CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Élections 2011 - INTENTIONS DE VOTE

Inkickable
Inkickable
Niveau 6
04 avril 2011 à 02:18:28

^Heureusement que tu peux pas voter.

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
04 avril 2011 à 19:18:17

Donc, en gros, parcequ'on a pas le droit de voté, ont désir forcément la dictature? c'est un sophisme commun ça, ça s'appelle le Faux dilemme - Lorsque l'on considère qu'une issue n'a que deux (ou trois ou quatre) conclusions alors qu'elle en a beaucoup plus. Exemple: "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes."

Donc en gros, quand je suis présenter avec un vaste choix d'Arnaqueur, je doit simplement faire de mon mieux pour trouver celui qui va le moins me voler de fric et simplement voter pour lui, sinon ça fait de moi un adorateur de dictature? Ont s'est battu longtemps pour ces droits, certes, en tant que PEUPLE, mais individuellement, personne ici ne s'est réellement battu pour ses droits, ils sont en vigueur depuis longtemps et tout ce que l'ont fait, c'est les suivre aveuglément. Voilà un autre Sophisme commun, le Ad Antiquitatem or Appel à la tradition - Considérer que son point de vue est correct car "ça a toujours été comme ça"
Exemple : La loi a toujours utilisé la peine de mort, donc il n'y a aucune raison de la changer.

Donc en gros, ceux qui ne vote pas son des ennemis du peuple parce qu’ils vont contre la tradition. Depuis quand est-ce que c'est un crime de désirer des changements dans un système défaillant? Quand je regarde mon chèque de paye et que je vois le nombre ridicule d'impôts que l'ont m'a déduit dessus et que je me tourne, ensuite, vers les routes qui sont toujours en mauvais état,les Hôpitaux qui ne fournissent pas et le système scolaire qui est en désordre total, ça m’amène à avoir quelques doutes sur l'usage de l'argent de nos taxes.

Peut-être que...

...ce fric...

...il ne sert pas à...

...c'est peut-être juste une idée stupide...mais...

...je crois...

...que ce fric...

...NE SERT PAS EN INTÉGRALITÉ À PAYER LES SERVICES PUBLIQUE!!!

Vous trouvez ça normal vous qu'on paye des taxes à ne plus finir, mais qu'on a jamais de fric? C'est ce que je pensait.
Je suis le premier à promouvoir l'usage d'un système de taxe dans une Démocratie si ce fric sert vraiment à payer nos services publique. Si ont avait des BON services, alors ça m'enlèverais une raison de chialer contre le système.

Alors moi je vais annuler mes votes et protesté contre le système tant qu'on ne trouvera pas un moyen( m'incluant dans le lot) pour qu'on arrête de se faire manger la laine sur le dos. Le système ne va pas bien, c'est évident. Alors vous croyez qu'on répare un truc brisé en se disant "Ça a toujours été briser, donc ont va le laisser comme ça et se mettre la tête dans le sable"...je ne pense pas.

Culex
Culex
Niveau 9
04 avril 2011 à 19:56:46

Wtf de quoi tu jases, à qui tu réponds bordel?

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
04 avril 2011 à 20:10:58

Je répond à ceux qui disent que c'est anti-patriotique de ne pas voter,

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:31:04

Les conservateurs majoritaires.

Inkickable
Inkickable
Niveau 6
04 avril 2011 à 22:56:36

Omega_Zero est clairement un étudiant de Cégep qui se pense cool.

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
05 avril 2011 à 00:16:29

Non, Mécanicien Industriel...mais t'étais proche.

Inkickable
Inkickable
Niveau 6
05 avril 2011 à 04:43:57

Peu importe, c'est pas pour rien que j'ai dit ça, t'agis comme si.

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
05 avril 2011 à 05:31:04

sonic2276 Posté le 3 avril 2011 à 12:19:49
Je choisis les libéraux parce que c'est la meilleure façon de se débarasser du gouvernement conservateur. On a déjà eu un surplus économique de 13 milliards avec Paul Martin, mais Harper a transformé ça en la pire dette de l'histoire canadienne.

faut pas juste regarder les chiffres. y'a pas obtenu son 13 milliards de surplus n'importe comment. il a simplement coupé le retour de l'argent aux provinces. Faire un surplus budgétaire au fédéral pour endetter plus les provinces, c'est pas ce qui est le plus brillant au monde. surtout que c'est les provinces qui sont le gouvernement de proximité qui s'occupe des services sociaux. Si le gouvernement du canada s'endette, c'est qu'il fait n'importe quoi. il est normal de faire surplus sur surplus. au départ il ne devait même pas collecter de taxes et impots. il a récupérer les pouvoirs pour l'industrie de guerre. c'est donc normal qu'ils puissent dégager des surplus. mais c'est tout à fait malhonnête d'le faire au détriment de la population qui perd en services sociaux.

c'est une belle manière de rembourser la dette du canada, de redorer son image, d'asservir les provinces en les endettant(et donc de centraliser) et en plus en endettant le Québec, tu fais peur à ceux qui ne comprennent rien à la game politique et ils se mettent à voter pour ceux qui font le plus beau budget sans prendre le temps de vérifier comment ils y sont arrivés.

john james charest aussi ferait des surplus si y'arrêtait de financer les hopitaux...mais on aurait pu d'hopitaux.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:25:37

Je commence a changer d'avis, j'aime pas Jean Charest pour qui devrais-je voter pour qu'il ne soit plus le premier ministre ?

