CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour mon Québec!

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:25:38

Hier j'avais la larme à l’œil de voir mon Québec pis je me suis coucher le cœurs en sang! Aujourd'hui je cherchais un moyen de me remonté le moral... Pis j'ai trouver ça :

http://www.youtube.com/wam/watch?v=N0OlUXYl7RA&NR=1

Voila ma voix... Voila mon Québec et mon âme!

Jack-Layton
Jack-Layton
Niveau 5
03 mai 2011 à 22:17:20

Ton Québec a voté pour une opposition forte à un gouvernement qui ne le respecte pas, plutôt que trois oppositions divisés :ok:

Ton Québec à toujours la même mentalité qu'en 2008, ils ont juste mis leur priorités aux bonnes places : Se débarasser de Stephen Harper. et Aujourd'hui le reste du Canada non-Conservateur remercie le Québec pour la belle représentation équitable que nous avons créé.

Si tu ne peux pas comprendre qu'en tant que province d'une confédération, seconde plus importante nous avons un rôle à assumer au pouvoir, ce que le Bloc empêche de faire, c'est que tes ambitions sont bas. Sur ce je, tout de même, t'encourage vivement à voter PQ dans deux ans si tu souhaite voir le projet Souveraineté-Association. Grâce à déclaration de Sherbrooke, tu es assuré que ce n'est pas Jack qui va t'empêcher de voter oui.

Jack-Layton
Jack-Layton
Niveau 5
03 mai 2011 à 23:38:47

mike56 :d)

1) Souveraineté-Association. n'importe qui qui ne c'est pas endormi en histoire sais c'est quoi.

2) Déclaration de Sherbrooke, Mulcair nous en a parlé 36 jours durant. je pense que tout le monde sais c'est quoi.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
06 mai 2011 à 21:12:58

:oui: Jack-Layton :d) Le Canada est une fédération

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
06 mai 2011 à 21:56:53

drôle...la déclaration de sherbrooke...pourtant, il faut se souvenir aussi du vote du npd POUR la loi sur la clarté, de elijah harper qui a fait tomber l'accord de meech..le fédéralisme asymétrique, on voit déjà ce que ça donne: la même chose que tous les autres fédéralismes...des coups d'marteau sur la tête du Québec.

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
06 mai 2011 à 21:57:33

+1 à toudittaleur, contrairement à ce que certains croient, le canada est bien une fédération et non une confédération.

TheNumber17
TheNumber17
Niveau 8
06 mai 2011 à 22:35:51

Haha, vive Jack Layton. :)

JeVendDesPoils
JeVendDesPoils
Niveau 5
06 mai 2011 à 23:24:00

Arrête de vivre dans les année 1960. Le Québec ne sera jamais libre. Il y aura juste plus de pakis.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
07 mai 2011 à 04:43:18

Et si je te dis que j'ai un médaillon de 1967 pour fêter la CONFÉDÉRATION? Ou encore que j'ai un dollars de 1982 pour la confédération? Chacun portant la date 1867?

Donc bon je crois qu'on peut dire sans se tromper que les deux terme sont accepter. D'autant plus que même le gouvernement le fait.

Bon sinon j'ai une pieces émis par Molsen en 1986 bon pour un produit molson gratuit :P Je doute que sa marche encore au dépanneur :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 06:07:57

Le canada c'est bien une Confédération

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_canadienne

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
07 mai 2011 à 07:20:59

tabarnak...soyez donc cultivés un peu...une confédération= des états qui s'unissent ensemble et qui donnent certains pouvoirs à un gouvernement supérieur. fédération= état constitué de plusieurs provinces déléguant certains pouvoirs à chacune d'elles... la différence est pourtant marquante.

contrairement à la croyance populaire, le canada est une fédération et les états-unis d'amérique une confédération.

non, y'a pas d'obstinage a y avoir...c'est clair net et précis; consultez n'importe quel dictionnaire ou lexique de sciences politiques.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:30:55

Calme toi là t'as pas l'air cultivé t'as l'air d'un homme des caverne qui est pas capable de discuté. Ce que je te dis c'est que même LE GOUVERNEMENT DU CANADA utilise le terme CONFÉDÉRATION.

Par ailleurs cela me semble plus réaliste vue que le Québec n'as JAMAIS accepter le rapatriement de la constitution de 1982 et que par conséquent malgré ce qu'en disent les nation-unis le Québec, état souverain à l'époque, conserve donc sa liberté souveraine et n'est donc en définitive qu'un état rattacher a la confédération canadien.

C'est à tout le moins la logique politique de la chose puisque le Québec n'as jamais signé la fameuse constitution Canadienne. Donc cette fédération n'est actuellement qu'une vaste blague puisqu'un état (le Québec) n'as JAMAIS signé la constitution qui l'aurait intégré et à donc été intégré DE FORCE à la fédération canadienne et ce malgré les lois international de souveraineté des état. L'on peut donc facilement considéré que le Québec à été intégré illégalement dans la fédération Canadienne.

Faisant donc du Canada une forme de Confédération... Le Canada ET le Québec en sa qualité d’état souverain formerait donc techniquement une confédération...

Tu vois, pas besoin de t'exciter le poil des jambes puisqu'en théorie vous avez tout les deux raison.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
07 mai 2011 à 17:41:46

Le Canada est bien dirigé sous un sytème politique de type FÉDÉRATION.

Le Québec est bel et bien dans le Canada. Pour approuver un changement à la constitution, on a pas besoin de 100% des provinces. 2/3 des provinces qui regroupe plus de 50% de la population du Canada.

Peu importe si le Québec l'a accepté ou non, il doit s'y plier tout de même. Ce n'est ni un acte illégal, ni injuste.

Confédération Canadienne est plus un nom Officieux comme l'était Dominion du Canada. La confédération se rapport au rattachement des colonies britanniques d'entant sous un gouvernement supérieur (principe de la confédération). Mais ce qui s'appliquait il y a 144 ans, ne s'applique plus aujourd'hui.

P.S. Il n'existe aucune confédération aujourd'hui. Ce qui se rapprocherait le plus serait soit l'ONU, soit l'Union Européenne. La Russie et les États-Unis sont des FÉDÉRATIONS.

Merci.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:06:56

Théoriquement tu ne peux pas imposé une fédération à un état souverain. Puisqu'il est souverain justement...

C'est alors considéré comme une annexion.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
07 mai 2011 à 18:15:47

Par contre, c'est que le Québec n'a jamais été souverain... :hum:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:14:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec#Province_conf.C3.A9d.C3.A9r.C3.A9e_.28depuis_1867.29

Après moi ce que j'en dis...

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
07 mai 2011 à 19:32:51

Ouais...et maintenant va lire la page sur la confédération canadienne que notre cher ami seb851_is_back nous a envoyé...

Que la confédération canadienne n'est pas un système, mais une démarche politique.

vivelerugby
vivelerugby
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:10:56

Le Canada est historiquement une confédération. Par contre, dans la pratique c'est une fédération.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:59:29

Cette discussion est d'une nullité absolue.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
07 mai 2011 à 21:17:00

Autant que ton existence

La vidéo du moment