CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Tudors

Ser_Bronn
Ser_Bronn
Niveau 7
04 septembre 2011 à 01:09:29

Reste qu'il a quand même raison.

Le 3/4 du temps c'est le roi henri qui a des délires de grandeurs et quand il est super pissed après quelqu'un pour une raison ou une autre et qu'il l'est fait s'exiler ou les fait tuer.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
04 septembre 2011 à 17:49:25

Jf VIII.

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:12:02

Nul. JF 1er est mieux. François détruit Henri et je parle de manière objective.

Ser_Bronn
Ser_Bronn
Niveau 7
04 septembre 2011 à 19:12:26

Évidemment.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:17:05

C'est probablement la raison pourquoi les anglais prennent Boulogne, et que les français prennent.. hm...

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:39:30

C'est une blague ? Tu es vraiment sérieux ? Comparer un chaton avec un tigre, c'est tellement invraisemblable.
Attaquer en traitre la France pendant que François s'occupe de l'homme le plus puissant d'Europe qui est Charles Quint, c'est d'une bravoure...
Sous son règne, François a mangé la Suisse, stoppé définitivement la progression de Charles Quint, commencement des colonies en Amérique, flingué les cités italiennes et les piller ensuite. (Vinci travaillera en France grâce à François 1er, d'ailleurs si tu vas au Louvre, tu verras que plein d’objets proviennent de cette époque. ) Et j'en passe. C'est probablement un des rois qui a le plus apporté à La France.

Et ton Henri VIII, qu’a-t-il fait, à part l'anglicanisme et buter ses femmes ? Parce que Boulogne, ça a duré combien avant que la France récupère cela ? Pas beaucoup. De plus, 16 000 contre 2000, c'est équitable.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:07:58

J'crois que ton discours a besoin d'une petit, petite, peeeetite rectification.

C'est une blague ? Tu es vraiment sérieux ? Comparer un chaton avec un tigre, c'est tellement invraisemblable.
:d) T'as l'air de sous-estimer l'importance cruciale de c'te quote unquote chaton la dans l'histoire anglaise.

Attaquer en traitre la France pendant que François s'occupe de l'homme le plus puissant d'Europe qui est Charles Quint, c'est d'une bravoure...
:d) C'est très couard, j'te l'accorde. Mais la couardise, ça donne des résultats. Et c'est ça l'important.

Sous son règne, François a mangé la Suisse, stoppé définitivement la progression de Charles Quint, commencement des colonies en Amérique, flingué les cités italiennes et les piller ensuite.
:d) François est jamais meme passé proche d'annexer la Suisse. Ya aucunement fait reculer les frontières du Saint-Empire et de l'Espagne (comme Napoléon l'a fait, par exemple). On rajoute a ça les faits qu'il a pas dutout été le premier roi français a envoyer du monde coloniser Amérique, qu'il n'a fait que continuer le pillage de l'Italie (commencé par Charles VIII) ... Mais ce qui est sur, par contre, c'est que ça été le premier roi de la Renaissance dont la médiocrité tactique a contribué a se faire lamentablement capturer.

(Vinci travaillera en France grâce à François 1er, d'ailleurs si tu vas au Louvre, tu verras que plein d’objets proviennent de cette époque. )
:d) De Vinci, comme de la Mirandole, a été fait plus ou moins captif. Y'a rien de glorieux dans le fait de prendre des prisonniers et de les traiter comme des bandits. Spécialement si c'est des grands talents.

Et ton Henri VIII, qu’a-t-il fait, à part l'anglicanisme et buter ses femmes ?
:d) Déja, réformer la religion de son pays pour gagner une liberté politique immense (ie : chasser le nez morveux du pape de ses affaires), c'est quelque chose. Mais sinon, Henry a fait construire une flotte puissante, a réformé le commerce, a centralisé le pays, a encouragé artistes et philosophes, etc. Ne mettre l'accent que sur ses divorces, c'est vraiment etre de mauvaise foi.

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:27:19

D'accord. Je crois que ton message a besoin de plusieurs rectifications.

Le tigre (François) baise en effet le chaton (Henri) sur tous le plans.

La perfidie d'Henri (attaquer la France en traitre, ne pas tenir ses promesses) n'a servi, au final, à rien.

Mangé la Suisse voulait parler du traité qui en fait nos alliés et résidence secondaire pour nos rois (Louis XVI devait se réfugier là-bas mais malheureusement pour lui, il a été rattrapé) suite à la défaite des suisses. Traité qui sera rompu sous Napoléon.
François a aboli les ambitions de Charles Quint. Oui, il a été capturé et sais-tu pourquoi ? Car c’était le seul roi à combattre sur le champ de bataille et en première ligne (surnommé roi chevalier) pendant que les autres avaient leurs culs sur leurs trônes. Il a évidemment enregistré des défaites, il ne faut pas nier mais pour combien de victoires ?

Il n'y a rien de glorieux, d'accord, comme la perfidie d'Henri en attaquant en traitre, c'est la vie et la loi du plus fort.

