CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est bien le québec?

yanis-7272
yanis-7272
Niveau 7
27 juin 2011 à 16:09:59

ma mere prévoit de déménager au québec car elle dit qu'elle en a marre de la france et qu'on serait mieu payer et tout la ba

elle dit qu'ils cherchent des aides-soignantes (c'est son métier) dans une ile mais elle sait plus le nom vous seriez pas ou c'est?

et aussi a cause la politique et tout en france c'est pourri je voudrais bien savoir si c'était mieu au québec en plus plein de français y partent donc ça doit etre pas mal je pense

j'ai juste peur au niveau de la température (mais bon je me plein qu'il neige jamais depuis que je suis dans le sud de la france :rire: et avant dans le nord il neigeait) je voulait savoir si on s'y habitue et j'aimerais meme avoir des témoignages de français partits au quebec pour me dire comment ils se sont habitués

après la langue, mon beau pere m'a dit qu'on parle plus anglais que français et je connais pas parfaitement l'anglais (j'ai le A2 en gros les bases) je peux communiquer mais pas tenir une grande conversation et tout et meme en français je vais avoir du mal car déja quand j'étais en belgique je comprennais pas parfaitement

merci de me dire comment c'est et si l'ambiance est bonne etc... :-)

nolife12face
nolife12face
Niveau 8
27 juin 2011 à 16:17:21

Cela dépend dans quelle ville tu vas aller. Si tu vas a Montréal, tu sera moins perdu, car c'est la ville la plus diversifié culturellement, donc tu auras peut-être la chance de rencontrer d'autres français. Mais, si tu vas en dehors de Montréal, genre dans une ville comme repentigny tu vas vraiment être perdu, car la il n'y a que des Québécois et tu auras peut-être de la misére à communiquer.

yanis-7272
yanis-7272
Niveau 7
27 juin 2011 à 16:19:25

merci de ton témoignage

mais ma mere dit que c'est une ile donc je pense pas que c'est Montréal

yanis-7272
yanis-7272
Niveau 7
27 juin 2011 à 16:33:53

sinon jpe commencer a regarder des films en version québequoise ça pourra ptet m'aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2011 à 16:38:48

Montréal c'est une ile yo

yanis-7272
yanis-7272
Niveau 7
27 juin 2011 à 16:39:30

ha oui je viens de regarder sur google map c'est une ile autant pour moi

We-Love-Nemesis
We-Love-Nemesis
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:49:03

"tu auras peut-être de la misére à communiquer"

N'importe quoi, c'est pas parce que t'as un accent de bucheron et que tu t'exprimes comme une merde que c'est le cas pour tout le monde. Just sayin.

yanis-7272
yanis-7272
Niveau 7
27 juin 2011 à 16:51:12

j'ai pas un accent de bucheron :(

We-Love-Nemesis
We-Love-Nemesis
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:01:40

Je m'adressais à l'autre gamin. Au Québec on parle en français.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:07:58

Sauf certains endroits à montréal mais à peine.

Mover
Mover
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:43:09

après la langue, mon beau pere m'a dit qu'on parle plus anglais que français

LOL. Ton beau-père aurait dû se renseigner un peu plus avant de dire ça. C'est à peu près 80% des gens qui ont comme langue maternelle le français et ceux qui ont comme langue maternelle l'anglais, c'est près de 10%.

zero_c00l
zero_c00l
Niveau 3
27 juin 2011 à 20:44:42

Le Québec c'est vraiment un super endroit! J'ai beaucoup d'ami(e)s français et ils aiment tous.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
27 juin 2011 à 21:18:45

Lol le monde qui disent que au Québec ca parle que francais blabla, le mec va probablement aller vivre a montreal, qui est assez anglophone (ex, tu vas presque toujours te faire servir en anglais au resto, magasins, etc) sauf que la plupars du monde sont bilingues donc c'est no prob pour toi.

yanis-7272
yanis-7272
Niveau 7
27 juin 2011 à 22:13:28

merci de vos témoignages :)
mais sérieu l hiver il fait pas trop froid j ai vu qu il faisait -10 en moyenne en janvier

annege
annege
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:13:44

C'est pour ça qu'ils ont créé Canada Goose :ok:

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:36:46

Caupe2 Voir le profil de Caupe2
Posté le 27 juin 2011 à 15:18:45 Avertir un administrateur
Lol le monde qui disent que au Québec ca parle que francais blabla, le mec va probablement aller vivre a montreal, qui est assez anglophone (ex, tu vas presque toujours te faire servir en anglais au resto, magasins, etc) sauf que la plupars du monde sont bilingues donc c'est no prob pour toi.

C'est faux. C'est super facile se faire servir en français. Une minorité d'endroits dans l'ouest et au centre-ville parlent anglais mais assez peu. Faut pas capoter non plus.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:43:32

Annege Voir le profil de Annege
Posté le 27 juin 2011 à 17:13:44 Avertir un administrateur
C'est pour ça qu'ils ont créé Canada Goose :ok:

Pas tout le monde qui ont les moyens, mais j'avous qu'avec ma nouvelle job à 13,37$/heure j'men achèterais bien une en prévision de l'hiver.

annege
annege
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:49:31

S'tais une joke, je porte pas ça.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:50:26

Moi honnêtement j'suis kinda jaloux quand j'vois quelqun en porter une.

Un de mes profs de DEP en avait une merde. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2011 à 00:00:50

Sig-Sauer
Posté le 27 juin 2011 à 17:36:46
Caupe2 Voir le profil de Caupe2
Posté le 27 juin 2011 à 15:18:45 Avertir un administrateur

C'est faux. C'est super facile se faire servir en français. Une minorité d'endroits dans l'ouest et au centre-ville parlent anglais mais assez peu. Faut pas capoter non plus.

J'me fais presque toujours parler en français, c'est vraiment rare que je vais à un endroit et qu'on me parle en anglais.

La vidéo du moment