CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allemagne

gab31
gab31
Niveau 5
18 janvier 2011 à 08:54:39

Bonjour,
J'ai créer ce topic parceque je vais probablement faire une année d'étude à l'étranger en Allemagne l'anné prochaine et en gros je voullais savoir vos impressions, les plus grandes différence entre le Québec et l'Allemagne, les meilleurs endroits à visiter, les choses à éviter,etc.

Bref je veux vos commentaires et suggestion ...
Merci

Croatroll
Croatroll
Niveau 7
18 janvier 2011 à 13:34:55

Heilige Scheiße.

gab31
gab31
Niveau 5
18 janvier 2011 à 21:19:55

Bah c'est pas vraiment un forum Nazi haha
mais bon je voullais seulement des commentaires donc
si ya quel qu'un qui est déja aller et qu'il a quelque chose
à dire sa serais le fun de m'en faire part

aklaklaM
aklaklaM
Niveau 5
18 janvier 2011 à 21:32:59

Chill the fuck out, nerd.

brayan-44
brayan-44
Niveau 6
18 janvier 2011 à 21:43:29

L'allemagne fait les meilleurs automobiles.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:34:14

endroits à visiter: tous les beergarden que tu croiseras ! sinon...euh... j'me rappelle pas vraiment de ce que j'ai vu en Allemagne de toute façon !

ahh sauf une ville getersburg ou quelque chose comme ça. j'tais avec Mich, on s'est trompé de train pis on s'est ramassé là..tout ça pour dire que j'ai jamais vu une concentration de jolies filles qui s'approchait de c'qu'on a pu voir dans s'village !

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
19 janvier 2011 à 05:07:55

Je confirme ce que dit hydro. Sinon les allemands ont certaines coutumes et habitudes assez fortes de ce que j'ai pu voir, généralement ils sont disciplinés... c'est ce que j'en ai retiré de mon petit voyage en Allemagne, de mon expérience d'hébergement chez 3 allemands au Nicaragua et de ma prof d'allemand.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
19 janvier 2011 à 05:12:05

Le seul problème que je vois c'est la langue, si tu as pas une base d'allemand. Autrement, ça ressemble plus à l'Amérique du nord que la plupart des autres pays d'Europe je trouve.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
19 janvier 2011 à 05:15:38

Ish c'est encore pas mal loin je dirais.

Farhandlir
Farhandlir
Niveau 7
19 janvier 2011 à 13:15:08

L'Allemagne c'est pas le top, mais c'est toujours mieux que les autres pays Européens :hap:

aklaklaM
aklaklaM
Niveau 5
19 janvier 2011 à 15:07:37
  1. CosmicDrama Voir le profil de CosmicDrama
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 23:15:38 Avertir un administrateur
  3. Ish c'est encore pas mal loin je dirais.

:d) Listen to this man!

gab31
gab31
Niveau 5
19 janvier 2011 à 21:39:58

Merci tout le monde, youais je sais que les biergarten c'est à voir absolument ... Je vais essayer d'aller à Munich pendant le Oktoberfest pour voir tout sa ...
Pi pour aklaklam jtrouve que partir en Allemagne un an c'est pas tant nerd ... entre sa et prendre une année sabatique pour jouer à Css tout les jours ... Moi je fait sa parceque je ne sais pas vraiment ou aller au Cégep fake tant qua le faire à contre-coeur pi aller en Science Humaine j'aime mieux vivre quelque chose comme sa beaucoup plus enrichissant... Mais bon c'est juste mon point de vue.

Êtes vous au courant de comment se déroule l'école là bas ?
Vous pouvez me donner des idées ou vos impression ou simplement comment vous avez trouvé l'allemagne par rapport au Québec.
Dans le fond tout vos commentaire m'interesse.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:23:58

En Allemagne avant d'aller à l'université il faut qu'ils aient à l'école 13 ans (donc ils finissent à 18-19 ans), puis avant ils devaient faire un service militaire obligatoire ou un service social de un an. J'ai vu plusieurs allemands au Nicaragua en train de faire leur service social...

Sinon en Allemagne le train est très efficace, tu peux boire partout, il y a des conflits avec le reste de la Bavière et le reste de l'Allemagne (en Bavière ils sont beaucoup plus conservateurs et sévères sur les lois, aussi pratiquement tout ce que tu connais culturellement de l'Allemagne vient de la Bavière puis le reste de l'Allemagne en rit), on peut sentir aussi que le mur de Berlin est encore présent dans la mentalité des gens, dépendant des régions ils ne s'aiment pas toujours. Genre les Allemands de l'ouest trouvent que les Allemands de l'est sont stupides et etc.. Dans l'est de l'Allemagne il y a une plus grande concentration de nazi.

Aussi, en Allemagne tu dois payer pour pratiquement tous les services publiques (genre une sale de bain dans un restaurant) et généralement la nourriture va coûter cher, mais ça peut très bien dépendre de où est-ce que t'achètes ta bouffe. L'Allemagne au niveau géographique c'est plutôt plat sauf dans le sud où t'as les alpes. T'as over 9000 sortent de bière et même les villages ont leur propre sorte parfois.

J'espère que je t'apprends des nouvelles choses.

gab31
gab31
Niveau 5
20 janvier 2011 à 04:34:10

Oui Merci sa m'aide beaucoup ! Là bas je vais être dans une classe équivalente à un secondaire 5 au Québec alors sait tu ils ont environs quel age en Allemagne ?

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
20 janvier 2011 à 16:27:12

Ça doit équivaloir à leur onzième année, donc ils devraient avoir 16-17 ans j'imagine... Je peux rien t'assurer là-dessus.

ban93
ban93
Niveau 10
20 janvier 2011 à 16:33:58

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole

ToskaN
ToskaN
Niveau 7
20 janvier 2011 à 21:54:15

En Allemagne on boit de bonne bière :bave:

La vidéo du moment