03:16:30

Finalement le prof m'a enlevé aucun point pour avoir remis mon devoir en retard :content:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
31 mars 2015 à 01:10:43

Bon bin, mon asso est en grève jeudi après-midi. J'ai juste un tp de maths à 4h30 auquel je vais jamais. No big deal, j'pense même aller manifester ac une cutie à qui je crois plaire.

Jean_Lafitte
Jean_Lafitte
Niveau 5
31 mars 2015 à 05:50:50

Bonne chance, fedora de l'est.

Prouve-moi que tu peux être un p'tit vite et pogner en même temps. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2015 à 04:54:52

Je viens de voir dans mon dossier d'afe qu'ils ont calculé 26k à verser, wow. Mais en guise de comparaison, c'est juste 16,8% de la prime du départ de Bolduc. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 04:21:27

C'est combien de mots une présentation de 30 minutes? Faut que je présente un article écrit par un dude en 30 minutes, ça sert tellement à rien comme truc, pire esti d'affaire.

En plus les présentations vont durer 7 heures avec 1 heures de pause :sleep:

Message édité le 02 avril 2015 à 04:23:06 par Pseudo supprimé
FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
02 avril 2015 à 04:42:47

3*100*25*0,80 = 6000 mots :ok:

ban93
ban93
Niveau 10
02 avril 2015 à 04:44:02

Compte pas les mots, prépare ton affaire avec une feuille avec seulement les mots clés et explique-les. Tu vas voir avec le temps si tu en as trop ou pas assez et modifier à quel point tu peux aller dans les détails/bullshiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 04:48:24

J'pourrai pas m'en sortir avec juste des mots clefs, j'vais avoir un powerpoint, mais j'ai besoin d'un texte avec beaucoup de détail comme je parle pas de quelque chose que j'ai fait, mais de quelque chose que d'autres ont fait. Evidement j'vais essayer de pas le lire, mais j'ai besoin d'un back up et de ça pour bien préparer mon temps.

Ça vient d'où ce calcul VLQ?

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
02 avril 2015 à 04:53:26

Calcul pas rapport, mais bon fais 30 (nombre de minutes)*100-110-120 (nombre de mots par minute).

Entre 3500 et 4000 mots selon moi. Vise ça, tu vas faire une pratique anyway tu pourras voir.

ban93
ban93
Niveau 10
02 avril 2015 à 06:06:12

En tout cas, dans mon cas, mes oraux se sont énormément améliorer dès le moment que j'ai arrêter de préparer des phrases complètes. Avec des phrases complète, tu es fucked dès la petite erreur et porté à toujours regarder ta feuille. Avec des demi-phrases, tu peux improviser tout en ayant une base très solide pour ne pas se perdre. Tu pratiques 2-3x et tu es près à y aller.

La vidéo du moment