CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charest Reste!!!!!

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 06:29:14

Non mais fuck le parti québécois, honnêtement. Marois fait un piètre leader. Non seulement elle fait poursuivre au PQ son virage à droite mais en plus elle occulte tout débat important en ramenant l'idée désuette de la souveraineté. Me semble qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que c'te niaiserie là présentement. Genre le ticket modérateur en santé.

Bref, Québec Solidaire ou rien.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
11 juillet 2010 à 06:55:55

Québec Solidaire ou le parti de gau-gauche qui n'est pas capable de faire élire sa chef et créatrice... oplolo

La Marois est incompétante. On le sait depuis des années, mais curieusement, le parti ne semble pas s'en apercevoir. C'te vieille croûte-là ne fait que s'attaquer à Charest. Elle ne parle jamais de son programme aux médias et préfère continuer de chialer à propos de ce que fait l'autre frisé.

Anyways, la politique c'est rendu une guerre de salissage. Les politiciens veulent toujours se remonter en descendant les autres, alors qu'ils ne feraient guère mieux à la place de ceux qu'ils descendent.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
11 juillet 2010 à 07:01:41

SFC, j'aimerais savoir en quoi l'appel à la popularité (élire ou non son chef) est un signe que le parti a de bonnes idées ou non...
Après Francoise David n'était peut etre pas la bonne leader, meme avant son élection Amir Khadir occupait plus de place et était plus populaire, mais bon.

C'est le parti auquel j'adhère le plus. Et s'ils étaient proches d'être élus, ils réviseraient certaines positions pour être plus terre à terre. Au moins ils s'opposent pour vrai au gouvernement, et souvent sur les bonnes choses.

Et au fédéral je vote NPD.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 07:21:10

Pareil, viper. Si je votais. Next Time..

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
11 juillet 2010 à 13:40:37

j'ai une totale incapacité a comprendre comment on peut voter liberal...honnêtement...surtout maintenant qu'on connait le sommet de l'iceberg des magouilles du parti.

une chose est sure, la politique québécoise est toujours bipartiste, et le restera avec le systeme electoral qui est en place et avec le systeme monarchique constitutionnel britannique. Dans cette optique, pour avoir un vote «qui compte» les 2 seuls choix sont PQ ou plq. et comme j'le disais plus haut, il n'y a qu'un choix qui s'impose.

allez pas croire que j'suis l'plus grand fan du PQ et encore moins d'leur «virage a droite», mais c'est la seule solution convenable.

et je le dis et répète sans cesse, Pauline Marois n'est pas nécessairement une pire chef d'état que john james charest.
La seule facon de voir ses capacités est d'la mettre au pouvoir.

et pour ceux que ca dérange qu'elle parle pas anglais...eh ben...juste pour vous, en anglais: LOL

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:01:27

Désolé mais ma vision de la démocracie c'est pas " voter pour le moins pire " mais bien voter pour qui je crois ferait la meilleure job..

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
11 juillet 2010 à 16:50:34

vision utopique de la chose malheureusement.

avec un système proportionnel, j'dis pas, mais la...t'es aussi bien d'pas aller voter si tu votes pas PQ ou plq.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:07:43

Bah justement, je vais pas voter en général. C'est clairement pas comme ça que les choses vont changer. Lol.. voter pq ou plq..

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
11 juillet 2010 à 18:14:58
  1. Icewolf_666 Voir le profil de Icewolf_666
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 22:51:13 Avertir un administrateur
  3. Ni l'un ni l'autre. Ce que je vois c'est la révolution.

( au pire le seul choix relativement acceptable serait Québec Solidaire )

:d) De quoi tu jases, criss d'enfant wanna be marginal. Marois a bien plus d'expérience et de crédibilité que Amir Khadir, c'est juste une mode de basher sur elle.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:33:16

Wtf le malade. Qu'elle ait de l'expérience ou de la crédibilité ( j'en doute ) j'en ai rien à faire; elle et moi avons des idéaux assez contradictoires. J'irai pas voté pour Paul Jean-Jacques juste parce qu'il est "reconnu", surtout si j'ai rien à voir avec.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:35:00

J'sais bien que la politique c'est pas ton fort, mais là il me semble que c'est ridicule. Je suis au-dessus de cette "mode" dont tu parles ( quelle mode!? ). Je suis assez politisé et autonome pour en venir à mes propres conclusions, merci.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:38:12

( Ah et évidemment, "la révolution" c'était une blague, btw cpt.troll )

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
11 juillet 2010 à 18:44:12

moiMmAxX066 posté le 11 juillet 2010 à 11:39:06
Si tout le monde penserais comme toi (ce qui est pas mal le cas), on aurrais le 3/4 des Québécois qui ferait que chialler sur le gouvernement, peut-importe lequel.

:d) c'est pas une pensée, c'est un fait. le système politique utilisé au Québec et au canada ne permet que le bipartisme. s'pour ça que j'veux qu'on ait un système proportionnel.

Icewolf_666 Posté le 11 juillet 2010 à 12:07:43
Bah justement, je vais pas voter en général. C'est clairement pas comme ça que les choses vont changer. Lol.. voter pq ou plq

effectivement, pas grand chose change...mais dans le systeme actuel, y'a rien a faire...on peut juste essayer d'faire confiance a un des 2 parti qui dit qui veut instaurer un système proportionnel et espérer qu'il tienne sa parole...ce qui est toujours pas arrivé depuis 50 ans...pourtant, la proposition revient sporadiquement pour le parti qui est a l'opposition. une fois au pouvoir, chaque parti oublie cette idée, parce que ca favorise crissement pas les majorités au parlement et personne est prêt a abandonner son pouvoir.

