CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations sur le Québec!

habsfever
habsfever
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:21:28

Effectivement, ils ont juste a venir sur ce topic pour avoir des informations. Juste les dernieres pages et voir une gang d'attardés Québecois s'engeuler sur un forum c'est tout ce qu'ils leur faut comme information,

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:11:36

^kick

Mover
Mover
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:46:04

Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.

-Francisco-
-Francisco-
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:11:27

Y a quoi dans la poutine ? :pf:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:39:58

Du vlad et du mir.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:40:50

Oublies pas le pout et la tine.

-Francisco-
-Francisco-
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:49:19

Woua ça a l'air bon.

Gabz06
Gabz06
Niveau 8
17 novembre 2012 à 03:24:26

Je me demandais...
Cette pub passe pas mal en France au cinéma :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2CD2mvVg5UU

Ça vous semble sincère, ou, au contraire, plutôt caricatural ?

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 03:27:39

Bah, c'est une pub touristique, c'est pas faux. On dirait juste que la personne qui l'a réalisé prennait trop d'amphets ou de coke.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 03:28:36

Mais bon c'est sympathique, les gens en pensent quoi en général

Gabz06
Gabz06
Niveau 8
17 novembre 2012 à 03:31:33

Ben c'est ce qui la rend assez drôle.
En France, ça nous semble sincère, mais comme on est français, on a sûrement pleins de clichés sur le Québec et peut-être qu'on se rend pas compte. C'est pour ça que je demande. ^^
Mais tu es Suisse toi, non ? :p

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 04:02:17

Québécois ou plutôt montréalais. Ils montrent beaucoup plus les régions et des activités extérieures dans ce vidéo; faut pas oublier que Montréal est une métropole culturelle et qu'il y a des tonnes de spectacles, festivaux extérieurs et autre en ville durant l'année. Sans parler de la profusion d'art, de nourriture de tout genre qu'on peut y trouver. On y parle pas des terrasses l'été et des belles femmes peu habillées, du vieux port à Montréal et des remparts de Québec intégré au centre-ville. L'histoire et les monuments peuvent être intéressant, mais c'est piètre en comparaison de ce qu'il y a chez vous. Ce qui est intéressant c'est le dépaysement pas tout à fait complet; le familier mélangé à l'étranger. C'est vraiment un mélange de l'Amérique et de l'Europe. Tout y est plus vaste et c'est vrai que les gens y semblent plus familier et chaleureux parce qu'on a pas t'endance à vouvoyer les inconnus. C'est pas qu'une illusion remarque; on est accueuillants et sympathique pour la plupart.

FrancoiseDavid
FrancoiseDavid
Niveau 10
17 novembre 2012 à 04:05:28

Les Québécois sont réputés pour être accueillants et conciliants. Ça doit être un effet secondaire de notre complexe d'infériorité.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 04:08:28

Ou de notre awesomeness, hérétique!

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 04:44:49

Ça parait qu'il y a de l'argent dans le tourisme; la plupart des pubs du gouvernement sont nules comparé à celle-là.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
17 novembre 2012 à 05:25:05

Pour la vidéo je n'ai seulement pas aimé le fait qu'ils montrent EXCLUSIVEMENT des paysages et des activité hivernale. On a des étés assez chaud pourtant.. J'en ai marre que les français croient que la température est basse à longueur d'année.

Gabz06
Gabz06
Niveau 8
17 novembre 2012 à 07:09:47

On croit pas ça... :-p

RaptorJesus
RaptorJesus
Niveau 6
17 novembre 2012 à 07:54:13

juste des images hivernales

:pf:

Sérieux, mon père a tellement raison quand il me dit qu'il comprend pas pourquoi les francais viennent se donner de la misère à -40 en plein hivers à faire de la raquette et du de la motoneige. Venez donc en été christ.

Vous devriez voir la quai d'escale de bateau de croisière à La Baie. Quand les touristes européens débarquent, ils sont acceuillis par des acteur de La Fabuleuse Histoire d'Un Royaume costumés en indien, en coureurs des bois et en colons, la honte. :malade:

Gabz06
Gabz06
Niveau 8
17 novembre 2012 à 09:18:03

Plus je vous lis sur ce forum, plus j'ai l'impression qu'il y a vraiment une sorte de "crise identitaire" propre aux Québécois (ne voyez vraiment rien de péjoratif là-dedans, j'essaye juste de comprendre ça). Une espèce de malaise par rapport à votre souveraineté. On a vraiment le sentiment que les Québécois sont un peu "perdus" entre leur culture nord-américaine et européenne.
Jusque-là j'avais plutôt l'impression que cette dualité était un avantage, mais ça semble être un inconvénient sur certains points. Du coup, certains Québecois souhaitent l'indépendance de Québec puisque ça en fait une nation à part entière, qui possède sa propre culture.
J'ai donc une question qui s'adresse uniquement aux personnes qui revendiquent davantage une "identité québecoise". Je m'adresse uniquement à eux pour éviter au maximum de cliver, ce n'est pas mon but.
Voici la question : si l'indépendance n'était pas possible mais qu'on proposerait au Québec de devenir une région française (au même titre que les régions métropolitaines et d'outre-mer), accepteriez-vous ou préfèreriez-vous rester souverains du Canada ?

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 14:45:05

Changer un maître pour un autre t'enlèves pas ta chaine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment