CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Annege

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 06:26:25

Qu'est-ce que tu entends par aisé financièrement? Un revenu annuel supérieur à? Et où est la délimitation avec la bourgeoisie?

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 06:27:14

revenu annuel des parents bien sûr*

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
27 octobre 2011 à 06:27:58

Le Canada est un pays riche, celui qui désire avoir du succès financièrement le peu et ceci avec aucun égard sur sa scolarité.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
27 octobre 2011 à 06:28:24

Être un fils ou une fille de bourge, ça se voit surtout dans l'attitude et les valeurs.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
27 octobre 2011 à 06:32:30

Bourgeois, c'est culturel, avec l'attitude et les valeurs (non souhaitables) qui vont avec.

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 06:33:33

Puisque tu réponds pas à la question j'en déduis que la différence se voit dans le comportement plutôt que dans les revenus, et qu'un foyer qui fait 90 000$ par année (salaire moyen ~39 000) peut-être bourgeois au même titre qu'un foyer qui fait 500 000$ par année c'est bien ça?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
27 octobre 2011 à 06:34:11

Le fils de bourge prends pour acquis choses qui sont inaccessibles ou difficilement accessibles pour les gens du même age que le-dit fils.

La valeur des choses n'est pas terme commun a ses yeux, de plus il ne conçoit pas l'ouvrage qui lui ait permis de se procurer de tels bien matériels ou services.

Le bourge lui, ayant travailler pour devenir ce qu'il est, connait effectivement la valeur de ses biens et leurs limites.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
27 octobre 2011 à 06:36:59

MerleHaggard
Posté le 27 octobre 2011 à 06:33:33
Puisque tu réponds pas à la question j'en déduis que la différence se voit dans le comportement plutôt que dans les revenus, et qu'un foyer qui fait 90 000$ par année (salaire moyen ~39 000) peut-être bourgeois au même titre qu'un foyer qui fait 500 000$ par année c'est bien ça?

:d) Mais lâche les chiffres deux secondes. On parle pas d'un phénomène quantifiable là.

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 06:45:55

Desjardins --> On parle d'un phénomène TRÈS quantifiable, t'es perdu parce qu'il y a trop de zéros ou quoi?

Ganjavan je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, mais on dirait que de votre point de vue les parents dits bourgeois peuvent pas avoir éduqué leurs enfants comme il faut concernant la valeur des choses au même titre que des parents à revenus moins élevés l'ont fait, je me trompe? C'est pas parce que t'es riche que t'es con, tout comme c'est pas parce que t'es pauvre que t'es sage, dommage mais tu peux avoir les 2 trucs positifs soit riche et éduqué comme tu peux être pauvre et mal élevé.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
27 octobre 2011 à 07:02:01

MerleHaggard
Posté le 27 octobre 2011 à 06:45:55
On parle d'un phénomène TRÈS quantifiable, t'es perdu parce qu'il y a trop de zéros ou quoi?

:d) Comment tu veux quantifier l'attitude et les valeurs de quelqu'un? Parce que c'est de ça qu'on parle. By the way, ton troll était pas utile.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
27 octobre 2011 à 07:03:24

L’éducation peut être donnée, mais ce n'est que lorsqu'on expérimente une telle situation qu'on reconnait vraiment notre niveau et la valeur de certaines choses. En d'autres mots il faut le vivre pour le comprendre. On peut le comprendre d'une manière abstraite, cependant la leçon ne se compare pas.

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 07:12:22

Desjardins --> Dans la question que je t'ai posé je te demandais à quel point pour toi on peut être considéré comme bourgeois, et oui c'est tout à fait une question de chiffres tu peux poser ton jugement ensuite, tu peux pas qualifier quelqu'un de bourgeois à tout-va mais t'en ficher du salaire de ses parents c'est idiot, ça démontre juste que t'as aucune idée de quoi tu parle et que pour toi bourgeois = insulte à donner à quelqu'un qu'on envie, thats it.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
27 octobre 2011 à 07:34:48

J'ai jamais parlé de bourgeois, mais d'aisance financière.

Jf_VIII
Jf_VIII
Niveau 5
27 octobre 2011 à 07:38:36

VOS
FUCKING
GUEULES.

Sincèrement,
Ceux qui vous lisent.

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 07:40:57

Desjardins
Posté le 27 octobre 2011 à 00:19:17
Il y a une différence entre être aisé financièrement et être un fils de bourge.
Lien permanent

Desjardins
Posté le 27 octobre 2011 à 00:19:38
*fille de bourge dans ce cas ci

Desjardins
Posté le 27 octobre 2011 à 00:28:24
Être un fils ou une fille de bourge, ça se voit surtout dans l'attitude et les valeurs.

Desjardins
Posté le 27 octobre 2011 à 01:34:48
J'ai jamais parlé de bourgeois, mais d'aisance financière.

:sarcastic:

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
27 octobre 2011 à 07:42:32

Jf toi, ta gueule. microbe.

annege
annege
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:30:59

Mais yo vous connaissez fuckall mes valeurs et comportements irl :rire: stop rager pcq mes parents ont des bons salaires :rire: mais lol, je connais tres bien la valeur de ce que j'ai, mais je vais pas m'empecher de l'avoir quand je peux me
Le permettre :honte:

We-Love-Nemesis
We-Love-Nemesis
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:14:25

Je sais que t'es une 16yo, nuff said.

Fapitalist
Fapitalist
Niveau 6
27 octobre 2011 à 16:50:19

BOOM!!!!1 HEADSHOT

Grindfuk