CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations sur le Québec!

anthony34400
anthony34400
Niveau 1
16 décembre 2013 à 00:20:07

Bonjour :),

je viens de prendre un abonnement koodo mobile et on m'a signalé que si je référençais une personne, celle ci et moi même pouvaient bénéficier de 25 dollars de rabais.

Comme je connais pas grand monde à Montréal :(, je profite de ce forum pour faire cette proposition.

Pour que ça marche ça prendra votre nom/prénom et votre adresse courriel. (vous pouvez m'envoyer ces infos par courriel: anglicon@hotmail.fr)

Vous allez recevoir un courriel de koodo avec un code, vous n'aurez plus qu'a vous rendre chez koodo pour prendre un abonnement et bénéficier de 25 do de rabais !

Voila et surtout ramenez votre passeport avec vous car vous pourrez bénéficier de 30 min d'appel gratis à l'étranger grâce à lui !

Merci beaucoup !

Excellente journée !

eXeven
eXeven
Niveau 3
17 décembre 2013 à 09:45:16

Hello,

Voila je suis un français de bientot 18 ans étudiant les réseaux informatique, après mon BTS ou ma license professionnel je compte allez au Quebec ou Montréal , au Québec il y a beaucoup dans le domaine informatique haut niveau ?

Sa vaut le coup pour un parisien comme moi de venir la bas ?

sachant que j'ai toujours rever du canada et je pense allez faire un tour pendant les vacances d'été :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 16:38:40

Ça dépend. L'informatique c'est un domaine large. Tu parle de quoi précisément?

eXeven
eXeven
Niveau 3
18 décembre 2013 à 09:40:26

Je suis en Telecom reseau, mais il se peut qu'une fois au bts je m'oriente en developpement mais j'ai une très bonne base en sécurité informatique , gestion de parc informatique etc..

eXeven
eXeven
Niveau 3
18 décembre 2013 à 22:27:29

H'ai jamais dis sa :pf:
Juste c'est mon Bac pro SEN en option telecom réseau

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:44:03

Informatique y'a de la job partout au monde pour ça.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:32:39

en Inde, lolilol

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:46:43

Bonjour tout le monde!

Je m'incruste pour poser quelque questions, ça a l'air d'être le bon topic.

Chui un étudiant français en physique "fondamentale" à l'univ de Montpellier et je participe au programme d'échange international Crepuq pour mon année de L3, je ne sais pas précisément dans quelle université aller, ce que je sais c'est que je veux traverser l'atlantique et venir me geler chez vous, découvrir un autre pays, mode de vie, accent, spécialités culinaires...

Vous connaissez peut être ce programme, j'ai la possibilité d'aller dans l'une des universités suivantes: Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Montréal, Institut National de Recherche Scientifique, Université du Québec à Rimouski, Université de Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université de Sherbrooke, Université Laval, Ecole de Technologie Supérieure, Université Bishop's, Université Concordia.

J'ai pas mal de questions, ce que vous appelez "Baccalauréat" c'est l'équivalent de la licence en France? je n'ai vu nul part le mot "licence", mais plutôt étude "supérieure de premier cycle", je pense donc que c'est l'équivalent.

J'ai vu que les universités de Montréal et de Laval font parties du labo d'astrophysique CRAQ, savez vous si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre en physique, et plus particulièrement en astrophysique? Elles me tentent énormément mais elles sont contingentées à 3personnes chacune pour mon université et sur dossier, même si le mien n'est pas du tout horrible je doute un peu, d'autant plus que je n'ai que deux choix et que Laval et Montréal doivent figurées en premier choix et qu'il n'y a qu'un seul premier choix...
A part ces deux là, parmi la liste, y a-t-il de bonnes fac niveau physique?

Outre le coté scolaire, j'aurais voulus savoir si la vie à Montréal est plus chère qu'à Trois rivières par exemple, si les niveaux de vies changent beaucoup d'une ville à l'autre, et surtout si la vie en générale au Québec est moins cher qu'en France: est ce que vous pouvez acheter plus de choses avec un dollar canadien que moi avec un euro, même si l'euro est "plus fort" que le dollar canadien?

