CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations sur le Québec!

waraz23
waraz23
Niveau 5
30 janvier 2011 à 20:00:58

Bonjour ou Bonsoir :)

J'ai actuellement 18 ans et je suis en Terminale série économique et sociale dans un lycée français, dernière année avant l'université/l'enseignement supérieur dans le système français ,on étudie pas mal de choses (économie,histoire du monde,anglais,philosophie..)

J'aimerais bien réaliser mes études supérieures au Canada,le principal problème est que je n'ai pas un très bon dossier scolaire.

J'ai pensé a suivre un programme pre-universitaire dans un "CEGEP" avant d'essayer de rejoindre une université québécoise ou canadienne .

On obtient un diplôme ou quelque chose comme ca et on peut après rejoindre une université au Quebec ou dans le reste du Canada ?

Est ce possible de suivre un programme pré-universitaire la bas si on a 18 ans ET que l'on est étranger ? (je n'ai pas la citoyenneté française je précise)

Avez vous des conseils spécifiques a me donner ?

zarkk
zarkk
Niveau 18
31 janvier 2011 à 23:12:47

Je veux l'accent Québecois, je rigole pas.
Pour moi c'est le plus bel accent qui existe, qu'est-ce que j'aurais donné pour être Québecois et vivre au Québec..

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
01 février 2011 à 00:54:04

Donne des arguments. Pourquoi l'accent québécois est si bien selon toi?

Mover
Mover
Niveau 10
01 février 2011 à 00:56:01

L'accent des autres est toujours mieux...

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
01 février 2011 à 00:57:13

Nope. L'accent français ne m'attire pas vraiment (ça dépend des régions en fait).

Mover
Mover
Niveau 10
01 février 2011 à 00:58:33

Sérieusement, j'aime bien l'accent des belges et des français. Quoi que la différence est pas énorme.

Le nôtre... :(

zarkk
zarkk
Niveau 18
01 février 2011 à 09:06:39

Desjardins ? Posté le 1er février 2011 à 00:54:04 ! Donne des arguments. Pourquoi l'accent québécois est si bien selon toi?

Mmh bah j'ai pas grand chose a dire. :o))
Il est tres beau, voila tout.

OrangeGoblin
OrangeGoblin
Niveau 6
08 février 2011 à 13:50:21

Salut tout le monde !

Alors voilà je me demandais si je pouvais avoir des infos sur votre province.
J'ai été contacté par un studio d'effets spéciaux de Ste Therese, à coté de Montreal (je suis animateur 3d) si les entretiens se passent bien je devrai commencer d'ici fin Mars.

Alors les questions que je me pose sont les suivantes :

Sachant que je connais pas trop le coût de la vie chez vous, j'aurai aimé des infos sur les salaires moyens, le prix des apparts tout ça quoi.

Savoir aussi si ste Therese est bien desservi par les transports, genre si je veux un appart a Montréal, est-ce que c'est chiant de faire la route tous les jours ^^

Question subsidiaire (parce que je pense pas que quelqu'un puisse répondre mais on sait jamais :noel: ) : Je suis intermittent du spectacle en France, si je travaille un an à l'étranger, est-ce qu'il y a moyen de faire savoir aux organismes français que j'ai bossé avoir toujours droit au statut quand (ou si) je reviens ?

Voilà, si quelqu'un a des réponses pour moi, je lui en serai éternellement reconnaissant :noel:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
11 février 2011 à 15:09:34

Pour le transport les ponts sont bloqués pas mal tous les matins. Calcule une heure de transport pour t'y rendre, quoique t'es pas SI loin que ça.
Sinon, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/qualite-vie/cout-vie/index.html

RLSH
RLSH
Niveau 5
11 février 2011 à 17:46:53

Si tu veux habiter à Montréal tout en travaillant à Sainte-Thérèse(Yeah!!! Go Laurentides!) tu devrais t'acheter une voiture ou en louer une car tu sera tout de même à plusieurs kilomètres et le transport en commun en banlieu est au maximum acceptable (le transport en commun est plus développé plus tu t'approches de la ville de Montréal). Aussi tu serais dans le sens inverse de la circulation le matin et le soir alors les bouchons de circulations ne devraient pas trop te poser de problèmes bien qu'il puisse quand même y en avoir.

Bonne chance pour ce travail!

OrangeGoblin
OrangeGoblin
Niveau 6
12 février 2011 à 14:13:51

RLSH :d) Ouais c'est ce que je m'etais dit, si y'a pas de transport, autant prendre une bagnole, mais j'en arrive donc a une autre question, le permis français est reconnu par chez vous ?
Peut etre que je me prendrai une piaule provisoire à Ste Therese au depart, puis voir plus tard quand je serai à l'aise

en tout cas merci de vos réponses :hap:

SIovenie
SIovenie
Niveau 7
13 février 2011 à 01:37:53

Reconnu pendant 3 mois, apres faut que tu le repasses.

onunurs
onunurs
Niveau 10
14 février 2011 à 17:48:06

Tu peux conduire 6 mois avec un permis étranger au Québec mais Je te conseil de faire un permis international (il s'agit juste d'une traduction en plusieurs langues de ton permis français, avec tu peux conduire autant que tu veux au canada jusqu'à ce qu'il ne soit plus valide (je crois que c'est 1 ou 2 ans suivant le pays d'origine)

Si tu désir t'installer au Québec et donc devenir résident, tu as 6 mois pour échanger ton permis français contre un permis québécois sans examen !

pour plus d'infos : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.php

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
13 septembre 2011 à 02:41:44

Bump

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
13 septembre 2011 à 02:48:32

Ça prend combien de temps avant d'obtenir sa citoyenneté québécoise? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 02:59:05

Plus que toute une vie

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:48:44

C'est ça le pire, ils devraient aller dans un forum d'expats français.

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
09 novembre 2012 à 11:56:53

Ils sont trop cons pour penser à ça.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:27:21

Oui et non, on sait des choses, genre les tarifs des logements, comment ça fonctionne ici en général, etc. Pour les étapes de l'immigration, par contre...

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
11 novembre 2012 à 09:17:20

Voilà. Qu'ils nous parlent pas d'équivalences entre leurs diplômes ou des étapes pour obtenir la citoyenneté, surtout qu'on s'en branle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment