CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment évaluer vous cette idée?

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
06 juin 2011 à 05:48:18

"c'est créer une élite..."

Reality check : y'a déjà une élite.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
06 juin 2011 à 06:02:07

Mais quelle idée de merde.

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
06 juin 2011 à 07:03:05

une élite bourgeoise oui, mais qui est basée sur la richesse. Non pas sur un titre.

Andrew1er
Andrew1er
Niveau 6
06 juin 2011 à 13:09:15

26 titres? Ridicule. Les gens aiment la simplicité.

Et un titre du genre ça ne serai pas trop utile comparé à une résidence secondaire ou une voiture de riche.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:23:51

Il y a déjà beaucoup de riches qui donnent à des fondations sans rien avoir en retour. Ce ne sera qu'un plus, et éventuellement, une saine compétition naîtra.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:26:14

brumedautomne
Posté le 6 juin 2011 à 07:03:05
une élite bourgeoise oui, mais qui est basée sur la richesse. Non pas sur un titre.

:d) Et ton système, il est basé sur quoi si c'est pas sur la richesse?

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:02:56

Le système par internet est à la base de l'idée.
Comme j'ai dit mmamx, le poids démocratique dépends des dons pour les raisons énumérés précédemment.

Vous apportez rien à part critique, mais si c pour critiquer, amener des arguments.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:12:46

laurenthou61 ?
Posté le 6 juin 2011 à 18:02:56 !
Vous apportez rien à part critique, mais si c pour critiquer, amener des arguments.

:d) Bienvenu sur /qc/.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:36:57

Entendons-nous bien. J'aime que vous critiquer, mais faut que ce soit constructif. Je ne veux pas avoir à répéter pleins de fois ce que j'ai dit plus tôt.

----------

J'ai penser à cela, et c'est bien de créer de la compétition. Le système capitaliste est d'ailleurs basé sur la compétitivité. Une saine compétition de prestige entre les individus pourrait fonctionner s'il y a des techniques de marketing mise en place.

Puis après, une compétition de prestige où il y a beaucoup, beaucoup d'argent. Vous l'aurez devinez, une compétition entre les entreprises. Cependant, cela sera beaucoup plus complexe (mais pas impossible) à établir dans la réalité pour plusieurs raisons. D'abord, la mondialisation fait qu'une multinationale aura des entreprises partout dans le monde. Aussi, pas sûr que les entreprises seront d'accord pour que leur bénéfices aillent dans diverses fondations situés pêle-mêle sur la planète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 02:32:59

Ah silence on s'en caliss tellement.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 février 2012 à 02:34:23

Je vais te ré-expliquer le système:

Des individus ou des compagnies (mais ça, ça devient plus compliqué à cause de l'ouverture des frontières) donnent de l'argent à un nouveau système internet où cet argent est redistribué. La redistribution est voté selon le poids de donateurs. Bref, un donateur plus grand à plus de poids démocratique dans ce système.
Sauf que, la personne ou la compagnie peut donner à l'oeuvre charicative de son choix SANS passé par ce système. Ce système est aussi appuyé par un pourcentage des dépenses de l'État. Ce sont des oeuvre caritatives je répète, alors aucunement question de passé des lois. Les oeuvres caricatives inscrites doivent être appuyés par le Sénat ou autre institutions politiques stables, et ont aussi des conditions à respecter. Tout ça, c'est ce que j'appelle la paperasse et notre bureaucratie est bonne dans ces affaires-là.
Le vrai défi est de créer le besoin chez les individus. Il y a la propagande pour faire ça, ou appelé aussi, campagne de publicités. Imaginez un instant l'argent donnés entre deux institutions qu'est McDonald et Burger King, s'ils entrèrent en compétition pour le meilleur titre...
D'accord, leur titre n'est valable qu'au Canada... Mais qui c'est où l'influence de ce système novateur mènera le monde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 02:36:32

Toc-toc il y a quelqu’un dans ta tête?

....

C'est bien ce que je pensais.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
13 février 2012 à 07:06:02

Dans 3 ans quand je serai député je metterai ça en place. Rien ne passe, j'ai confiance en moi. Je changerai les choses, vous verrai.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
13 février 2012 à 07:06:36

député pas dans 3 ans, évidemment.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 février 2012 à 20:27:18

Le truc qui empêche la démocratie directe n'est pas la grande démographie, c'est le fait que la majorité de la population a le droit de voter. Je m'explique: en Grèce les citoyens (donc votants) représentaient entre 10 et 30% de la population selon le époques, cette tranche de population était plus riche et employait les non-citoyens et les esclaves. Le citoyen lui ne travaillait presque pas car son devoir était de s'instruire pour prendre des décisions éclairées quant à la politique de la ville . À l'époque moderne la très large majorité de la population n'a aucune connaissance en politique, en économie, en éducation etc et dans le cas de ce topic encore moins en développement international, la question se pose donc à savoir si on devrait laisser des gens qui n'ont pas les connaissances requise prendre des décisions qui influent sur d'autres vies humaines? Je ne le crois pas. D'ou la démocratie représentative ou les gens ne sont déjà pas foutu de savoir comment ils cotent ( par exemple le score du npd et du caq à 3 mois d'intervalle prouve que beaucoups ne différencient pas la droite de la gauche)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 février 2012 à 20:38:48

Et puis on a justement outrepassé le système des titres, tu ne peux décider que quelque chose a du prestige comme ça, le prestige vient de l'envie de ceux qui ne l'ont pas et tu n'entendra jamais dire "J'aimerais tellement donner 1 million à l'unicef" ce titre ne servira donc qu'à donner le contrôle aux riches sans pousser leurs investissements

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 20:40:19

Ca ne te tente pas de mettre des espaces ostie?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 février 2012 à 20:47:46

Pas pour un paragraphe de 10 lignes tabarnak?

Mover
Mover
Niveau 10
14 février 2012 à 20:49:12

Pwnt Evik.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 20:54:17

Ca donne tellement le gout de te lire en criss.

La vidéo du moment