CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet à Montréal

Enkil
Enkil
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:32:56

Bonjour à tous,

Je vais bientôt emménager à Montréal du côté de Westmount ou de Saint-Henri. Dans le but de planifier un maximum de choses à l'avance je me penche sur les fournisseurs d'accès Internet existants à Montréal et j'ai quelques questions :

:d) Quels sont les différents fournisseurs d'accès Internet ? [Quels sont ceux que vous recommandez ?]

:d) Quels sont les services offerts ? Internet seulement ou bien Internet + télévision ?

:d) Enfin, quelle est la vitesse moyenne des connexions ? En effet, je ne trouve aucune information au sujet de la vitesse des connexions, ce que je trouve plutôt inquiétant...

Merci à tous =)

Enkil
Enkil
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:45:03

Tu peux rester poli Assn et t'abstenir de répondre si c'est pour préconiser une recherche sur Google évidement déjà faite mais ne pouvant répondre à mes questions ayant aussi traits à la vie quotidienne. Merci.

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:56:57

Ah t'as déjà fait une recherche google ? Et t'as pas trouver ? Bon ok, je tente "Fournisseur d'accès internet québec" sur google et ont va voir ce que ça donne. Ah ben tien, le quatrième site est un comparatif des fournisseur d'accès internet québécois qui réponds à tout tes questions.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/comparatif-internet-quebec.htm

Donc je vois deux options possible :
Tu n'as pas cherché sur google, ou tu ne sais pas comment utiliser google. Mais bon, on ne peut pas t'en vouloir...

Enkil
Enkil
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:03:53

Je te propose une troisième options : tu me fournis des informations qui ne sont pas à jour, qui n'ont jamais été exhaustives et qui ne remplacent en rien les conseils d'un québécois qui connaît bien les compagnies présentes sur le marché, tout comme un français de France connaîtrait très bien les compagnies présentes sur le marché français.

Ce que je suis venu chercher ici c'est avant tout l'avis et le sentiment de québécois abonnés, donc à partir de là tu as raison, on ne peut pas m'en vouloir, d'autant plus qu'a priori un forum est une plate-forme d'échange où chacun peut poser ses questions en fonction de ses besoins.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:09:01

Je suis chez Vidéotron personnellement. Je me fais volé, mais c'est moins pire que Bell.

Enkil
Enkil
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:59:41

Mais si Bell et Vidéotron sont de si gros voleurs, et c'est ce que j'ai l'impression de comprendre à force de lire à leurs sujet, pourquoi ne pas prendre un fournisseur d'accès Internet qui se sert de leur ligne mais qui au moins facture moins cher ?

Je me demande, car ces fournisseurs d'accès Internet sont nombreux et il est difficile d'évaluer leur sérieux, sans parler de l'amateurisme de leur sites web.

Merci =)

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
25 juillet 2010 à 20:50:30

Bell c de la crisse de marde. Je crois que vidéotron c'est bien. en fait, je ne connais que 2 compagnies d'internet :noel: .

Paikan4
Paikan4
Niveau 5
25 juillet 2010 à 21:54:28

Moi je te conseil vidéotron.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:31:37

http://www.radioactif.com/forfaits_internet/

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:06:17

Jerry à Westmount ou Saint-Henri, la différence entre ces deux quartier est assez impressionnante.

Enkil
Enkil
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:18:24

Ganjavan > Jerry. Westmount et Saint-Henri sont très proches géographiquement et c'est tout ce qui importe quand on parle d'Internet. En gros, ce qui est important c'est le fait de ne pas être au centre ville.

UM02 > T'es hors sujet. Si t'as pas envie de répondre participe pas. :-d

Ganjavan > J'ai effectivement envoyé quelques questions à Radioactif qui semble correct.
Que penser du petit fournisseur low cost Acanac ?
http://www.acanac.ca/DSL.html

Merci ;)

Ssooz
Ssooz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 02:26:37

Personnellement j'irais chez Videotron.

Enkil
Enkil
Niveau 10
27 juillet 2010 à 16:52:11

J'ai consulté le site web de Vidéotron en large et en travers, et je dois bien avouer que leur offre semble honnête quoique plus cher qu'Acanac ou Radioactif.

Ceci dit il propose un 7Mo, ce qui reste très faible mais toujours mieux qu'un 5Mo.

Le vrai problème c'est que la limite de transfert mensuelle est de 30Go. J'étais déjà très surpris en apprenant que des limites de transferts existaient au Canada, mais là franchement, 30Go et $7,95 par Go supplémentaire c'est trop cher car je sais pertinemment que je dépasserai cette limite.

Même en prenant leur offre TGV15 on reste bloqué à 60Go seulement. C'est vraiment dommage. D'un autre côté je ne sais pas si Radioactif et Acanac sont aussi fiables. :fou:

[totoc]
[totoc]
Niveau 7
28 juillet 2010 à 16:49:29

On ce fait voler au canada :oui:

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:18:03

Onse upon a time

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:11:48
  1. Assn-Terreur Citer Ignorer Assn-Terreur Voir le profil de Assn-Terreur
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 16:56:57 Avertir un administrateur
  3. Salut jcherche du beef derriere mon ordi pask il mé impossible de donner des infos ou de l'aide sans tenter de paraître hautain.

Résumé ses deux posts 'n fix'd.

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
29 juillet 2010 à 03:14:13

Moi je suis avec Bell... j'ai pas de problème.
J'ai environ 7-8Mbit/s et une limite de 60Go par mois je crois bien.

VinRouge
VinRouge
Niveau 9
29 juillet 2010 à 03:32:01

Quand on a goûté à Bell, Vidéotron c'est le paradis!

Exabyte
Exabyte
Niveau 7
29 juillet 2010 à 03:32:19

Vidéotron, je te le conseille :oui:

http://www.videotron.com/service/services-internet

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:40:27
  1. VinRouge Voir le profil de VinRouge
  2. Posté le 28 juillet 2010 à 21:32:01 Avertir un administrateur
  3. Quand on a goûté à Bell, Vidéotron c'est le paradis!

Ceci.

La vidéo du moment