CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obligations d'Epargnes

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:53:02

Parce que c'est connu que /qc/ est peuplé de conseiller financier.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:54:21

On parle pour parler, que faire d'autre?

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:54:45

C'est quoi vivre comme un roi? J'me prive pas, mais je dépense pas tout mon cash non plus sans réfléchir.
:d) Vivre comme un roi, dans ton cas, c'est d'épuiser tous tes moyens sur des trucs inutiles mais l'fun a consommer pis a garder.

C'est pas parce que j'épargne que je me priverai
:d) Si tu t'empeches de dépenser l'intégralité de ton argent, tu te prives. Me semble que c'est pas sorcier. Je sais que t'es pas vite vite, mais tu pourrais faire un petit effort.

je vais m'en garder en masse à moi.
:d) Si l'avenir te le permet.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:08:28

Lol, Mighty.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
22 juillet 2011 à 02:10:33

Le JF troll est usé.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:11:40

okay.jpg

Culex
Culex
Niveau 9
22 juillet 2011 à 04:12:14

C'est pas parce que j'épargne que je me priverai
:d) Si tu t'empeches de dépenser l'intégralité de ton argent, tu te prives. Me semble que c'est pas sorcier. Je sais que t'es pas vite vite, mais tu pourrais faire un petit effort.

pwahahaha, 18yo will 18yo

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:44:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-888501-1-0-1-0-obligations-d-epargnes.htm#message_888556
Même chose. Moi je le mets dans un CÉLI chez ING Direct (2% d'intérêt). 2% de 10000 = 200$ par année, donc 15$ par mois. Ça paie mon forfait de cellulaire :)
Ça donne combien d'intérêt des obligations canadiennes ?

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:46:55

Ça dépend ce que tu prends. Y'a Obligation d'épargne et obligation à prime. À prime sont sur des périodes de un an minimum et le taux d'intérêt augmente à chaque année de plus où tu laisses l'argent tandis que les obligations d'épargnes peuvent être vendus quand tu veux mais ont un taux d'intérêt plus faible.

Voici les taux qu'il y avait pour 2010 ( ils devraient être plus élevés pour 2011 je crois ): http://oec.gc.ca/obligatitions-depargne-du-canada/taux/

Mais voilà, ceux de l'Ontario sont meilleurs et ceux du Québec sont meilleurs que ceux de l'Ontario d'après ce que j'ai cru comprendre.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
25 juillet 2011 à 02:25:04

Fuck l'or, le cuivre ces temps ci est une excellente source de revenu~~

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
25 juillet 2011 à 06:24:19
  1. [_snyper_] Voir le profil de [_snyper_]
  2. Posté le 22 juillet 2011 à 03:44:42 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-888501-1-0-1-0-obligations-d-epargnes.htm#message_888556

Même chose. Moi je le mets dans un CÉLI chez ING Direct (2% d'intérêt). 2% de 10000 = 200$ par année, donc 15$ par mois. Ça paie mon forfait de cellulaire :)
Ça donne combien d'intérêt des obligations canadiennes ?

Et l'inflation est à 3%, donc ça couvre même pas les pertes. Faut investir dans des valeurs sûres.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
25 juillet 2011 à 07:15:50

Comme quoi ? Le rendement des obligations (selon le lien de Lort) est inférieur à 2% et je ne veux pas investir mon argent en bourse. C'est mieux que de le laisser dans une grande banque à 0,0x%.

Matou86
Matou86
Niveau 9
27 juillet 2011 à 01:41:49

Je vais te donner un conseille d'un nobody a fait un cours de finance au cégep, si pour toi c'est plus fiable qu'un professionnel qui fait ça pour gagné sa vie :(

Si t'achète des obligations, tu peux quand même perdre ou faire de l'argent si tu les revends avant qu'elles expirent, ex : t'achète des obligations 5 ans et tu revends après 3 ans, tu peux avoir à les revendre plus ou moins cher dépandements du marché et des taux d'intérêt à ce moment. Alors soit tu prend des obligations à courtes échéances qui ont un moins bon rendement (un rendement souvent ridicule), soit tu prend une chance et t'essaye des obligations à longues échéances, sinon tu peux toujours prendre des obligations sur 20 ans et attendre. C'est un peu comme les actions, t'en as des plus risqué et des moins risqués, et les plus risqué rapporte logiquement plus.

Je ne connais pas ta situation financière, mais sache qu'avec un portefeuille de placement varié à faible/moyen risque bien diversifié, tu as que très peu de chance d'encaisser des pertes considérable, mais qu'en revanche tu peux obtenir un rendement bien plus intéressant qu'avec des obligations fédérales et provinciales.
Quand tu fait des placement, tu n'est pas obliger d'en n'avoir d'UNE SEULE entreprise, ou d'un seul type/secteur/région... tu peux avoir des dizaines/centaines différends, et là la seule manière que tu pourrait tout perdre serait une nouvelle récession mondiale... ce qui toucherait aussi le marché des obligations.

OUF :ouch:

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
27 juillet 2011 à 02:33:55

J'ai $2,300,000 dans mon compte; rage?

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:09:05

J'en doute.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
27 juillet 2011 à 03:43:29
  1. [_snyper_] Voir le profil de [_snyper_]
  2. Posté le 25 juillet 2011 à 01:15:50 Avertir un administrateur
  3. Comme quoi ? Le rendement des obligations (selon le lien de Lort) est inférieur à 2% et je ne veux pas investir mon argent en bourse. C'est mieux que de le laisser dans une grande banque à 0,0x%.

Un CÉLI est accessible dans une grande banque et donne 2%, ton argent est accessible quand tu veux. Pas besoin d'obligations à long terme si tu cherches un misérable 2%.

Mais je vais placer en bourse, je perdrai s'il faut, c'est la vie.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
27 juillet 2011 à 04:21:29

J'aime pas full gambler avec mes économies, c'est pas pour moi.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
27 juillet 2011 à 04:46:46

Tu gambles une partie seulement, et les pertes ne seront pas considérables à moins d'une crise économique du jour au lendemain.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
27 juillet 2011 à 05:07:41

Les pertes sont pas considérables à moins d'une crise économique.. genre ce qui est arrivé y'a un an ou deux et ce qui pourrait arriver encore avec le fuck de la dette des États-Unis ( et d'autres pays d'ailleurs )? Ouais, je préfère pas prendre de chances avec mon argent durement gagné.

Je risque de changer mon compte de place ça c'est sûr en tout cas, ING offrent le mieux.

_Annege_
_Annege_
Niveau 6
27 juillet 2011 à 06:36:32

Inutile d'épargner.

La vidéo du moment