CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations sur le Québec!

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:57:46

Mover
Posté le 17 novembre 2012 à 19:16:01
No. Le Québec a ses propres politiques en matière d'immigration, en matière de développement des ressources naturelles, propres systèmes d'éducation et de santé.

Là où ça change c'est la politique monétaire et fiscale. Le Canada est indifférent au Québec et le contraire est aussi vrai et c'est tant mieux.

:d) C'est archi-faux. Le Québec choisit ses immigrants parmi les immigrants du Canada, mais ne peut pas choisir qui rentre et qui rentre pas au Canada (incluant au Québec). Au Canada, les seuls immigrants acceptés sont les réfugiés (et pas tous...), les immigrants économiques et les regroupements familiaux. Les francophones de la Louisiane qui vivent dans l'oppression et qui n'ont pas d'argent ne peuvent pas immigrer ici à cause de ça, par exemple. De plus, regarde ce que le gouvernement fédéral a fait aux immigrants Chiliens récemment, à cause de nos affaires politiques. Regarde les politiques concernant la langue dans l'immigration canadienne. Suit un cours sur l'immigration, j'sais pas, mais arrête de dire n'importe quoi quand tu ne sais visiblement absolument rien.

Sinon, que le Canada ne se mêle pas de nos affaires, c'est aussi faux. Il ne s'en mêle pas en ce moment, car il en a pas besoin, mais quand y en a besoin, y la calisse l'armée dans les rues (voir Octobre 1970). Quand y en a besoin, y détruit tes articles de loi pour accomoder les pauvres petits propriétaires anglophones qui ont besoin de cheap labour (voir 1988 : la cour suprême qui abolit 6 articles de la loi 101). Regarde le foutu scandale des commandites. L'échec de Meech : notre avenir est décidé à Terre-Neuve et au Manitoba. J'en passe des tonnes.

RENSEIGNE-TOI.

furticator
furticator
Niveau 7
20 novembre 2012 à 20:54:12

Bonjour,
je souhaite étudier au Québec dans une institution privée et les frais de scolarité s'élèvent à plus de 15000$. Cependant, j'ai lu ici que certains pays sont exemptés de ces frais : http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/publications/publications/Ens_Sup/Affaires_universitaires_collegiales/Affaires_etudiantes/PaysQuotasExemptionsMontantForfaitaire2010.pdf

Toutefois, d'après la directrice de l'école en question, même les étudiants québecois payent cette somme. Vous savez m'en dire plus à ce sujet ?

aler335
aler335
Niveau 10
21 novembre 2012 à 02:17:08

Aucun québécois paie 15 000 $.

Mover
Mover
Niveau 10
21 novembre 2012 à 02:18:26

C'est privé qu'il dit...c'est où exactement?

ASAPVLQ
ASAPVLQ
Niveau 7
21 novembre 2012 à 03:15:10

oookkk criss de freak

furticator
furticator
Niveau 7
21 novembre 2012 à 08:04:55

C'est l'ISI : http://www.isi-mtl.com/index.html

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
22 novembre 2012 à 01:26:06

Jamais entendu parler de cette école.

MPE
MPE
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:54:29

Moi non plus :(

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
29 novembre 2012 à 18:31:40

Parmi Vancouver, Montréal, Toronto, laquelle de ces trois villes est selon vous la plus agréable à vivre ?
Si je devais passer un an au Canada je devrais choisir la quelle si on prend en compte le coup de la vie, le beauté de l ville, les sorties la mentalité des habitants, l'insécurité, l'efficacité des transports en commun ?

Mover
Mover
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:21:38

Vancouver a un coût de vie énorme, je déconseille.
Beauté ça gagne fort probablement. Les sorties? Montréal.
La mentalité des habitants ça dépend sur qui tu tombes...y'a du bon et mauvais monde partout.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:36:57

Comme Mover a dit le coût de la vie est élevé à Vancouver. Après ça Montréal a le plus de night life, Vancouver le plus d'activité extérieure proche. Tu peux même choisir ta population immigrante à Vancouver y'a beaucoup d'asiatiques et à Toronto beaucoup d'indiens, Montréal c'est pas mal plus mixte. Montréal est plus belle que Toronto où on y trouve surtout de nouvelles constructions. Montréal a gagné un prix du meilleur transport en commun en amérique du nord.. on a pas de tramway comme à toronto par contre :(

elsa-
elsa-
Niveau 9
29 novembre 2012 à 23:31:44

J'espère etre acceptée pour partir étudier à l'université de Laval l'année prochaine :)
La ville est bien? Et le cout de la vie y est élèvé?

Ça me fait rêver :bave:

MPE
MPE
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:44:02

Non cest pas tres élevé le cout de la vie :oui:
Et cest asser bien :oui:
Bons rêves :hap:

elsa-
elsa-
Niveau 9
29 novembre 2012 à 23:47:35

Et le coût des transports genre le train? J'espère que c'est moins cher qu'en france ...

Merci :hap:

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:04:25

Constate par toi-même.
http://www.stm.info

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:16:57

Msemble qu'il y a pas mal de bars nice à Québec, non? Avec des bières de microbrasseries et tout. C'quoi le nom du bar lgbt?

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
30 novembre 2012 à 01:40:56

moimmaxx066
Posté le 29 novembre 2012 à 18:08:29
45$/mois pour la bus à Québec quand t'es étudiant et que tu t'abonnes.

:d) Plus cher qu'à Montréal pour un moins bon service, lel.

Mover
Mover
Niveau 10
30 novembre 2012 à 02:05:57

C'est gratuit à Sherbrooke. :cool:

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
30 novembre 2012 à 02:53:07

Nope.

Mover
Mover
Niveau 10
30 novembre 2012 à 02:56:13

Kk.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment