"en même temps ici la vie est mieux qu'en France, stop de rager gars"
en quoi je rage ? pour rien au monde je ne quitterais mon pays, surtout avec tous les avantages sociaux qu'il a!
"de plus rien à voir j'ai juste jamais voulu me mélanger avec vous et c'est sûrement pas toi qui va m'y obliger"
houla mais je ne t'y oblige pas, bien au contraire,
les gens frustrés et péteux dans ton genre on s'en passe très bien merci
"Restes avec ton smic et ton sarko, dans ta bulle avec ton paris-plage, avec vos sandales + chaussettes, gitans."
je ne gagne pas le SMIC, et l'avenir professionel que je me prépare depuis des années me laisse envisager un peu mieux que le Smic
, sarko je ne l'ai jamais voulu, au contraire, et dans un an il se casse, Paris plage ? désolé ça veut rien dire pour moi: j'habite en Auvergne, sandale+chaussette ? j'aimerais bien voir comment tu t'habille, mais je suis prêt à parier que je pourrais te donner des cours de style, tu peux toujours me demander si t'as besoin
"Mais sinon, pas besoin de moi pour donner une mauvaise image de nous, c'est déjà fait, tu devrais un peu te renseigner comment sont perçus les français dans le monde, en tant que touriste, ou pas ^^."
Je suis dans le tourisme, je connais très bien les divers stéréotypes et idées préconçues véhiculées par le tourisme... et pour te dire cette année j'ai passé pas mal de temps avec des étrangers et je peux te dire que ce qu'ils pensent d'ici et de nous est très amical, mais bon si je tombais dans les vieux stéréotypes comme toi je pourrais te dire que les corses sont vu comme des faignasses, matchos, poseurs de bombes et illettrés
je doute que ce soit la réalité n'est-ce pas ?
"Ce qui me fait rire avec mes confrères, c'est qu'ils n'acceptent pas la critique, mais bon, les sondages et ceux qui réceptionnent les touristes, eux parlent."
la critique, si, on l'accepte bien, les attaques gratuites basées sur des conneries un peu moins
bref, tu as du trouver une vie de rêve loin de ce méchant pays qu'est la France, je te souhaite donc d'y rester et de la vivre le plus longtemps possible, on se débrouillera sans toi ne t'inquiète pas!