En Allemagne avant d'aller à l'université il faut qu'ils aient à l'école 13 ans (donc ils finissent à 18-19 ans), puis avant ils devaient faire un service militaire obligatoire ou un service social de un an. J'ai vu plusieurs allemands au Nicaragua en train de faire leur service social...
Sinon en Allemagne le train est très efficace, tu peux boire partout, il y a des conflits avec le reste de la Bavière et le reste de l'Allemagne (en Bavière ils sont beaucoup plus conservateurs et sévères sur les lois, aussi pratiquement tout ce que tu connais culturellement de l'Allemagne vient de la Bavière puis le reste de l'Allemagne en rit), on peut sentir aussi que le mur de Berlin est encore présent dans la mentalité des gens, dépendant des régions ils ne s'aiment pas toujours. Genre les Allemands de l'ouest trouvent que les Allemands de l'est sont stupides et etc.. Dans l'est de l'Allemagne il y a une plus grande concentration de nazi.
Aussi, en Allemagne tu dois payer pour pratiquement tous les services publiques (genre une sale de bain dans un restaurant) et généralement la nourriture va coûter cher, mais ça peut très bien dépendre de où est-ce que t'achètes ta bouffe. L'Allemagne au niveau géographique c'est plutôt plat sauf dans le sud où t'as les alpes. T'as over 9000 sortent de bière et même les villages ont leur propre sorte parfois.
J'espère que je t'apprends des nouvelles choses.