CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Grève de poste Canada

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:54:19

Salut à tous.

Suis-je le seul à être Crissement tanné de la grève et/ou lock-out de la poste?

Non mais prendre des gens en otage pour satisfaire leur besoins et demandes je trouve sa ridicule..

Qu'en pensez vous ?

kekun2
kekun2
Niveau 8
22 juin 2011 à 19:59:24

Moi j'en pense que t'as pas a te l'ouvrir la dessus parce que t'as probablement aucune idée de ce qu'ils revendiquent. J'attends un item qui est bloqué à cause de cette grève, mais je ferai pas ma petite bitch, parce que je comprends que les conditions de travail et de vie de quelqu'un sont plus importantes que le fait d'obtenir un bien matériel dont j'ai même pas vraiment besoin plus rapidement.
Grow the fuck up, enfant égoiste de la société.

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:02:22

Non mais prendre des gens en otage pour satisfaire leur besoins et demandes je trouve sa ridicule..

C'est la base du syndicalisme et crois moi que le mal qui en résulte n'est rien comparé au bien apporté.

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:03:29

Shadow_striker3 --> Merci de ta réponse simple et constructive... pas comme Kekun2 qui se prend lui pour un grand maître mais si ça l'amuse de rabaisser les autres tant pis pour lui

J'ai juste demandé ce que vous en pensez..

kekun2
kekun2
Niveau 8
22 juin 2011 à 20:57:53

Il dit la meme chose que moi, mais hey, moi jtai remis a ta place, alors tumad. ^^

annege
annege
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:59:06

Arrête d'être méchant avec tout le monde

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:21:16

Me remettre a ma place pour quel raison :honte: non mais peut-être qu'il a dit la même chose mais avec un tout autre ton et avec maturité alors.. !!!

kekun2
kekun2
Niveau 8
22 juin 2011 à 21:48:53

Ouin la!!!

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:10:09

:d) C'est un lock-out donc c'est même pas les employés qui ont décidé de ça.

Et je vois pas comment tu peux être tanné de ce lock-out là. Qu'est-ce que ça t'empêche de faire? Tu as UPS, Fedex, etc... comme alternative pour les colis et tes factures tu peux les avoir en ligne (hydro-québec et autres). De toute façon, le gouvernement va probablement passer une loi spéciale pour forcer le retour au travail des employés, questions de satisfaits les gens ingrats comme toi. Le droit à la grève va se faire bafouer durant les 4 prochaines années de gouvernement conservateur.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:10:51
  • satisfaire
Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:32:02

Desjardins --> Ingrats mais pourquoi ?
Quand je dit prendre les gens en otage je ne dit pas ça proprement dit c,est seulement à titre d'exemple...je me comprend

et tsé quand on utilise une assurance médicament qu'on a au travail suite à une opération et que on attend notre cheque de remboursement qui s'avère élevé, on a hâte de l'avoir et oui je me suis informé pour avoir d'autre méthode d'envois et non c'est impossible

Aussi, j'ai acheté un billet pour un show dans pas long et je vais devoir monter a quebec seulement pour aller chercher les billets...et quebec est a un bon 1h45 de chez moi.

C'est pas LA FIN DU MONDE mais c'est très désagréable...Je sais aussi que c,est un Lock-out mais pour avoir aboutie à ce lock-out , il ont commencé une grève alors sujet clos.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:44:24

Ingrats mais pourquoi

:d) Parce que tu penses juste à toi et condamne le principe de grève simplement parce que tu peux pas, pendant quelques semaines, recevoir le service offert.

mais pour avoir aboutie à ce lock-out, il ont commencé une grève

:d) Non. Ils étaient seulement en période de négociations sur leur convention collective.

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:47:55

Sérieux ?
Tout le monde M'ont dit que ça commencé par une grève rotative...

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
22 juin 2011 à 23:52:16

Fuck vos niaiseries, on est plus en 2005, on parle pu d'actualité/enjeux québécois ici.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:52:19

Dans quelques succursales seulement, pas à l'ensemble du Canada.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:59:10

J'en pense que le patronnat est celui qui a instauré le lock-out, qu'ils veulent couper plein de jobs de facteurs tandis que les administrateurs qui sont un autre vraiment énorme reste intacte.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
23 juin 2011 à 00:14:17

Ils sont mieux payés que toutes les entreprises de courrier privées, et c'est pas comme une entreprise privée qui coupe dans les salaires ou les emplois alors qu'elle fait des milliard de profits, c'est une société partiellement payée par nos fonds publics et la poste a réellement vu son usage décliner avec Internet. C'est peut être chiant de marcher autant, mais y'a un paquet de jobs aussi chiantes qui payent 2 fois moins.

Autrement, ça me fait plus de job pour moi.

Je trouve que les syndicats c'est utile mais ils sont trop gros et revendicateurs dans la fonction publique. Pendant ce temps, Harper coupe dans des budgets ailleurs qui font perdre un paquet de jobs plus utiles (en recherche par exemple).

Jazzy_Bazz
Jazzy_Bazz
Niveau 7
23 juin 2011 à 00:35:00

Je reste debout 8h par jour parfois et je ne fais pas de grève. Enfin je ne connais pas la situation donc je vais fermer ma gueule.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
23 juin 2011 à 00:36:58

De toutes façons tous les employés de la Poste sont en grève me semble, et ça doit être même pas la moitié des employés qui sont facteurs à pied, mais je me trompe peut être.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
23 juin 2011 à 00:37:20

Une sage décision que beaucoup de gens qui chialent devraient prendre.

La vidéo du moment