La fin était intéressante. Le moment qui l'était le plus était quand le docteur souffle un message à Rick. Je pense qu'il lui a dit "Everyone is infected. When you die, you turn. The bite only makes it faster.". Ça expliquerait la déception affichée par Rick plutôt que l'étonnement. Ça expliquerait le "No surprises" du doc quand l'autre lui demande le résultat des tests, le doc lui répond ça car il espérait trouver un immunisé mais non, ils sont bien tous infectés, comme tout le monde. Ça expliquerait aussi sa totale absence d'espoir pour le futur et sa résolution à mourir. Et finalement ça expliquerait la rapidité avec laquelle les zombies ont envahi le monde et tué les militaires (tout les gens qui meurent et qui étaient mort sur la Terre deviennent des ennemis). Le truc de la femme enceinte est beaucoup trop cliché et vieux, on nous le fait dans chaque série et la plupart du temps on s'en fout (comme ça serait le cas ici) et de plus il faut chercher spécifiquement pour ça quand on fait un test de sang, sûrement pas la priorité du docteur à ce moment.
J'ai bien aimé le début de la série mais ça ce centre beaucoup trop sur les personnages à mon goût. C'est pas parce que je veux pas voir de développement des persos, au contraire, j'ai adoré Lost, mais ici c'est vraiment presque QUE ça. Passer 5 minutes à voir une fille dont on ne se rappelle pas le nom pleurer parce que ça soeur dont on ne se rappelle pas le nom et qu'on a vu 2 minutes dans la série, c'est inutile. D'ailleurs, à ce que j'ai lu, tous les écrivains sont renvoyés pour la saison 2 et c'est l'écrivain du comic et le réalisateur qui vont faire le reste.
Il n'y a pas vraiment du suspense de fin mais je vais probablement regarder la suite en espérant un certain changement. Par contre, 1 an c'est très long, j'espère que je ne vais pas oublier que la série existe.