Avez vous de bonnes bières? :hap:

Est ce que c'est vrai http://youtu.be/zJDoCPYybYY?t=28s ? :hap:
perso je m'en fou qu'on puisse me prendre pour un belge, mais c'est pour savoir s'il y en a qui sont susceptibles de mal le prendre, si oui c'est génial! :hap:

tabernack = ? :hap:

Enfin, (et après je vous laisse répondre), je suis un drogué d'astronomie, vivre plus d'un mois sans voir une étoile au télescope me rend malade, savez vous s'il y a des clubs d'astronomie qui organisent des sorties (j'ai pas de moyens de locomotion par contre) dans des endroits "pommés"? Mon rêve serait de voir des aurores boréales.

Merci d'avoir lu mon pavé, je vous souhaite une bonne nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 17:09:24

Jte conseille l'UdeM ou l'ETS. Oui, le bacc c'est la license. Oui, le coût de la vie est plus élevé à Montréal qu'à Trou-Rivières. Oui, on a de la bonne bière.

Flemme de répondre au reste de mon portable.

Thefireset
Thefireset
Niveau 2
06 janvier 2014 à 04:43:46

Le cout de la vie est, en général moins cher au Québec qu'en France. Le coût de la vie est a peu près le même selon les villes, ya juste le coût du logement qui change (se loger a Montreal coûte plus cher qu'a Trois-Rivières). Par contre, la ville de Montreal demeure la plus pratique car c'est la seule a posséder un métro et un service de transport en commun très grand, ainsi que des trains de banlieue pour rejoindre les endroits plus éloignée

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:37:22

Salut.

Je comprends mon topic qui a été lock ici,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-1002072-1-0-1-0-partir-a-montreal-quebec-ou-autre.htm

J'en profite pour remercier Dark_tomblack pour ses réponses !

Et donc espère avoir des réponses pour les autres :oui:
En espérant que les topics épinglés soit pas trop "oublié" merci.

dark_tomblack
dark_tomblack
Niveau 7
15 janvier 2014 à 18:46:26

ah ça me fait plaisir :)

-Combien est le salaire de base ?

Le salaire minimum est de 10.15$ de l'heure

-J'ai aussi entendu que vous aviez des "pourboires" pour les restaurants etc, peut-on m'expliquer ?

Dans les fast-food, il n'y a pas vraiment de pourboire sinon un pot où on peut y laisser du change. Dans les restaurant plus haut de game, on additionne généralement le montant des taxes (environ 12% du montant). Mais tout cela reste à la discrétion du client.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:39:11

Ah ok.
Je sais plus où j'avais lu que vous laissiez un pourboire automatiquement en fonction de votre satisfaction, c'pour ça. Ou alors j'ai mélangé deux trucs.

Et merci pour le salaire minimum

Sinon, les taxes pros quelqu'un sait ?
Et les autres details ? Merci. :oui:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:08:04

Le pourboire est presque obligatoire quand il y a un serveur qui va prendre ta commande a ta table et qui va te porter ta nourriture. Quand tu commandes au comptoir le pourboire est facultatif

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:19:03

Je vois. Merci :ok:

Bon, sinon personne est proprio d'un commerce au Quebec ? :hap:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:24:19

Oui j'ai plusieurs commerces situés un peu partout au Québec dont une boutique Hugo Boss au centre-ville de Montréal et une boutique Lacoste à chicoutimi :ok:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:48:47

Et au niveau des taxes, tu paies quoi à Montreal ? En % hein
et sur le chiffre d'affaire ou sur ton bénéfice ?

Merci pour cette réponse. Elle est super importante :oui:
Que je sache ce qu'il faut comme commerce et comme revenu pour vivre correctement à 2 pour l'instant et à 4 pour la suite.

D'ailleurs, tu estimes qu'il faut combien environ par mois pour vivre correctement sans trop se priver ? (Enfin, ça dépend de ce que tu fais aussi..)

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:52:57

M'oubliez pas :noel:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:54:50

Note : le problème des topic épinglés c'est qu'ils restent toujours en haut.
Demande autorisation au modo de refaire un sujet ?

dark_tomblack
dark_tomblack
Niveau 7
17 janvier 2014 à 21:25:08

ah sur les taxes j'en sait rien :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment