CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les failles dans "inception"

laurenthou60
laurenthou60
Niveau 5
11 août 2010 à 16:58:10

:spoiler:

Bonjour,

j'ai vu le film "Inception" au ciné avec Leonardo Dicaprio (dans le film, pas avec moi :noel: ).

Voici les failles que j'ai trouvé, du moins des trucs illogiques:

À la fin du film, le chinois meurs après que Robert Fisher soit tué. Il meurt à cause de la balle reçu au niveau 1 (fourgonette). Il meurt durant que Leonardo est au niveau 4, dans la ville inventé par lui et sa femme, qui se fait emporter par un océan (du à la fourgonnette dans l'eau). Donc, il se retrouve sur une plage et on voit la scène du début... on voit le chinois très vieux (50 ans de passé?).

Alors pourquoi il est si vieux, sachant qu'il est dans le même niveau que Leo (en ce sens, leo devra aussi avoir 50 ans de plus... mais je sais qu'il n'est pas mort, il y a ici une fracture du temps que je ne comprends pas).

De plus, on nous montrent pas comment ces deux là font pour se réveiller, sachant qu'ils ne leur restent plus de coups de fouet (le coup de fouet se faisant dans un niveau inférieur à eux)... en effet, le coup de fouet du niveau 3 (l'arctique) était de faire sauté des bombes (qui plus es, devrait les tués et les jeté dans les lymbes?)... ce sautage de bombe à été utilisé...

Donc sans coup de fouette, il aurait du attendre 100-200-300 ans (effet exponentielle) avant que ces 2 là se réveille dans l'avion après que les somnifère aient finit de faire effet!

Et pourquoi, leonardo ne sait pas réveiller comme tout les autres lors du coup de fouette synchroniser??? Bon, le début nous fait croire qu'il est plus résistant que les autres (quand il tombe dans le bain au début du film)... mais quand même!!!

Finalement, si le chinois à passé 50 ans dans les lymbes, il n'avait pas l'air si mal en point que ça quand il s'est reveillé dans l'avion! Moi, après autant d'année dans une autre vie, j'aurai été désorienté!

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
11 août 2010 à 18:41:02

Hey une chance que t'es là Laurenthou ! Faut ben quelqu'un pour spotter toutes les erreurs :o

Non sérieux l'affaire qui m'a le plus dérangé dans le film c'est que les rêves soient hyper détaillés avec des milliers de détails. C'est tout le contraire de ce qu'un rêve devrait être... Pas la moindre démarche artistique pour qu'on se sente dans un rêve :(

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
11 août 2010 à 19:08:46

T'as écrit le même commentaire dans le topic cinéma, snyper.

Anne-Celine
Anne-Celine
Niveau 5
11 août 2010 à 19:24:05

Le temps passe beaucoup plus vite dans les limbes, de là si le chinois y rentre avant Leo, il aura le temps vécu avant l'arrivée de Léo de plus vieux que lui.
Ensuite il y a deux moyens de sortir : un coup de fouet ou la fin du rêve, il leur aura suffit de sortir des limbes par la mort, puis d'attendre la fin du rêve.
Et si les rêveurs sont hors du rêve, la mort dans ces rêves doit les renvoyer à l'étape précédente et non les renvoyer à nouveau dans les limbes.
S'ils sont suffisamment rapide, ils peuvent même prendre le coup de fouet précédent en route plutôt que se suicider ou attendre.

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
11 août 2010 à 20:31:26

in after ce que laurent vient de lire sur le web

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
11 août 2010 à 20:43:51

SFC : Ouais ça arrive très souvent que j'me répète.

laurenthou60
laurenthou60
Niveau 5
11 août 2010 à 22:08:51

Anne-céline... mon dieu que ce que tu viens de dire c une connerie...

Hanzo_
Hanzo_
Niveau 5
12 août 2010 à 14:04:21

Bien le film que j'ai rien compris? :hap:

Mario_Lemieux
Mario_Lemieux
Niveau 6
12 août 2010 à 18:26:34
  1. Anne-Celine Voir le profil de Anne-Celine
  2. Posté le 11 août 2010 à 19:24:05 Avertir un administrateur
  3. Le temps passe beaucoup plus vite dans les limbes, de là si le chinois y rentre avant Leo, il aura le temps vécu avant l'arrivée de Léo de plus vieux que lui.

Ensuite il y a deux moyens de sortir : un coup de fouet ou la fin du rêve, il leur aura suffit de sortir des limbes par la mort, puis d'attendre la fin du rêve.
Et si les rêveurs sont hors du rêve, la mort dans ces rêves doit les renvoyer à l'étape précédente et non les renvoyer à nouveau dans les limbes.
S'ils sont suffisamment rapide, ils peuvent même prendre le coup de fouet précédent en route plutôt que se suicider ou attendre.

:d) Qu'est-ce que tu fais encore ici? On a un modérateur maintenant, tu peux dégager.

La vidéo du moment