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
11 juillet 2010 à 18:52:57

mais, reste qu'il est complétement futile de voter pour des partis marginaux.

et pour illustrer mon point sur le fait qu'il n'y a que le bipartisme possible dans notre systeme actuel, j'vais parler un peu de l'ADQ.

s'parti la, aux avant dernières élections a eu énormément de votes. pourquoi !? un ras-le-bol des 2 partis traditionnels. mais dès que la vague est passée, le parti est retombé dans l'oubli et obtient maintenant des scores ridicules.

un autre chose qui favorise le bipartisme, pendant que j'y pense: l'indépendance du Québec. tant qu'elle ne sera pas faite, le clivage politique se fera toujours entre indépendantistes et fédéralistes au lieu du clivage «traditionnel» gauche-droite. et notre débat de société laisse beaucoup moins d'marge quant a son application. donc il ne requiert pas plus de 2 partis politique pour exprimer les idées qu'il entraîne.

Au contraire, le clivage gauche-droite entraine une infinité de manières différentes d'appliquer chaque systeme; donc une infinité possible de partis politiques.

Il serait donc temps pour les Québécois d'arrêter de niaiser, de prendre le contrôle de son avenir politique, et d'enfin pouvoir discuter des vraies choses.

et vnez pas m'faire croire que le fédéralisme peut convenir au Québec quant a ses choix politiques...c'est d'une absurdité, et on voit bien que la fédération canadienne ne représente pas les valeurs québécoises puisque les députés qu'on envoit au parlement sont majoritairement représentants des intérêts uniquement des Québécois, alors qu'on en envoit très peu qui doivent tenir compte des intérêts du canada dans son ensemble...preuve donc que le Québec et le canada n'ont pas les mêmes aspirations.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:07:23

On pourrait aussi simplement oublié la souveraineté et enfin passer à des questions utiles.

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
11 juillet 2010 à 19:07:30
  • Icewolf_666 Voir le profil de Icewolf_666

* Posté le 11 juillet 2010 à 18:33:16 Avertir un administrateur
* Wtf le malade. Qu'elle ait de l'expérience ou de la crédibilité ( j'en doute ) j'en ai rien à faire; elle et moi avons des idéaux assez contradictoires. J'irai pas voté pour Paul Jean-Jacques juste parce qu'il est "reconnu", surtout si j'ai rien à voir avec.

* Lien permanent

* Icewolf_666 Voir le profil de Icewolf_666
* Posté le 11 juillet 2010 à 18:35:00 Avertir un administrateur
* J'sais bien que la politique c'est pas ton fort, mais là il me semble que c'est ridicule. Je suis au-dessus de cette "mode" dont tu parles ( quelle mode!? ). Je suis assez politisé et autonome pour en venir à mes propres conclusions, merci.
* Lien permanent

* Icewolf_666 Voir le profil de Icewolf_666
* Posté le 11 juillet 2010 à 18:38:12 Avertir un administrateur
* ( Ah et évidemment, "la révolution" c'était une blague, btw cpt.troll )

:d) Être comme toi, je prendrais un screen, rofl.

Sti de wanna be qui veut avoir l'air politisé en aimant le Québec Solidaire ; leur programme tient même pas debout. Et je sais que la révolution c'était pour rire, je suis pas idiot, criss de drogué. Pour Marois, je parlais pas du fait qu'elle soit reconnue, mais de son expérience et de sa compétence. Oui, elle m'énerve un peu aussi, oui, elle est plutôt ordinaire, mais elle est compétente et elle est capable de faire de quoi pour faire évoluer le Québec, plus que n'importe quel autre chef actuel au provincial.

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
11 juillet 2010 à 19:10:39

Et il faut se rendre à l'évidence ; un vote pour le PQ, c'est un vote contre le PLQ. Si tous les Québécois contre Charest ne votaient pas pour le PI, le QS, l'ADQ, marxiste-léniniste, etc... peut-être qu'on en aurait fini avec Charest. Mais non, faut toujours que les idiots marginaux votent pour 10 000 partis carrément utopiques et ridicules.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:15:33

Oh mais fuck off Midian, tu sais rien dire d'intéressant. tout ce qui sort de tes neuronnes c'est des absurditées inintelligibles. Je ne suis PAS représenté par le PLQ, ni le PQ, ni l'ADQ, ni le PV. Je ne voterai pas pour eux, que j'aime le parti au pouvoir ou pas. Marois est incompétente, bourgeoise et ignorante. J'ai rien à voir avec elle.

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
11 juillet 2010 à 21:23:04

Icewolf_666 Posté le 11 juillet 2010 à 13:07:23
On pourrait aussi simplement oublié la souveraineté et enfin passer à des questions utiles

comme je l'ai exposé dans mon 2e post, c'est pas quelque chose de concevable pour la politique québécoise, qui ne peut pas s'exprimer si elle ne détient pas sa pleine souveraineté.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:33:38

on peut trouver une façon de faire sans. mais bon, ultimement c'est p'tête préférable, I guess.

La vidéo du moment