Bonjour à tous je crée ce topic pour vous posez quelques question qui aboutirai à une possible émigration au Québec, merci de bien répondre aimablement à ce topic :
1) J'ai plutard envie d'être policier mais la profession n'est pas bien populaire en France, je compte partir après avoir eu le BAC donc j'aimerai savoir si déjà bon BAC sera accepté et en temps qu'immigré français au Québec je pourrais être policier ?
2) Des gens me disent que les québécois sont francophobes à cause notamment de l'histoire mais aussi des manières des français et j'ai vu sur quelques topic que certain était effectivement francophobe mais je ne généralise pas donc j'aimerais bien savoir si je ne serai pas désavantagé par mes origines françaises(Travail, ami, remarque ect) ?
3) Comme tous français qui se respecte j'ai un accent spécial en anglais(même si je suis bon :---) )
j'aimerais savoir si les québécois sont bilingues et si je serai obligé d'apprendre l'anglais ?
voilà j'ai oublié quelques question que j'avais en tête donc je l'ai posterai à un autre moment.
Merci.