IRLduForumQc
IRLduForumQc
Niveau 5
05 avril 2011 à 15:27:05

Pauline Marois!

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:28:29

Ok pis il y a deux élections c'est ca un vote pour le QC et un vote pour tout le pays ?

IRLduForumQc
IRLduForumQc
Niveau 5
05 avril 2011 à 15:31:53

Ya les élections fédérales et provinciales.
Fédérales c'est pour tout le canada, c'est Stephen Harper, Gilles Duceppe, etc.
Provinciale c'est juste le québec, c'est Pauline Marois, Jean Charest, etc.
En ce moment on est en élection fédérales, pas provinciales, donc tu peux rien faire contre Jean Charest :)
Ya juste Stephen Harper que tu peux kick out :fier:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:42:28

à voir la tendance, j'pas sur que c'est possible de crisser harper dehors...m'enfin... un jour bientôt, peut-être auront nous la chance de se sacrer dehors du pays d'harper.

Mallory-Knox
Mallory-Knox
Niveau 8
06 avril 2011 à 03:05:29

Je serais curieux de savoir combien d'entre vous ont lu les programmes en entier de tous les partis politiques avant de répondre à ce "sondage" et encore plus important, avant d'aller voter...

Les gens sont paresseux. Ils se contentent de se faire un opinion sur ce qu'ils entendent à NRJ ou pire, à TVA.

On vote pour des faces pis des cravates plutôt que pour des idées...c'est d'un pathétisme.

Mais bon, même si j'irai voter pour je ne sais pas encore qui (j'attends d'avoir le temps de lire les programmes politiques justement), je sais que puisque l'opinion du québec servira juste à déterminer si les conservateurs vont être majoritaires ou non. Même si tous les québécois votent pour les Libéraux demain, les conservateurs prennent le pouvoir quand même. Vive le Canada uni et la droite des canadiens-anglais. :-)

No sarcasme :sarcastic:

[piche]
[piche]
Niveau 2
06 avril 2011 à 05:35:07

J'ai rencontré mon ami HARPER dans ma région mais j'avais eu droit de faire un doigt d'honneur`avant qu'il parte. :rire2:

Question; C'est quand le vote.

Inkickable
Inkickable
Niveau 6
06 avril 2011 à 23:48:12
  1. Mallory-Knox Voir le profil de Mallory-Knox
  2. Posté le 5 avril 2011 à 21:05:29 Avertir un administrateur
  3. Je serais curieux de savoir combien d'entre vous ont lu les programmes en entier de tous les partis politiques avant de répondre à ce "sondage" et encore plus important, avant d'aller voter...

Les gens sont paresseux. Ils se contentent de se faire un opinion sur ce qu'ils entendent à NRJ ou pire, à TVA.

On vote pour des faces pis des cravates plutôt que pour des idées...c'est d'un pathétisme.

Mais bon, même si j'irai voter pour je ne sais pas encore qui (j'attends d'avoir le temps de lire les programmes politiques justement), je sais que puisque l'opinion du québec servira juste à déterminer si les conservateurs vont être majoritaires ou non. Même si tous les québécois votent pour les Libéraux demain, les conservateurs prennent le pouvoir quand même. Vive le Canada uni et la droite des canadiens-anglais. :-)

No sarcasme :sarcastic:

:d) Voter pour des faces, ou ben pour des menteries, ça revient au même, mon ami.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:08:49

J'suis surpris que personne a parlé de ce truc: http://www.cbc.ca/news/politics/canadavotes2011/votecompass/

Ça peut aider certains à se situer ou à confirmer leurs choix ( surtout en comparant ses réponses avec celles des partis plutôt qu'en regardant la grille ).

Je vais voter NPD.

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
07 avril 2011 à 07:25:47

c'est un truc profondément débile que tu viens de poster... les questions sont partiales, et la classification des partis plutot douteuse.

par exemple, t'as beau dire que tu veux l'indépendance du Québec; selon tes autres choix, on peut quand même te suggérer de voter pour le PLC...y'a quand même quelque chose d'illogique dans le truc.

piche: 2 mai il me semble

malory knox: à voir les messages ici... y'a une grande partie des posteurs qui ont une base en science politique et qui comprennent les idéologies des partis. s'aurait peut-être été une bonne idée de lire avant de poster.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
07 avril 2011 à 10:36:44

Sans être une science exacte c'est quand même intéressant. Ça m'a classé bloc même si je suis pas d'accord avec plusieurs de leurs opinions. L'idée c'est de donner une idée générale basée sur les 30 questions, c'est certain que toutes tes réponses peuvent pas correspondre à 100% à celle d'un parti en particulier. Même les membres des partis arriveraient probablement pas à un 100%.

La vidéo du moment