Pour les philosophes et artistes, citer François 1er serait plus judicieux.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:32:56

La perfidie d'Henri (attaquer la France en traitre, ne pas tenir ses promesses) n'a servi, au final, à rien.
:d) Tout, au final, ne sert a rien. :-p

Mangé la Suisse voulait parler du traité qui en fait nos alliés et résidence secondaire pour nos rois
:d) Ça, c'est manger la Suisse? Avec la meme logique, on pourrait dire que l'Angleterre vous a dévoré avec l'entente cordiale. :noel:

François a aboli les ambitions de Charles Quint. Oui, il a été capturé et sais-tu pourquoi ? Car c’était le seul roi à combattre sur le champ de bataille et en première ligne (surnommé roi chevalier)
:d) Très, très peu probable, autrement le roi se serait pas fait capturer, mais tuer. Quant a son titre de roi-chevalier, c'est du au fait que, par caprice, et peut-etre aussi jalousie, le roi a demandé a Bayard de le faire chevalier. J'ai déja lu que lors de son adoubement, la haute noblesse pouvait plus ou moins s'empecher de rire.

Il a évidemment enregistré des défaites, il ne faut pas nier mais pour combien de victoires ?
:d) Assez pour que ses successeurs soient chassés d'Italie.. :rire:

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:43:47

Oui c'est manger le suisse. On appelle ça une réserve de chair à canons.

Si, c'est d'ailleurs lui qui causa le désastre de la France en Italie lorsqu'il chargea trop tôt à cause de son trop grand engouement. Les textes espagnols le disent aussi.

Italie ? Il n'y a pas que l’Italie dans le monde.

Du toute façon, tu as dû avoir une éducation anglo-saxonne et donc appris l'histoire du point de vue anglo.
Tu vas juter sur Henri et moi, français, vais juter sur François. L’histoire change selon les pays.

Regarde la différence :

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Bataille_de_Bir_Hakeim

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Bir_Hakeim

Jf_VIII
Jf_VIII
Niveau 5
04 septembre 2011 à 20:51:46

Oui c'est manger le suisse. On appelle ça une réserve de chair à canons.
:d) Une réserve de chair a canon neutre en permanence.. :bravo:

Si, c'est d'ailleurs lui qui causa le désastre de la France en Italie lorsqu'il chargea trop tôt à cause de son trop grand engouement. Les textes espagnols le disent aussi.
:d) Tu peux etre téméraire une fois sans que ce soit une habitude. Quand tu seras capable d'au moins me présenter une dizaine d'exemples, j'vais peut-etre te croire.

Italie ? Il n'y a pas que l’Italie dans le monde.
:d) L'Italie, a cette époque la, c'était le coin le plus riche d'Europe. Occuper le territoire italien c'était d'une importance capitale.

Du toute façon, tu as dû avoir une éducation anglo-saxonne et donc appris l'histoire du point de vue anglo.
:d) Faux. Au Québec on apprend pratiquement pas l'histoire européenne, et quand on l'apprend, les gentils, c'est les français.

Et j'ai souri en ouvrant tes liens. Wikipedia, c'est plutot terrible comme source d'information.

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:01:20

Les liens wiki servent juste d'exemple de ce que je veux te faire comprendre.
Les suisses constituaient un corps d’élite de l’armée française.
Tu veux une preuve de ce que j'avance, c'est-à-dire que je prouve que François combattait sur le champ de bataille ?
Comme indiquer plus haut, l'homme le plus puissant d'Europe était à l’époque, Charles mais le roi de France a fatigué son armée et ses ambitions en l'attaquant de manière répétée.

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:04:19

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=15250224

Jf_VIII
Jf_VIII
Niveau 5
04 septembre 2011 à 21:07:25

Les liens wiki servent juste d'exemple de ce que je veux te faire comprendre.
:d) J'avais compris.

Les suisses constituaient un corps d’élite de l’armée française.
:d) Des esclaves européens constituaient des corps d'élite de l'armée turcque (les janissaises), est-ce que l'Europe au complet s'est fait bouffer par l'empire Ottoman?

Tu veux une preuve de ce que j'avance, c'est-à-dire que je prouve que François combattait sur le champ de bataille ?
:d) J'veux plusieurs preuves, de plusieurs batailles. En gros, j'veux que tu me montrers que François a pas juste été téméraire une fois.

Comme indiquer plus haut, l'homme le plus puissant d'Europe était à l’époque, Charles mais le roi de France a fatigué son armée et ses ambitions en l'attaquant de manière répétée.
:d) J'dirais plutot que c'est Charles qui a fatigué et diminué son armée en bottant le cul des français, en Italie. En bottant le cul des français, et en envoyant des milliers d'hommes au Mexique.

dark_tomblack
dark_tomblack
Niveau 7
04 septembre 2011 à 23:26:35

bon ok :dehors:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
06 septembre 2011 à 04:08:47

1000 ways to die meilleure emission que j'ai vu depuis longtemps avec man vs wild et gangland.

sur spike tv y'a des bonne choses.

La vidéo du moment