Donc, en gros, parcequ'on a pas le droit de voté, ont désir forcément la dictature? c'est un sophisme commun ça, ça s'appelle le Faux dilemme - Lorsque l'on considère qu'une issue n'a que deux (ou trois ou quatre) conclusions alors qu'elle en a beaucoup plus. Exemple: "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes."
Donc en gros, quand je suis présenter avec un vaste choix d'Arnaqueur, je doit simplement faire de mon mieux pour trouver celui qui va le moins me voler de fric et simplement voter pour lui, sinon ça fait de moi un adorateur de dictature? Ont s'est battu longtemps pour ces droits, certes, en tant que PEUPLE, mais individuellement, personne ici ne s'est réellement battu pour ses droits, ils sont en vigueur depuis longtemps et tout ce que l'ont fait, c'est les suivre aveuglément. Voilà un autre Sophisme commun, le Ad Antiquitatem or Appel à la tradition - Considérer que son point de vue est correct car "ça a toujours été comme ça"
Exemple : La loi a toujours utilisé la peine de mort, donc il n'y a aucune raison de la changer.
Donc en gros, ceux qui ne vote pas son des ennemis du peuple parce qu’ils vont contre la tradition. Depuis quand est-ce que c'est un crime de désirer des changements dans un système défaillant? Quand je regarde mon chèque de paye et que je vois le nombre ridicule d'impôts que l'ont m'a déduit dessus et que je me tourne, ensuite, vers les routes qui sont toujours en mauvais état,les Hôpitaux qui ne fournissent pas et le système scolaire qui est en désordre total, ça m’amène à avoir quelques doutes sur l'usage de l'argent de nos taxes.
Peut-être que...
...ce fric...
...il ne sert pas à...
...c'est peut-être juste une idée stupide...mais...
...je crois...
...que ce fric...
...NE SERT PAS EN INTÉGRALITÉ À PAYER LES SERVICES PUBLIQUE!!!
Vous trouvez ça normal vous qu'on paye des taxes à ne plus finir, mais qu'on a jamais de fric? C'est ce que je pensait.
Je suis le premier à promouvoir l'usage d'un système de taxe dans une Démocratie si ce fric sert vraiment à payer nos services publique. Si ont avait des BON services, alors ça m'enlèverais une raison de chialer contre le système.
Alors moi je vais annuler mes votes et protesté contre le système tant qu'on ne trouvera pas un moyen( m'incluant dans le lot) pour qu'on arrête de se faire manger la laine sur le dos. Le système ne va pas bien, c'est évident. Alors vous croyez qu'on répare un truc brisé en se disant "Ça a toujours été briser, donc ont va le laisser comme ça et se mettre la tête dans le sable"...je ne pense pas.